Sport

Le "speed badminton": Une Réunionnaise classée 8e mondiale


Le tennis, le squash et le badminton mélangés... Ça donne le speed badminton, sport peu connu mais très apprécié par ceux qui le pratiquent. Si très peu de Réunionnais en ont entendu parler (il y a un petit club de loisirs à la Plaine des Palmistes), c'est malgré tout une Réunionnaise, Magali Payet, originaire de Saint-Denis, qui a remporté le championnat international à Maurice le 7 décembre dernier. Une victoire qui l'a propulsée à la 8e place du classement mondial.

La France est donc pour le moment derrière la Slovénie, la Hongrie, l'Allemagne, la Slovaquie, la Suède et l'Ukraine.

"C'est un sport qui peut se jouer n'importe où", explique Magali Payet qui vit aujourd'hui à Carnon près de Montpellier, "et tout le monde peut y jouer parce qu'il n'y a pas de filet et c'est plus facile que le badminton". Considéré davantage comme une activité de loisirs qu'un sport de compétition, le speed badminton devrait être officiellement reconnu par le ministère des Sports courant 2015.

"On a plus de liberté sans le filet et la sensation est étrange"

Sans filet, deux carrés de 5,5 m2 à 12,8 mètres l'un de l'autre, deux raquettes qui ressemblent à celles du squash et un "speeder", l'équivalent du volant mais plus lourd et sans plumes... voilà les bases du speed badminton, un sport inventé par un Allemand qui souhaitait pouvoir jouer au badminton dehors, il y a une quinzaine d'années. "On a plus de liberté sans le filet et la sensation est étrange après avoir joué avec des balles de tennis ou des volants de badminton", ajoute-t-elle.

Sur les 300 femmes du classement mondial, quatre Françaises se trouvent dans le top 20, dont la seule Réunionnaise, Magali Payet, qui ne joue que depuis 2 ans. "J'avais beaucoup joué au tennis étant plus jeune à La Réunion. Mais ce qui est bien c'est que tout le monde peut jouer au speed badminton", affirme-t-elle. Et c'est ce qu'elle souhaite.

Prochaine étape pour la sportive, effectuer un stage pour être formatrice de speed badminton à Limoges et "structurer la discipline en France". Il sera ensuite question de se préparer pour les championnats du monde qui se tiendront à Berlin en août.
Mercredi 31 Décembre 2014 - 14:23
SH
Lu 1693 fois




1.Posté par noe le 31/12/2014 15:44
Félicitation pour votre exploit !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales