Blog de Pierrot

Le soutien de Frédéric Mitterrand à Roman Polanski est un scandale!

Lundi 28 Septembre 2009 - 13:35

L'arrestation du réalisateur franco-polonais Roman Polanski provoque parait-il l'émoi dans le monde entier. En effet, vous vous rendez compte? La justice américaine ose demander l'arrestation d'un homme qui a eu des relations sexuelles avec une mineure de 13 ans, après lui avoir fait boire du champagne et consommer de la drogue... C'est un véritable scandale selon nos stars du showbiz qui se sont mobilisées pour sa défense !
Rappelons les faits : Roman Polanski a fui les Etats-Unis en 1978, où il n'a plus jamais mis les pieds, alors qu'il était sur le point d'être condamné après avoir plaidé coupable de relation sexuelle avec la jeune fille, alors âgée de 13 ans. Il avait au départ fait l'objet de six chefs d'inculpation, et notamment de viol, pour avoir eu une relation sexuelle avec elle après lui avoir fait consommer du champagne et de la drogue lors d'une séance de photos au domicile de l'acteur Jack Nicholson, alors absent, à Hollywood. Il a rejeté l'accusation de viol mais a plaidé coupable de relation sexuelle avec une mineure, ce qui est passible de 20 ans de prison. Roman Polanski a soutenu que la jeune fille n'en était pas à sa première expérience sexuelle et qu'elle était consentante. Il a passé 42 jours en prison où il a subi des examens psychiatriques mais il s'est enfui du pays avant le procès.
C'est pour défendre l'auteur de ces faits que notre ministre de la Culture, Frédéric Mitterand a fait part de sa "très profonde émotion". "On sait les conditions dans lesquelles c'est arrivé, et de la même manière qu'il y a une Amérique généreuse que nous aimons, il y aussi une certaine Amérique qui fait peur, et c'est cette Amérique là qui vient de nous présenter son visage", a-t-il ajouté.
J'avoue que j'en reste sans voix...
Ce matin s'est ouverte une nouvelle session d'Assises à la Réunion. Nul doute que les avocats des nombreux pervers qui y comparaissent régulièrement pour des faits de viols sur mineurs sauront évoquer l'intervention de notre ministre de la Culture dans leurs plaidoiries!
Depuis quand le fait d'être un grand cinéaste devrait vous exonérer de vos turpitudes, surtout quand elles sont aussi graves?
Pierrot Dupuy
Lu 9828 fois



1.Posté par SMOOKY le 28/09/2009 15:23

On n' est pas dans le secret du dossier,laissons la justice comprendre!!!!

2.Posté par tleilax le 28/09/2009 16:39

Nous ne sommes pas dans le secret du dossier, certes . Raison de plus pour que tout le monde se calme dans ses réactions de soutien, et au premier chef le ministre de la culture, qui parle au nom de la France.

C'est quand même un comble que de vivre dans un pays où des français qui se disent innocents sont appelé publiquement "coupables" alors qu'un étranger qui a avoué un crime odieux (et c'est un euphémisme) et qui fuit la justice de son pays depuis plusieurs décennies bénéficie d'un angélisme mal placé.

De toute façon, soyons réaliste, il ne risque pas la peine de mort pour ça, et la victime ayant retiré sa plainte pour des faits datant de plus de 30 ans, la pire sentence qu'il va se prendre c'est la honte. C'est pas cher payé je trouve.

Comme dit créole : "bon même" .

3.Posté par Steph le 28/09/2009 16:44

Tu as 100% raison, et j'ajouterais que ceux qui défendent le pédophile polanski donnent leurs gamines aux vieux pervers des bars de Bangkok

4.Posté par JUBILATION 57 le 28/09/2009 16:47

Le MITTERAND bis, il devrait démissionner!

5.Posté par ERICK LE ZOREIL le 28/09/2009 17:17

post 3 : arrête de fantasmer et de regarder TF1
il raconte que des conneries

d'accord avec toi Pierrot Dupuy et cette réflexion est valable pour beaucoup plus de choses ....

6.Posté par camille le 28/09/2009 17:25

il a connue de tel malheur vivant dans les bois a 8ans sa mere a dachau sa premiere epouse assasiner ( enceinte) bref svp liberrer cet artiste fabuleux!!!!!

7.Posté par L'ump soutient Polanski ... le 28/09/2009 18:09

p.tain, je plains les chrétiens encartés.

8.Posté par Cambronne le 28/09/2009 18:13


6. Posté par camille le 28/09/2009 17:25
il a connue de tel malheur vivant dans les bois a 8ans sa mere a dachau sa premiere epouse assasiner ( enceinte) bref svp liberrer cet artiste fabuleux!!!!!

Comment peut-on être compatissant avec une monstruosité pareille !
Je n'ai pas connu mon grand père mort en héros à Bergen Belsen , il ne me serait pas venu à l'idée de violer par sodomisation des gamines de 13 ans avec une substance narcotique

comme cela n'émeut pas plus certains il y a de quoi être profondément révolté , lorsque Polanski annonce froidement aux médias qu'il dit avoir toujours été attirer par des jeunes filles...pas par des jeunes femmes la vingtaine mais des jeunes filles, tout l'écart de l'empire des sens réside avec cette ténébruse différence de la provocation malsaine
Mais voilà comment marche la perversité du show-biz comme en politique les néophytes ignoreront ils que ça fourmille de pédophiles, mais il y a une omerta sur le sujet et de temps on jette quelques noms en pâture pour rassurer et satisfaire Vox populi ...


Le plus comique c'est de voir ce corporatisme qui s'affiche sans aucune retenue avec une remarquable impudence.
Après les magistrats, les journalistes, les Avocats , les médecins et bien d'autres, voilà que les gens du spectacle et de l'art qu'ils prétendent être des humanistes se mobilisent en nombre pour sauver l'un des leurs.
Avec toute ces comédiennes irréversible qui donnent aussi facilement des leçons de morale qu'elles ne s'appliquent pas à elles-même, toujours promptes à s'insurger sur les pédophiles, les tyrans domestiques et autres variantes sociétales soit se disent mots ou mieux soutiennent Polanski. Bizarrement curieux, non !

Faut il croire que cette France pays des droits de l'homme ou en théorie un violeur d'enfant risque d'être poursuivi en justice pour un minimum de vingt ans après la majorité de sa victime. On peut très bien être poursuivi trente ans après son crime. C'Est donc cela qui fait si peur à M. le Ministre Frédéric Mitterand ?

Un humanoïde qui avec préméditation trouve le temps de droguer, puis de commanditer l'acte irréversible violer et sodomiser une gamine de 13 ans, doit être puni !
C'est un crime sans nom . Tout les jours la presse regorge de ce genre de crime , Y aurait-il donc une telle polémique si s'agissait pas d'un Cinéaste comme pour ceux qui vont en Thailande, Madagascar et autres là aussi l'on viendra nous expliquer que c'est bon pour l'économie locale ????
Ce malade doit répondre de ses crimes et payer sa dette à la société, comme tout le monde!
une fois de plus la France soit disant pays des droits de l'homme se couvre de HONTE dans cette sale histoire...est ce que les Suédois les norvégiens les allemands la ramènent ?

9.Posté par GRENADE974 le 28/09/2009 18:20

D'accord à 100% avec l'article de Pierrot DUPUY

10.Posté par Vigilante le 28/09/2009 18:26

Polanski's crime of statutory rape case may have resolved itself as a victimless crime by now with his undisclosed settlement with Samantha Geimer. But his crime of flight to evade justice has not been resolved. And it cannot be resolved until such time as he is remanded into custody of the same court from which he has been a fugitive for three decades.

dura lex, sed lex

11.Posté par Garou le 28/09/2009 19:01

Pire ... y'a pas que le Frédériculture qui a ramené sa fraise, y'a aussi le French Doctor !

12.Posté par chabouc le 28/09/2009 19:34

C'est là que l'on peut voir la valeur de zinfos974 qui prend position ouvertement alors que les autres médias ne font que relater l'affaire.

Je suis entièrement en accord avec cet article. Ce crime ne peut pas et ne doit pas rester impuni. Quand je vois toutes ces pétitions pour défendre cet homme immoral ! notre société fait réellement pitié !

13.Posté par Ecœuré le 28/09/2009 19:41

7. Posté par L'ump soutient Polanski ... le 28/09/2009 18:09

p.tain, je plains les chrétiens encartés.
..................................................................
?????????? c'est quoi ta fièvre que vient faire ton anti chrétien dedans dans l'ump il y a des musulmans , des juifs et autres ......alors garde pour toi ta haine et conneries de ce genres

c'est scandaleux d'abord pour cette mineure , les faits sont graves , 30 ans c'est trop long la justice du peuple et des puissants est démontré si ces faits sont avérés.

polanski ou pas il doit être justiciable comme tout le monde.

Interpol serait plus logique que les états unis qui demande une extradition 30 ans après

comment a -t il pu échappé à ça depuis 30ans

si les stars le défendent on le sait c'est un millieu que l'on apppelle plus justement le showbizz fesse


14.Posté par Humphrey BoGart Gable le 28/09/2009 19:44

Ben tiens..?! Ravi de constater qu'après votre séjour ds le pays ...où le soleil se couche une partie de l'année après 20H30.... Pierrot, vous élargissez vos considérations... au delà de la politique réunionnaise... tant c'est vrai... qu'après diner... on peut avoir mieux à faire, ..ou à lire !! Un peu d'alternance, ..on respire !!

Pour le reste, je ne commenterais même pas l'affaire elle-même, elle a déjà été l'objet d'un Sept à Huit ch'uppose..? ...et les nuits à Los Angeles, ont du connaitre d'autres ébats, surement plus athlétiques ou immoraux. Et pourtant discrets. Voire incognito.

Et puis, c'est pas Terminator... le gouverneur de Californie ??

En revanche, le vrai scandale... plus certainement, c'est que Frédéric Mitterand soit Ministre

...de la Culture....

'Y'avait pas d'autres......alternatives ??

15.Posté par Dromion le 28/09/2009 20:57

J'adore ce fatras d'hypocrisie, de jalousie et cette morale judéochétienne franchouillarde.
J'adore la bêtise et l'étroitesse d'esprit. Je me suis régalé avec ces écrits vengeur contre un homme qui est plus libre dans sa tête que ces porcs qui s'ignorent et ragent de ne pas avoir le moindre don artistique ou autre.

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/09/2009 21:42

ceci dit, jusqu'à présent, personne ne s'est ému de la liberté dont jouissait jusqu'à présent polanski...que vous soyez riche ou puissant..Etc..etc..

17.Posté par Julie le 28/09/2009 22:35

Post 12 : C'est là que l'on peut voir la valeur de zinfos974 qui prend position ouvertement alors que les autres médias ne font que relater l'affaire.

Pour ton info, le blog de Pierrot est bien un blog. Dans les infos, les journalistes n'ont pas à prendre position. Ce n'est pas leur rôle, ils doivent relater des faits en étant neutre....

(Précision de Pierrot Dupuy : Ce n'est pas totalement vrai Julie. S'il est vrai qu'on demande aux journalistes de rester le plus neutre dans leurs articles, rien ne les empêche de donner leur opinion dans un encadré bien différencié de l'article.
C'est ce que nous avions l'habitude de faire pendant les 5 ans que j'ai passé au Quotidien, aux débuts du journal. Progressivement, cette habitude a disparu et aujourd'hui, les journaux sont devenus fades, aseptisés et ils ne se vendent plus.
Sur Zinfos, nous avons résolu le problème : nous sommes neutres dans la partie 'Au fil de l'eau', et je donne mon opinion dans le Blog. Histoire de mettre un petit peu de piment dans le cari...)

18.Posté par Under Ground le 29/09/2009 02:48

Attendez...
L'info fait scandale aujourd'hui parce que les suisses ont besoin d'amadouer les américains et montrer au reste du monde qu'ils ont des prisons, mais ça fait longtemps que toute la bien-pensance d'europe et des amériques réunies détient cette information... De temps en temps, on nous la ressortait... Notamment par Libé voilà encore cinq ans...
Et je ne comprenais pas - je ne comprend toujours pas - l'espèce d'impunité qui semblait entourer à des personnalités "haut du panier" (Polansky, Cohn Bendit, Polac, ...) et dans le même temps le zèle répressif autour de "personnalités" plus vouées à une certaine marginalité : Font par ex.
Par ailleurs combien d'auteurs du Nouveau Roman (on peut citer Novarina ou encore Bernard Noel) n'hésitaient pas, dans les années 70, dans leurs "œuvres littéraires" à évoquer des rapports sexuels entre enfants et adultes... A l'époque, du Nouvel Obs au Figaro, personne ne s'en offusquait vraiment... On avait l'impression qu'aucune limite n'existait pour celui qui brandissait bien haut sa carte de créateur... d'artiste... C'est d'ailleurs dans le contexte de ces années "peace and love" qu'a eu lieu ce photoshoot...
Je regarderai à nouveau le Bal des vampires, même si Roman venait à refaire un tour par la case prison...

19.Posté par bertel le 29/09/2009 06:55

_merci_ pour cet article, j'écrivais un courrier des lecteurs sur le sujet... pas eu le temps de le finaliser que je "tombe" sur votre article.

Notre pays se ridiculise encore un peu plus.

Autant je ne peux comprendre, quel que soit le pays, qu'un homme de 43 ans ( à l'époque ) ait des relations sexuelles avec une enfant de 13 ans ( consentante selon le monsieur : cela donne des sueurs froides à tous les parents !!! ), autant je trouve abject qu'au plus haut niveau, le ministre de la culture prenne position sur ce dossier en défendant le pédophile.

Nous assistons au pouvoir de l'argent roi ! L'argent qui achète tout, même la vie d'une enfant pour assouvir les pulsions les plus viles de l'homme.

Qualifier ce crime de "détournement de mineur" - sic - ( pour moi un viol, parce qu'il est difficile d'en parler autrement concernant une enfant ) fait partie des subtilités judiciaires inventées pour permettre à l'argent de travestir et gommer en partie les délits des "vip" !!!

"15. Posté par Dromion le 28/09/2009 20:57
J'adore ce fatras d'hypocrisie, de jalousie et cette morale judéochétienne franchouillarde.
J'adore la bêtise et l'étroitesse d'esprit. Je me suis régalé avec ces écrits vengeur contre un homme qui est plus libre dans sa tête que ces porcs qui s'ignorent et ragent de ne pas avoir le moindre don artistique ou autre."

Bravo ! Vous devriez postuler pour un poste de ministre de la culture !!!

Bertel de Vacoa

20.Posté par Cambronne le 29/09/2009 07:02


15. Posté par Dromion le 28/09/2009 20:57
J'adore ce fatras d'hypocrisie, de jalousie et cette morale judéochétienne franchouillarde.
J'adore la bêtise et l'étroitesse d'esprit. Je me suis régalé avec ces écrits vengeur contre un homme qui est plus libre dans sa tête que ces porcs qui s'ignorent et ragent de ne pas avoir le moindre don artistique ou autre.

De quoi parlez vous ? morale judéochétienne franchouillarde. Voilà comment les choses dérapent toute proportion gardée , personne ne pense à calvaire de cette petite fille qui n'aura même pas la gloire d'un film ... Voilà donc un fort joli à-propos vous êtes un poète personnifié...

Lorsque Sodome et Gomorrhe rentre dans votre maison morale judéochétienne franchouillarde vous vous esclaffez sur promotion canapé de l'étroitesse d'esprit bêtise crasse vous dites que "les écrits vengeur contre un homme qui est plus libre dans sa tête que ces porcs qui s'ignorent et ragent de ne pas avoir le moindre don artistique ou autre." Putain il vous faut quoi un voyage en première classe via un bordel de manille pour vous taper l'asticot ou des humanoides pratiquent des viols accompagnés de tortures.... c'est donc cela les beaux principes des valeurs pourtant dans la même ligne des concitoyens Français seront faits prisonniers et transférés arbitrairement à Guantanamo ils auront vécu avant Roman Polanski ces injustices
Comme c'est donc étrange , que nos élites Sarkozy en tête à l'époque ministre et candidat aux présidentielles ne s'est pas plus indigné sur leur sort comme il s'indigne maintenant avec son porteur de sac de riz Kouchner et l'autre pleureuse Mitterrand .
Pourquoi même l'indignation est à géométrie variable?
Lorsque la Justice au ordre de l'Elysée à déconsidéré le scandale de l'affaire Outreau révélatrice du dysfonctionnement d'une justice à deux vitesse celle des puissants seigneurs et celle des gueux et des manants
En quoi ceux speudo concitoyen franco Polac Polanski est plus défendu face à la justice américaine que nos concitoyens français séquestrés à Guantanamo?
Preuve édifiante que certaines valeurs de la République imposent que le président de la République ,son ministre des Affaires Étrangères et celui de la Culture se comportent de la même façon face aux injustices subies par leurs citoyens quelque soit le nom,l'origine,la confession de ces derniers.
D'ailleurs je pourrais prendre l'exemple de nos valeureux patriotes en Afghanistan Kouchner n'en a que faire des 35 soldats morts pour rien ...pense t il au famille derrière ?

21.Posté par mémé le 29/09/2009 07:40

Et le cari lé bien bon! Continue Pierrot!

22.Posté par Ulysse le 29/09/2009 08:13

Ces soutiens "inconditionnels" sont fréquents de la part des "fans", voire d'une certaine classe politique y compris en haut lieu, lorsqu'une personnalité du show-biz est accusée.
Souvenons nous des "ennuis" de J Halliday il ya quelques années ...

23.Posté par genevrier le 29/09/2009 08:59

Polanski?
Il aurait du mettre en boite le "Lolita" de Nabukov, un sujet qu'il maitrisait à l'aise!
Merci à tous les culturo-caviard de tous bords de se vouloir au-dessus des lois....
Dans ce domaine, au moins on est en avance dans notre ile.....
Tous nos politiques dans d'autres domaines font de meme!
Peuple, je te dédaigne comme je méprise tes lois!

24.Posté par boyer le 29/09/2009 13:24

La Jeune Fille et la Mort (Death and the Maiden) est un film américain réalisé par Roman Polanski, sorti en 1994 et adapté de la pièce du dramaturge chilien Ariel Dorfman, rescapé du régime de Pinochet.

ce film raconte comment un femme violée se rencontre des années apres par hasard son ancien bourreau

25.Posté par Julie le 29/09/2009 13:59

Post 12 : C'est là que l'on peut voir la valeur de zinfos974 qui prend position ouvertement alors que les autres médias ne font que relater l'affaire.

Pour ton info, le blog de Pierrot est bien un blog. Dans les infos, les journalistes n'ont pas à prendre position. Ce n'est pas leur rôle, ils doivent relater des faits en étant neutre....

(Précision de Pierrot Dupuy : Ce n'est pas totalement vrai Julie. S'il est vrai qu'on demande aux journalistes de rester le plus neutre dans leurs articles, rien ne l'empêche de donner son opinion dans un encadré bien différencié de l'article.
C'est ce que nous avions l'habitude de faire pendant les 5 ans que j'ai passé au Quotidien, aux débuts du journal. Progressivement, cette habitude a disparu et aujourd'hui, les journaux sont devenus fades, aseptisés et ils ne se vendent plus.
Sur Zinfos, nous avons résolu le problème : nous sommes neutres dans la partie 'Au fil de l'eau', et je donne mon opinion dans le Blog. Histoire de mettre un petit peu de piment dans le cari...)

Pierrot, je suis d'accord avec toi et tu as totalement raison de donner ton opinion sur le blog et qu'il y est une partie plus neutre.... mais c'est difficile par exemple de donner un avis dans un reportage tv d'1m30. Tu es d'accord ?

26.Posté par jina le 29/09/2009 14:37

Mikael jackson doit bien rigoler, de la ou il est

27.Posté par Ecœuré le 29/09/2009 15:29

7. Posté par L'ump soutient Polanski ... le 28/09/2009 18:09

p.tain, je plains les chrétiens encartés.
.............
15. Posté par Dromion le 28/09/2009 20:57

J'adore ce fatras d'hypocrisie, de jalousie et cette morale judéochétienne franchouillarde.
.......................................................................................................................................
tiens voilà pour vous deux et votre étroitesse d'esprit

http://www.yabiladi.com/forum/gerant-mosquee-arrete-pour-proxenetisme-66-3195820.html

Un gérant de mosquée arrêté pour proxénétisme ( en France )

le 26 juin 2009 à 14h57


Un réseau de proxénétisme adossé à une filière d'immigration clandestine a été démantelé à Orange dans le Vaucluse.

Dix personnes ont été interpellées dans cette affaire, apprend t-on auprès de l'AFP qui cite une source proche de l'enquête.

Insolite: Un gérant de mosquée arrêté pour proxénétisme


Le président de l'association « Lumière de Dieu »,

un Marocain de 55 ans, gérant de la principale mosquée de la commune serait le chef du réseau. L'ex-ouvrier agricole résidant en France, trois de ses fils, âgés de 24, 31 et 33 ans, ainsi qu'une Marocaine de 40 ans ont été placés en garde à vue le mardi, d'après Associated Press (AP)

, citant une source judiciaire. Cinq prostituées, dont trois étaient en situation irrégulière, ont également été interpellées ajoute la même source.

Les activités de la bande qui remontent à l'année 1996 étaient bien organisées et constituaient « une véritable traite d'êtres humains », selon les enquêteurs.

Le principal suspect dispose d'une dizaine d'appartements et une maison de 300 mètres carrés. Il usait ainsi de son influence et de sa notoriété auprès de familles marocaines souvent modestes, pour faire venir clandestinement les jeunes femmes, avec la promesse d'obtenir une régularisation et rester dans l'Hexagone.

D'ailleurs l'une des femmes interpellées qui ne parlait pas un mot de français, a franchi la frontière dans le coffre d'une voiture particulière.

Par la suite les jeunes femmes de 14 à 25 ans , hébergées dans les propriétés du chef ou chez d'autres « recruteuses »complices, étaient poussées à se prostituer sous la contrainte pour rembourser leur voyage, facturé entre 7000 et 8000 euros. Les trois fils adultes, qui tenaient un bar « Le France », jouaient le rôle de « lieutenants ». Ils ont été accusés de viol par l'une des femmes prostituées. La police judiciaire d'Avignon à laquelle l'enquête a été confiée a précisé que la mosquée d'Orange n'est pas en cause dans cette affaire.

Les personnes appréhendés devraient être présentées ce vendredi 26 juin à un juge d'instruction d'Avignon pour « aide au séjour irrégulier, proxénétisme aggravé et blanchiment d'argent en bande organisée » au terme des 96 heures de garde à vue.

Ibrahima Koné


[www.yabiladi.com]

vous voyez les deux grands esprits de zinfos les actes doivent être en cohérence avec votre foi point barre

et vous n'avez eues aucunes compassion pour cette jeune fille

beciles


28.Posté par Charly le 29/09/2009 16:12

Pour avoir vécu dans ces années là aux Etats-Unis mais aussi en Suisse, il y a dans cette affaire plusieurs éléments qui me troublent.
Polanski a double nationalité. Français et Polonais.
Après quelques jours de prison il est libéré sous caution. Aux Etats-Unis la liberté sous caution est très suivie. Suivant les cas elle peut emmener l'interdiction pure et simple de quitter l'Etat voire le district qui a prononcé la condamnation. Alors comment se fait-il qu'il ai pu quitter le pays sinon clandestinement ou bien alors avec la bénédiction des dirigeants américain de l'époque?
Un mandat international le suit depuis cette affaire. Comment là aussi se fait-il qu'aucun pays où il a séjourné ne l'ai renvoyé aux Etats-Unis? Comment se fait-il que les américains avec leur pouvoir de pression politique n'ont pas exigé d'un pays qui le recevait de l'extrader? Comment se fait-il que les différents gouvernements qui se sont succédés depuis cette époque n'aient pas non plus réagi? N'est-il pas là le véritable scandale?.
Le soutien de Mitterrand, celui de Kouchner et du show biz même s'il m'écoeure ne m'étonne pas. On se doit néanmoins de saluer le courage de Besson (le cinéaste) qui a eu des propos très clairs et une prise de position très nette sur cette affaire.

Mais revenons un instant en Suisse...
Il est évident que Polanski depuis tant d'années y avait mis les pieds sans être inquiété. Alors pourquoi maintenant?
La raison pour ce qui me concerne est assez simple. On vous refile cette épine et on négocie. Du lest sur les mouvements banquaires et tout le monde est content.
Je suis persuadé que les échanges de mails ou autres conversations téléphoniques protégées entre le petit poucet et l'ogre doivent aller bon train.
La Suisse ne s'est jamais laissée envahir. Elle doit considérer que le dictat mondial la concernant était une sorte d'invasion et pour elle l'occasion était trop bonne d'envoyer à tonton Sam le message!
Ce qui m'étonnerais dans cette affaire c'est que l'on en connaisse un jour les dessous.

Charly Menot

29.Posté par C'est La Craic le 29/09/2009 16:21

Comparez le cas de Polansi avec le le cas de Bertrand Contant. Cert, ces sont deux crimes different mais regard plustôt le façon dont le media ont agit envers leur célibrité. Pas trop des meurtriers en position de pouvoir, mais je me demande si il n'y pas certains gens de influence qui ont peur que Polanski sera prés a tout dire pour ne pas aller en prison.

30.Posté par Cambronne le 29/09/2009 17:55

Charly Menot

J'approuve cette estocade noble chevalier vous remontez dans mon estime

Car comme l'atteste le résumé du paupôle en ski édifiant témoignage d'un rare niveau de perversion, le pauvre homme il l'a tout de même droguée, puis ensuite violée et, apparemment d'après les sources du Procureur , sodomisée.

Je suis personnellement sidéré quand même voir halluciné par le nombre de bonnes femmes actrices qui ont signé la pétition réalisent elles un instant que ça aurait pu être leur pomme?
À moins qu'elles considèrent ça comme un fantasme le cuir en moins ...D'autant que le pervers , Polanski fait partie de l'intelligentsia gauchiste franchouillarde .

Car pour le politiquement correct il suffit d'être un cinéaste de renom pour rendre un viol odieux sur mineur avec addiction d'une drogue et une sodomisation et la soustraction à la justice secondaires ? J'ai du mal à comprendre ce genre de petit privilège de notoriété

Luc Besson : «la justice doit être la même pour tour le monde»
«Non, chacun est libre. Mais je sais que j'ai une fille, elle a 13 ans. Si elle se faisait violer, je ne penserais pas tout à fait la même chose».

mais faut croire que des Kouchner Lang ou Mitterrand ne voient vraiment pas le problème dans le fait de coucher avec une mineuse d'or en période de crise


31.Posté par Cambronne le 29/09/2009 18:14

Je suis aussi abasourdi par "l'argument" d'un Kouchner !

Car effectivement c'est tellement plus logique et plus enrichissant pour nos artistes d'arrêter des enfants qui télécharge illégalement de la musique en enfreignant la loi HadopiII ...

et ensuite l'on viendra nous dire que nous sommes encore le pays des droits de l'homme désormais, l'on constatera qu'on est bel et bien dans un système de castes et d influence politicienne sur la Justice.

Pour votre info la riposte graduée d'une France décadente accusée de faire pression sur les députés étrangers
Je viens de lire la news sur RUE89 (que je conseille), c'est affligeant....
La députée suédoise Camilla Lingberg se dit "surprise" d'avoir été contactée directement par l'ambassade de France à Stockholm, dans l'espoir visiblement d'influencer ses positions anti-riposte graduée au Parlement Européen.
une véritable ingérence française dans les affaires intérieures suédoises.
Hadopi : la France tente d’influencer une député suédoise
Putain il ya une bande de baltringues dans ce gouvernement ...


http://eco.rue89.com/2009/09/29/pour-sauver-hadopi-la-france-tente-d-influencer-une-depute-suedoise



Entre parenthèse il n'est pas précisé dans l'article, s'il s'agit d' un commando de force spécial d'auvergnats Bretons et Basques qui ont fait le coup...

Allez un coup de blanche neige et les sept nains "Sonne"

faut se méfier de ces gens là... ils sont capables de tout.

32.Posté par Suzy Dupont le 29/09/2009 18:59

Sans vouloir l'accabler puisque vous dites qu'il a tant souffert, il faudrait qu'il entre en hopital psy comme on fait pour d'autres délinquants, obligation de soins, car dans les années 70 j'ai entendu raconter par une jeune fille, qui y travaillait, qu'il allait chez madam Claude où il consommait déjà des petites filles, leur talquait les fesses ou je ne sais quoi.....il semble reconnaitre qu'il n'y a pas de mal à les désirer, .... mais là il était passé à l'acte? Si vous trouvez que son soi-disant talent ????? pardonne tout, effectivement donnez vos petits enfants à ce Dracula ... Samantha seule pourrait lui pardonner, mais encore faudrait il qu'il lui ait demandé PARDON d'avoir brisé ton ENFANCE

Et puis Mitterand 2 ferrait mieux de se faire petit, lui aussi fait de la littérature douteuse avec les jeunes des pays d'ailleurs... toute la presse l'encençait... personne n'a eut le cran de faire ce qu'avait fait Madame BOMBARDIer la canadienne à l'émission de Pivot avec je ne sais plus quel écrivain, presonne des journalistes n'a dit je proteste aux écriture du munistre actuel à la culture......

33.Posté par C'est La Craic le 29/09/2009 19:36

L'écrivain était Gabriel Matzneff.
Dans ses mémoires il a raconté ses relations amoureuses avec de très jeunes filles.

34.Posté par OSAK le 30/09/2009 00:43

M. Mitterrand juge l'arrestation de Polanski "épouvantable" et le Kouchner estime dramatqiue le fait que Polanski souffre dans une prison.

DEMISSION Messieurs les Sinistres.

On ne vous a pas entendu pour les souffrances d'Outreau et que diriez vous si l'assasin de Mme POLANSKI ( Charles MANSON) était libéré car selon vous 30 ans aprés Péna problème".. Et bien pourquoi on a jugé BARBI Klauss, pourquoi laisser la justice émettre des mandats d'arrêts contre des criminels en fuite et maintenir ces décisions judiciaires.

Maître EOLAS rappelle que la justice doit être la même pour tous et surtout que le justice Californienne n'a "jamis laché le morceau" renouvellant constamment le mandat d'arrêt contre Polanski qui je le rappelle a avoué, puis a bénéficié d'un régime de liberté et qu'il s'est tiré avec la complicité d'artistes.

Le pire est que l'on ait donné la nationalité française à un pédophile.

La possiton officielle de la France est scandaleuse. La prise de position de Kouchner et Miterrand est monstrueuse. Quand une personne soutient un criminel, elle est coupable de complicité du même crime. En France toute aide à un étranger en situation iérrégulière est passible de poursuites pénales et en l'espèce vous avez des ministres français qui" jugent" l'arrestation d'un criminel inadmissible et ils vont même jusqu'à critiquer la justice américaine et celle de Suisse. Messieurs à la porte...

35.Posté par Conan, le barbare le 30/09/2009 10:01

A tout casser, c'est à dire au grd maximum (!!!) Polanski risque 4 ans de prison.... en cellule personnelle aseptisée, cablée, clé USB, et internet... 'Parait même qu'il serait autorisé à télécharger ses propres films... "Des conditions" qui pourraient "presque" valoir la bagatelle ...aux yeux de nombreux délinquants sexuels... hein?

Alors la bonne ou La mauvaise vie, tout cela n'est pas si dramatique enfin...allez quoi (!!) et pour en revenir à des réflexions bcp plus sérieuses, franchement Ministre de la Culture... n'était-ce pas là le poste, où passionnément, nous attendions tous, la nomination de.... Jeanne Moreau ?!

Pierre Bellemare ou Steevy....à la limite (!!) mais là... F. Mitterrand...!! Cela reste navrant sans déconner. De toute façon, le cinéma c'est comme la politique.....et......... vice et versa !

36.Posté par tessy le 30/09/2009 10:56


qu'est-ce que je peux dire de plus si ce n'est que moi aussi j'ai suivi pas mal de réactions de ces grands donneurs de leçons en Métropole, en particulier celle de KOUCHNER qui s'est montré plutôt pathétique, quant à l'autre MITTERRAND de la Culture, qui se prend au-dessus de tout depuis qu'il a eu ce poste, enfin "zot chevilles l'a enflé comme i dit", tout çà pr dire que je suis OK à 100 % ek Pierrot DUPUY, vlà qui est dit !

37.Posté par thierry le 30/09/2009 11:46

frederic mitterand...celui qui a reconnu dans une interview se rendre régulièrement à bangkok pour baiser de jeunes prostitués mâles miséreux contre une poignée d'euros....tu parles d'un soutien !

38.Posté par mwa la pa di le 30/09/2009 19:54

Je me pose une question , une seule :l'attitude des suisses est bien dégoutante et de mauvaise augure. Quel hypocrisie ! Comment laisser venir pour recevoir un prix tout en sachant que brusquement il vont faire prisonnier un homme qui vit soiuvent dans le pays ?

39.Posté par réaction salutaire le 30/09/2009 23:22

j'ai proposé un commentaire tout à l'heure, mais il n'est pas passé , je ne sais pas pourquoi.Je réitère donc...
Pour tous ceux qui ont envie de réagir autrement qu'en laissant des avis indignés et justifiés mais éparpillés un peu partout sur le net, voici 2 adresses où signer des pétitions contestant
le soutien apporté par des notoriétés , tant artistiques qu'intellectuelles et -plus grave- politiques.
La majorité des opinions manifestées montrent bien que les déclarations de ces élus ne leur correspondent pas.

[url=http://www.mesopinions.com/Non-a-la-liberation-de-Monsieur-Roman-Polanski-petition-petitions-018fef2f92f8b2e1a31b608d63d79bac.html]Signer la petition[/url]

http://5087.lapetition.be/

40.Posté par Phoenixia le 01/10/2009 04:21

Dit dans Le Monde ( http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/09/27/le-cineaste-roman-polanski-arrete-a-zurich_1245878_3246.html ) :
"La victime elle-même est favorable au classement de l'affaire. "

Je suis néanmoins de l'avis de Charly Menot et du post 38 car ayant pris lecture de l'article ce dimanche je me suis posée la question de savoir pourquoi attendre plus de vingt ans pour arrêter Roman Polanski, pourquoi en Suisse alors qu'il avait déjà paru par ce pays en vingt années et subitement venir l'arrêter seulement en 2009?

Encore une fois applaudissons les Etats-Unis : ben dis donc 20ans pour s'bouger le train, c'est du rapide! Qui plus est ce n'est pas comme si notre "immonde individu" était reconnu pour son talent cinéaste de façon internationale et qu'il était facile de savoir le trouver... Ah, en fait si!
Je n'irai pas donner le bon Dieu sans confession à ce monsieur mais je trouve insupportable l'idée qu'on condamne tout de même cet homme à vingt années de prison où il finira peut-etre ses jours alors que si les choses avaient été faites comme il se doit, ce serait l'an dernier qu'il serait sorti des geôles.

De plus je m'étonne que des journaux sérieux reprennent ce genre de commérages qui sont dignes de Voici et autres torchons de la presse à scandales alors que le plus judicieux eut été de signaler ce dossier ( avant son arrestation)qui n'avait été caché à personne en 1978 et dont on n'a plus jamais entendu parler depuis jusqu'à ce fameux dimanche.

En conclusion, des procédures judiciaires de ripoux de façon internationale, des vices de procédures et de formes incorrigées depuis 20ans, une justice rigide et inadaptée américaine maaais on en a l'habitude et un dossier-buzz inutile qui fait hurler dans les chaumières uniquement parce que le "grand méchant loup" de l'affaire est une célébrité reconnue.

Avant de crier au loup pour des faits qui sont déjà perdus d'avance et déjà manipulés en sous-main Messieurs Dames, si vous criiez plutôt à l'injustice des sursis inutiles ridicules et outrageants pour les victimes qui se passent dans les tribunaux du 974, hum? :)

41.Posté par Le fils caché d' O. J SimpSon le 01/10/2009 08:34

40. (...) mais je trouve insupportable l'idée qu'on condamne tout de même cet homme à vingt années de prison où il finira peut-être ses jours (...)

Selon ce que j'ai capté, il ne risque actuellement pas plus de 4 ans de prison. Par le jeu du plaider coupable, -ou plus simplement la "négociation" auprès d'un juge, puis la re-qualifaction des faits plus hauts décrits- il sera confronté à seul et unique chef d'accusation : abus sexuel sur mineur, et en Californie ce délit est puni de 4 ans d'emprisonnement au maximum.

Il n'y aura pas de jugement. Il n'y aura pas d'audience. Polanski a déjà plaidé coupable. Il s'agit simplement de prononcer la peine. Et sa présence est nécessaire pour cela.

42.Posté par bullitt974 le 01/10/2009 08:56

Une fois de plus, les loup sortent du bois et nous montre leurs vrais visages !
A chacun de tiré les conclusions qui s'impose.
Sa me rappel le naziyon caché sous la forme d'un libertaire qu'était ferdinant celine ... polanski est de la même mouvance.

Merci Pierrot et toute l'équipe de Zinfo, une fois de plus vous vous positionnez contre le média-mensonges.
Sa fait plaisir et en plus c'est LOCAL ;)

43.Posté par thierryb37 le 07/10/2009 00:56

il suffisait de regarder les tetes médusées de lefevre, calvi, et cie sur france deux quand Mme le pen a lu le livre de F Mitterand. No comment. c pasune demission qui'l faut ....car incitation et propagation de la pédophilie c la case prison
le buzz est immense sur daily motion

44.Posté par mathis le 17/10/2009 10:54

Inquisition.
On ne se demande plus qui brûler.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter