Société

Le site d'information sur le risque requin lancé aujourd'hui


Le site d'information sur le risque requin lancé aujourd'hui
La préfecture lance cet après-midi son site d'information sur le risque requin, www.info-requin.re. Il "présente et synthétise les dernières informations disponibles relatives aux démarches de réduction du risque requin à La Réunion".

C'est lors du CO4R (le comité du réduction du risque requin à La Réunion) en mai dernier que Jean-Luc Marx avait annoncé le lancement du site. Il a été développé par la Direction de la Mer Sud Océan Indien, la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement, la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale et la préfecture.
Mardi 1 Octobre 2013 - 10:45
.
Lu 975 fois




1.Posté par noe le 01/10/2013 10:46
Ces histoires de requins commencent à nous pomper l'air ...
Un canular comme tj !

2.Posté par OUSSA ? le 01/10/2013 11:43
Bien curieux de voir ce qu'ils vont nous "apprendre"... En attendant je n'ai pas réussi à me connecter. Déjà de la fausse info ?

3.Posté par Titi or not Titi le 01/10/2013 12:13
Hahaha !!

Toujours Indisponible a 12h10 !!!

No Comments !!

4.Posté par Titi or not Titi le 01/10/2013 12:34
Oups !!

j ai lu trop vite ! " ... cet après-midi son site ... "

5.Posté par Misy ciguatera le 01/10/2013 13:42
comment se fait-il que ni sur la page facebook de celui a a fait fermer le surf à la reunion, ni sur zinfos974, il n'y ait pas d'info sur le requin marqué par charc et peché à madagascar?

est ce une censure du lobby des suceurs de subventions et amateurs de lavements en conflit d'interet pour les subventions de cap requin? non à l'imperialisme du fric

6.Posté par Tanguy47 le 01/10/2013 15:43
si vous donnez les coordonnées d'un site, faites en sorte qu'il soit accessible, sinon vous perdez de votre crédibilité,.....

7.Posté par Bryan le 01/10/2013 17:19
@Post5 - Té bein le requin marké par CHARC ke bana l'a péché à madagascar ça té un requin TIGRE, tout do moun i koné ke le requin TIGRE lu lé un requin semi océanik... Lu sa va pivangué coté mada, juan de nova, lu arviet la réunion, tout band scientifik ek amateurs de rekins i koné sa! Mi wa pas ou sa i lé le problèm! Si l'avait été un rekin bouledogue bein la dakor, disons l'aurait été etonnant, mais sa té un TIGRE m'a la fin di à ou té!

8.Posté par les bouledogues migrent comme les cigognes le 01/10/2013 18:37
page 7 :

L’analyse de la variabilité annuelle des temps de présence montre que globalement
une grand partie des requins bouledogue disparaissent de la zone de détection
délimitée par les 42 stations d’écoute au début de l’été et réapparaissent au début de
l’hiver
(exemple figure 6).

Cette saisonnalité est un résultat important qu’il faudra
préciser mais qui, s’il est confirmé, sera un point essentiel pour orienter la politique
de prévention et de gestion du risque.

9.Posté par bryan le 02/10/2013 20:43
Bein, @Post 8, à ou c'est un gars intelligent, ou gagne lire alors! Par contre, utiliser ton cerveau et le minimum syndical de jujote que la nature a bien pu te confier, c'est hors de portée? Le rapport que tu cites, indique-t-il que les balises réceptrices postées sur la Réunion ne l'ont été que sur une INFIME portion du littoral??? TOUT L'EST de l'île n'était pas couvert par des balises réceptrices, le nord, le sud sauvage... non plus, la zone couverte est RIDICULE! ROUV out zieu! Lé pas possib ça! SOIT ou n'a point de jujote, soit ou fait espré de prendre do moun pour band GROS BLAIRO... Nous lé pas pli kouyon qu'un autre... Assez peindre la bouche le moun don!
Si au moins le réseau de balises réceptrices faisait le tour de l'île, et que les dits requins avaient disparu de l'île, on pourrait en déduire qu'ils ont quitté la réunion pour d'autres horizons, mais là, avec cette étude BACLÉE, comment des scientifiques dignes de ce nom peuvent-ils prétendre que les requins marqués qui ne bippent plus sur une zone ridiculement petite du littoral réunionnais ont disparu de la Réunion??? Comment??? C'est du f....age de gueule, passez moi l'expression mon cher!
à bon entendeur...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales