Société

Le sport c'est la santé dans le "week-end forme" de Run Odysséa

Run Odysséa organise, les 5 et 6 avril, un "week-end forme" à Saint-Denis et à l'Étang-Salé: une manière d'inciter les Réunionnais à faire plus de sport au quotidien. Un week-end gratuit et ouvert à tous où il sera possible de tester son endurance ainsi que sa santé à l'aide de professionnels.


Le sport c'est la santé dans le "week-end forme" de Run Odysséa
Il ne s'agit plus seulement de courses contre le cancer. Aux courses annuelles Odysséa à l'Étang-Salé contre le cancer du sein, l'association Run Odysséa ajoute le "week-end forme" pour promouvoir l'activité physique pour tous au quotidien et lutter contre une sédentarité grandissante.

Dans le cadre d'un nouveau "plan sport/santé", l'association cherche à améliorer la santé générale de la population en commençant par une initiation au sport lors de ces week-ends. Des programmes de 16 semaines ainsi que des entrainements pour le prochaine course contre le cancer seront également proposés à la suite de ce week-end.

Les 5 et 6 avril, tous sont invités à Saint-Denis et à l'Étang-Salé pour "prendre soin de leur santé" et apprendre à bouger à l'aide de neuf animateurs.

"Comprendre ses lacunes de santé pour adapter son activité sportive"

Trois activités sont au programme: l'Acti'marche pour ceux qui veulent entamer une activité physique accessible, la marche nordique pour les balades en montagne et des tests de VMA (Vitesse Maximale Aérobie).

Ces tests permettront de connaître son niveau sportif, analyser sa vitesse par rapport à sa respiration et savoir quelles améliorations il reste à faire. Les entraîneurs des différents clubs sportifs de l'île seront présents pour encadrer les tests.

"Le but est avant tout de comprendre ses lacunes de santé pour adapter son activité sportive", explique Nathalie Bourcier, présidente de Run Odysséa.

"Nous voulons rester dans un esprit de convivialité et réunir ceux qui courent seuls tous les soirs par exemple", ajoute Luc Bizouerne, directeur opérationnel de Run Odysséa.

Selon Gilles Hubert, président de la Ligue réunionnaise d'athlétisme, partenaire du "week-end forme", "l'athlétisme a une image élitiste mais nous voulons intégrer l'aspect santé pour tous dans nos programmes".

Les grands sportifs sont aussi invités à participer car "il y en a pour tous les niveaux", précise Luc Bizouerne. Pour les enfants, de l'athlétisme est proposé avec le Kid's Athlé Stadium.

Les tests VMA seront effectués régulièrement et le guichet sera ouvert au long de ces deux journées.

L'événement se tiendra au stade Marc-Nasseau à Saint-Denis le samedi 5 avril de 14h30 à 20h et au stade du centenaire à l'Étang-Salé de 8h30 à 13h.

Pour tout renseignement, appeler le 0693 44 70 74.

Mardi 1 Avril 2014 - 16:15
SH
Lu 969 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales