Economie

Le stand Réunion en forte progression au salon du Tourisme de Londres

L'Île de la Réunion Tourisme était présente au salon du Tourisme de Londres du 5 au 8 novembre. Elle note une progression des visites sur son stand de 19% par rapport à 2011. "C’est la plus forte progression sur la zone de l’océan Indien", se félicite l'IRT. Voici son communiqué:


Le stand Réunion en forte progression au salon du Tourisme de Londres
L’île de La Réunion Star incontournable de l’océan Indien au Salon mondial du Tourisme de Londres

L’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) a investi le Salon mondial du Tourisme qui s’est déroulé du 5 au 8 novembre à Londres. A la fermeture des portes à 17h00 le jeudi 8 novembre, le Salon mondial du Tourisme pouvait être fier de sa performance (+ 4% de visiteurs). Le stand de La Réunion a accueilli dans ses 30 m², plus de 1500 contacts. Une progression de 19% par rapport à 2011. C’est la plus forte progression sur la zone de l’océan Indien.

La très grande majorité de ces visiteurs compte des professionnels du tourisme en recherche de diversité pour leur catalogue d’offre touristique. Il apparaît que l’Ile de La Réunion est recherchée pour son offre touristique originale de très grande valeur.
Les professionnels notent un développement et un complément des offres de loisirs et d’hébergement sur l’île.
Avec plus 1500 contacts, le stand de l’IRT se positionne en tant que leader en termes de progression sur la zone océan Indien. Les retombées économiques de ce salon pour la destination Réunion sont importantes.

Ce succès est dû notamment à la qualité des informations et de l’accueil des équipes sur place. Ces équipes totalisent sur 3 jours plus de 30 heures de présence. En moyenne chaque ambassadeur et ambassadrice accueille et renseigne 12 personnes/heure.
La mission première de l’IRT est de promouvoir l’image de l’île, de fournir aux professionnels toutes les informations nécessaires pour pouvoir organiser des séjours de qualité, et également d’aider, de conseiller et d’orienter des récents professionnels du tourisme en recherche de nouveautés et d’innovation.

Pascal Viroleau, Directeur de l’Ile de La Réunion Tourisme déclare : "la politique d’affichage forte de l’IRT et son implication sans faille dans les plus grands salons du monde, couplées au dynamisme des professionnels du tourisme réunionnais sont les 3 grandes raisons du succès de la destination Réunion".
Vendredi 9 Novembre 2012 - 18:00
Lu 1653 fois




1.Posté par vital le 09/11/2012 20:28
le dynamisme touristique ne se mesure pas uniquement au degré de fréquentation des stands , quand on sait les douceurs ( samoussas ou autres délices ) attirent forcément le public .avant de se réjouir il faudra attendre les chiffres de touristes britanniques qui visitéront l'île , c'est là qu'on pourra mesurer l'impact de cette stratégie de communication et son éfficience .
vital

2.Posté par Thierry le 09/11/2012 23:28
1500 visiteurs sur 38 000 au total. Moins de 4 %. A relativiser donc. Combien pour Maurice et les Seychelles ?

3.Posté par observateur le 10/11/2012 06:07
La méthode Coué ne dure qu'un moment ....
Les représentants de l'IRT feraient mieux de visiter chacun des refuges ou gîtes censés accueillir les touristes avant de les racoler dans leur Pays d'origine avec des samoussas ou autres délices comme l'indique fort justement @1.vital .....
Pourquoi y-a-t-il moins de passagers qui débarquent à Gillot ces derniers temps ???

4.Posté par zipé le 10/11/2012 07:18
vu notre niveau d'anglais (et de français parfois...!), ça ne vas pas aller bien loin cette affaire.

5.Posté par WQS le 10/11/2012 08:27
l'auto-satisfaction du directeur de cette structure est à mourrir de rire !
pour l'instant tout ce qu'il a su faire c'est dépenser de l'argent pour attirer de visiteurs au salon. si c'est cela l'objectif de l'irt , il suffirait de distribuer des bilets de 50 euros à tout le monde ou d'organiser des salons de massages exotiques et il ferait péter le compteur pour de bon !
plus sérieusement , se réjouir ainsi alors que les chiffres récents ne confirment aucune embellie réelle
au niveau du tourisme ne démontre qu'une chose : UNE INCOMPETENCE TOTALE !

6.Posté par mi don't cauz l'anglé le 10/11/2012 09:57
10€ la bouteille de picrate infâme ( du "Royal", c'est dire , même pas bon à faire un civet!) dans une boutique de Mafate , dans un ilet où les gîtes ne servent pas de vin!
C'est ça qui fera revenir le gogo qui se sera fait arnaquer ...sûr qu'il en parlera de retour chez lui!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales