Revenir à la rubrique : Faits divers

Le siège de l’UMP visité dans le cadre de l’affaire Woerth/Bettencourt

Le parquet de Nanterre à ordonné hier à la brigade financière de se rendre au siège de l’UMP concernant l’affaire Woerth/Bettencourt, dans le cadre d’un « transport d’enquêteurs ». Cette procédure, contrairement à une perquisition, n’ayant rien de contraignant, les policiers ont prévenu les dirigeants de l’UMP de leur venue 24 heures avant et en sont repartis […]

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 09 septembre 2010 à 17H31

Le parquet de Nanterre à ordonné hier à la brigade financière de se rendre au siège de l’UMP concernant l’affaire Woerth/Bettencourt, dans le cadre d’un « transport d’enquêteurs ». Cette procédure, contrairement à une perquisition, n’ayant rien de contraignant, les policiers ont prévenu les dirigeants de l’UMP de leur venue 24 heures avant et en sont repartis sans rien emporter avec eux.

Ils ont toutefois pu vérifier des documents sur place, dans le cadre de leur enquête sur la suspicion de prise illégale d’intérêt d’Eric Woerth dans la remise de la Légion d’Honneur à Patrice de Maistre.

Une visite qui entre dans le cadre d’une série d’enquêtes, ouvertes suite à la divulgation d’écoutes clandestines effectuées au mois de juin dernier au domicile de Liliane Bettencourt, la patronne de L’Oréal.  

Liliane Bettencourt, la plus grosse fortune de France avait été mise sur écoute par l’un de ses maîtres d’hôtel et les enregistrements ont été remis à la fille de l’héritière Françoise Meyers-Bettencourt qui les a remis à son tour à la police.

Une affaire qui est vite devenue politico-financière et qui a mis dans l’embarras l’ancien ministre du Budget et actuel ministre du travail Eric Woerth. Il était encore il y a peu de temps trésorier de l’Ump et a été le trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.  

Eric Woerth est aujourd’hui soupçonné de conflits d’intérêt, de trafic d’influence et de financement politique.  

En effet les enregistrements sur CD-Rom révèlent que la femme Eric Woerth travaillait dans le société gérant la fortune de la milliardaire. Ils révèlent aussi des placements financiers à Singapour, placés dans un premier temps en Suisse. Et malgré les incitations de Bercy, il n’y a pas eu de rapatriement fiscal. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.