Politique

Le "successeur" de Didier Robert connu ce mardi

C'est demain que l'on connaîtra officiellement le nom du nouveau maire de la commune du Tampon. L'élu qui prendra les rênes de la municipalité jusqu'en 2014 sera désigné à la suite d'un vote au sein du conseil municipal.


Le "successeur" de Didier Robert connu ce mardi
Paulet Payet, c'est ce nom qui est régulièrement cité pour prendre la "succession" de Didier Robert depuis plusieurs semaines et plus particulièrement le 29 mars dernier. A cette date, le nouveau président de la Région Didier Robert lui avait symboliquement laissé la présidence du conseil municipal du Tampon, relative au vote du budget primitif 2010.

Cette décision positionnait logiquement le bras droit de Didier Robert à la tête de la commune et allait donner le ton de la nouvelle répartition des pouvoirs (Voir "Paulet Payet, l'interface de Didier Robert").

Le 1er avril, quelques jours plus tard, l'Alliance, par le biais de son mandataire Raymond Lauret et de cinq signataires parmi lesquels Paul Vergès et Camille Sudre, dépose un recours en vue d'une annulation du scrutin régional devant le Conseil d'Etat. Ce recours aurait pu permettre à Didier Robert de conserver ses différents mandats mais le président de la pyramide inversée a confirmé sa démission de son poste de maire en évoquant le "respect de ses engagements", tout en gardant un simple siège au sein de conseiller municipal. 

Ce mardi, en fin de matinée, la nomination du nouveau maire prendra officiellement effet lors d'un scrutin qui précèdera le vote du nombre des adjoints, les répartitions des différentes délégations devant être fixées par un arrêté du nouveau maire.

Reste à savoir quel poste occupera Didier Robert au sein du nouveau conseil municipal : simple conseiller municipal ou adjoint au maire, voire même 1er adjoint comme cela se murmure? Réponse demain soir...
Lundi 12 Avril 2010 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 2301 fois




1.Posté par bouboul974 le 12/04/2010 09:48
Bonnet Blanc , Blanc Bonnet, ca va changer quoi dans la gestion du Tampon, la Même équipe pour des engagements qui ne sont pas tenu et ne seront pas tenus . Un Paulet Payet qui croit qu'il est le seule élus capable de penser. Ben nous lé bien avancé!!!

2.Posté par Manipulation le 12/04/2010 10:02
INEXACT. Didier Robert DEVAIT démissionner. C'est même trop tard. En se faisant élire comme Président de Conseil Régional alors même qu'il était Maire, il a enfreint la loi. Le code général des collectivités locales est très clair sur ce point.
Son élection a la tête de la région était illégale. Les actes qu'il signe le sont aussi.
Je suis étonné que Pierrot, d'habitude fin juriste n'ait pas relevé cette affaire.

3.Posté par ti colon le 12/04/2010 10:30 (depuis mobile)
A fin post 2

Replacez tout cela dans le contexte du recours en annulation...
Laconiquement votre...

4.Posté par Itamare le 12/04/2010 11:06
Où va -t-on? M. Robert, ma position est simple, vous êtes un jeune dynamique, lors des dernières municipales c'est ce qui vous a sauver lorsqu'on regarde les résultats de autres communes, telle que la Plaine de Palmiste ( où le bilan était excellent, et malgré tout dans l'esprit du changement les électeurs ont choisi quelqu'un d'incompétent, aujourd'hui on voit les résultats).
Dans le domaine de la stratégie il serait préférable de choisir quelqu'un de plus jeune, pas que M. Payet ne soit pas compétent, là n'est pas le sujet, mais simplement quelqu'un de plus charismatique. En toute honnêteté si c'est M. Payet le prochain maire TAK repassera en 2014, ne lui donnez pas cette chance.

5.Posté par A Ti Colon le 12/04/2010 11:37
Bonjour
dans le cas présent peu importe le recours. Lisez bien le CGCT
Et vous comprendrez pourquoi.
Bien à vous

6.Posté par Grand zoreil du sud le 12/04/2010 12:16
Mr ROBERT,les electeurs de La Reunion n'ont pas votés pour vous, ils sesont exprimés contre une réelection de P.VERGES.

7.Posté par TAK a changer de maire ..... le 12/04/2010 13:55
Demain Paulet Payet Maire du Tampon..... , pauvre Tamponnais .... vous allez à votre perte .
Revenons un peu en arrière ....TAK , en bon dictateur , à sa dernière élection au Tampon, (avant d'être condamné...) c'était... pour mieux régner, entouré d'une équipe d'adjoints âgés inefficaces ...et incompétents .
Par cette Tak Tic bien connue , TAK dirigeait tout sans déléguer . Paulet Payet était en fait la dixième roue de la charrette , et TAK ne lui confiait que de petites affaires sans importance.
Pour avoir travaillé en direct avec P. Payet , je peux assurer que cet homme n'a aucune expérience de la gestion d'une commune, de plus il est le roi du copinage et est loin d'avoir les capacités intellectuelles à diriger une commune.
En un mot , Il n'arrive même pas à la cheville de Didier Robert pour qui j'ai du respect .
J'espère simplement que DR sera en coulisse pour simplement agiter le guignol Payet , et que sera Didier en fait qui en arrière plan , tiendra les rênes.
Bon courage aux Tamponnais .

8.Posté par darkalliance le 12/04/2010 15:35
Black Hawk Down

9.Posté par toto le 12/04/2010 18:55
la ville du tampon est dans un état critique avec des clans qui se forment en sous marin.....et mr P.Payet ne semble pas à la hauteur de la tâche même comme mini maire car il se dit que D.Robert sera toujours le vrai maire......la gestion de la commune sera difficile et lourd.....le tampon reviendra une ville dortoir.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales