Politique

Le successeur de Richard Daniel Boisson est connu


Le sous préfet à la cohésion sociale et à la jeunesse s'envole pour la Saône et Loire
Le sous préfet à la cohésion sociale et à la jeunesse s'envole pour la Saône et Loire
Le dernier mouvement préfectoral qui était attendu est désormais connu. Ronan Boillot, administrateur civil hors classe est nommé sous préfet, chargé de mission cohésion sociale et jeunesse auprès du préfet de La Réunion. Il remplace Richard Daniel Boisson qui a été nommé sous-préfet d’Autun (Saône et Loire). Ronan Boillot prendra ses fonctions le lundi 27 août. Né en 1966 à Lorient, il est titulaire d'une maîtrise en droit des affaires et fiscalité. Il a été également élève à l'Ecole du commissariat de la marine. Son parcours plus bas :

Le successeur de Richard Daniel Boisson est connu
Samedi 25 Août 2012 - 10:50
Lu 3121 fois




1.Posté par noe le 25/08/2012 11:29
Bienvenue dans notre île !

Faites votre travail au mieux pour les réunionnais !

2.Posté par mazenbron le 25/08/2012 13:35
Après Boisson,voici Boillot ...
On reste dans le liquide ; à quand Boirl'rhum ?

3.Posté par Morale Citoyenne le 25/08/2012 19:27
Enfin, nous allons être débarrassé mais les dégâts resteront là:
1- il a fossoyé 2 administrations (la DDJS et la DRASS) qui étaient repérables à La Réunion par les usagers en tant que préfigurateur de l'actuel DJSCS
2- il a proposé une organisation bancale
3- quel dile y-a t-il eu entre lui et l'actuelle directrice qui est dans un costard trop grand
Encore un exemple révélateur, de ces soit disant haut fonctionnaires qui viennent ici chez nous, font un petit tour, foute la merde et s'en vont avec l'idée de récupérer une valeur ajouter pour sa propre personne et sa carrière.
BOISSON lui est venu en tant que stagiaire et repart titulaire car les réunionnais sont dociles. Mais ce fameux sous- préfet en charge de la jeunesse et de la cohésion sociale, arrivé après le retour au calme des évènements dans les DOM en mars 2009, il a mis 2 ans pour remettre les jeunes et les conflits sociaux à La Réunion. Le Chaudron, Le Port, St Louis, St Pierre se sont embrasés avec les jeunes.... Quel est son bilan sur la lutte contre illettrisme? Quels résultats sur les mal logés? quel résultats sur l'égalité des chances des jb[eunes ?
Alors à quoi a servi BOISSON? ]bLa question est plus que d'actualité dans le contexte de budget restreint. La république devrait lui demander de rembourser son stage de fonctionnaire sous les cocotiers?
Lui, il part sans conséquence, nou nou reste avec le passif, cé not karma... In jour y fo ça y arrêt..

4.Posté par kaloupillé le 25/08/2012 21:17
Si il est TITULAIRE ça veut dire que Michel DELALANDE qui a été Préfet de la BOURGOGNE à tout Manipulé pour le rendre Titulaire à L'ïle de la Réunion on verras si sa Médaille lui a donner de
L' Importance quand il va rentrer à AUTUN .... il aurait mieux fait de retourner dans son BLED à TOURS ...

5.Posté par OUI A UNE RÉUNION INDÉPENDANTE! le 26/08/2012 12:42
MORALE CITOYENNE? bravo la morale et citoyenne de quoi? traîner Boisson dans la boue,nier tout le travail accompli avec par exemple les associations, raconter des mensonges (La Réunion d'après mes infos n'est pas son premier poste)°, et stagiaire de quoi? puisqu'il n'existe pas de stagiaire dans ce métier! il est évident que l'auteur ou les auteurs (mais on voit bien qui!) de ce torchon insultant et nauséabond doivent être des personnes (enfin bien grand mot pour ces tristes individus) très bien renseignés donc très proches de l'administration en question!!!!!! ET EVIDEMMENT les éternels saloperies envers les fonctionnaires métropolitains, relents d'aigreur et de simple racisme! "enfin débarrassés de Boisson! oui! mais si on se débarrassait de La Réunion qui coûte bien cher ? Pauvre France! Marre !!!marre!!!!marre!!!!
pour Kaloupillé: ne même pas connaître le nom du préfet LALANDE et non DELALANDE!!!! dire qu'il était préfet de Bourgogne archi faux il était préfet de Saône et Loire et se permettre des commentaires !!!!!!!!!!!!on voit l'intelligence ! E t ce ton méprisant pour le "bled" de Tours une des plus belles villes de France ..
enfin tout cela est navrant et si "merde" il y a comme le dit si élégamment la morale machin c'est certainement celle dans laquelle elle se complaît et qui la caractérise

6.Posté par ZORRO? le 26/08/2012 13:20
alors comme ça, Boisson c'était Zorro! il devait à lui seul régler tous les problèmes?et dire qu'il est à l'origine de tout ce qui ne va pas!franchement comme disait je ne sais plus qui: "si tous les cons volaient Kaloupille et l'auteur "morale citoyenne" seraient chefs d'escadrille"! mais il est vrai aussi que la bêtise et la méchanceté n'ont pas de limite chez les frustrés! et pour eux aucune chance que in jour y faut ça y arrêt!

7.Posté par La boussole le 26/08/2012 21:45
Adieu K MA RADE
et pourtant ta barbichette à la Lénine aurait pu plaire à MARX ...

Hihihi !!!!

8.Posté par kada le 27/08/2012 08:20
Bienvenue dans le panier de crabe de la république bananière. En espérant que vous serez plus efficace. Voyez ce que les communes sont capables de faire à la Réunion : (adresse du blog)


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales