Société

Le shark shocker, le répulsif anti-requin en vente à Boucan

L’émotion suscitée par les deux attaques mortelles de requins en 2011 à la Réunion n’empêche pas le business de prendre place. Au contraire, après le désormais célèbre shark shield, un commerçant de Boucan Canot a décidé de distribuer à son tour un système basé sur le même mécanisme répulsif, son nom : le shark shocker.


Solution collective ou individuelle ? Devant l’impatience légitime des professionnels de la mer et des passionnés de surf, certains commerçants sont allés chercher ailleurs des produits destinés à la prévention des attaques de requins. Business ou bouclier réel ? A chacun de se faire une idée.
 
Le dernier en date se nomme le shark shocker. Le bracelet en néoprène ultra résistant comporte cinq aimants néodimes, les plus puissants que l’on puisse trouver. Le bracelet se ferme avec une bande velcro. Contrairement au shark shield dont le poids et le prix (près de 500 euros) peuvent freiner l'achat, ce dispositif se fixe tout naturellement au poignet ou à la cheville, voir aux deux pour une éventuelle meilleure efficacité.
 
Et justement, en matière d’efficacité, le distributeur, lui aussi concerné par les attaques de requin puisqu’il est commerçant à Boucan Canot, préfère prendre les devants.
 
Et l’on reparle du champ magnétique
 
"Ce bracelet n’est pas un système anti-attaque de requins mais plutôt un répulsif qui limite le risque d’une attaque. Si quelqu’un vous dit qu’il a un produit qui est 100% efficace alors il n’est pas honnête avec vous".
 
Cependant, déclinant les limites du produit pour preuve de sa bonne foi, le distributeur local s’appuie malgré tout sur des données scientifiques inchangées par rapport à son petit frère le shark shield. A savoir que les requins peuvent être dissuadés d’approcher de trop près à cause des champs magnétiques délivrés par le bracelet. Ceux-ci viendraient chatouiller leurs capteurs de lorenzini encore appelés "ampoules de lorenzini" situés sur les flancs du nez. A l’approche d’un puissant champ magnétique comme celui du bracelet shark shocker, l’animal serait désorienté et perturbé. Assez semble-t-il pour lui faire passer son chemin.
 
Cependant, l’intérêt de ces outils, ou de ces gadgets diront certains, est aussi contrecarré par de nombreuses expériences filmées. Plus récemment, lors des recherches sous-marines pour tenter de localiser le corps de Mathieu Schiller, deux plongeurs pourtant équipés du shark shield s’étaient fait charger par un requin bouledogue de 4 mètres selon les pompiers. Le shark shocker passera-t-il des tests grandeur nature concluants ? Pour un peu moins de 50 euros, le jeu en vaut peut-être le bracelet.
Vendredi 7 Octobre 2011 - 07:45
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 12006 fois




1.Posté par Brice de marla le 07/10/2011 08:02
oté??? et les produits pays?

j'ai une collection de medailles benies par monseigneur aubry sur lequelle j'ai fait un service en coupant qq petites poules noires en brulant de l'encens. paiement en liquide ou par virement sur mon compte à l'ile Maurice. Je suis en discussion avec boby pour passer un accord, (mais le boug est gourmand!!)

2.Posté par Brice de Shaolin le 07/10/2011 08:03
pour dissuader les requins un accessoire tres efficace , testé et validé : LA PAGAIE


un seul coup sur la truffe et l'affaire est pliée

3.Posté par polo974 le 07/10/2011 08:15
Mais si, il y a une solution 100% efficace: la cage en acier, même si c'est pas très pratique...

Et n'oubliez pas la solution 0% efficace garantie 20ans: le bracelet magnétique qui éloigne les mauvaises ondes.

4.Posté par Roches Noires le 07/10/2011 08:18
Si ce commerçant voulait bien aller nous faire une petite démonstration à Boucan ou aux Roches Noires...

5.Posté par Bidon le 07/10/2011 08:25
Bidon cette vidéo !!!!!!!
Ces requins sont des requins de récif qui ne sont naturellement pas agressifs
Est ce qu'ils tenteraient l'expérience avec des grands blancs, des bouledogues ou des tigres ?

Ce genre de pub mensongère devrait être interdit

6.Posté par noe le 07/10/2011 08:36
Ce bracelet me rappelle le bracelet en néoprène "de force" inventé par quelques jeunes américains et porté par des célébrités ....laissant entrevoir qu'il donnait une plus grande maîtrise de soi ! ou le bracelet en cuivre permettant d'éviter la goutte (maladie des mangeurs de viande) ....ou des bracelets en laine portés par des tamouls , censés donner la paix dans les ménages , la chance, le bien être ...
Comme quoi , l'homme a tj besoin de talismans divers censés le protéger des esprits maléfiques , des démons .... Sortes de "gri-gri" distribués par des marabouts et autres Madames Soleil ...

Maintenant un bracelet en aimant censé repousser les pulsions carnivores de nos requins ?
Il faut être tarré pour croire en ces conneries du Moyen-Âge ...
Pour infos , il faut lire le 'P'tit Albert" ou "le Clavicule de Salomon" pour trouver pareilles recettes dignes de Merlin l'Enchanteur .....

7.Posté par sen no sen le 07/10/2011 10:57
j'attends avec impatience le test grandeur nature ... et la pêche préventive aux escrocs.

8.Posté par toch'' ton momon de bracelet ! le 07/10/2011 11:10
le vendeur dit que cela fonctionne à 50% . cela veut-il dire que le requin ne vous bouffe qu'à moitié ?
trop cool man !

9.Posté par laluno le 07/10/2011 12:30
Le seul moyen efficace ; c'est quand vous voyez un requin de ne pas se mettre a l 'eau ,et quand vous ne le voyez pas idem...c'est pas vrai NOË ?

10.Posté par TiMétro le 07/10/2011 13:23
Moi j'aimerais le voir la même video avec le mec qui tient un un steack dans la main et dans l'autre son Sharck Shock, là on serait fixé !

11.Posté par wow le 07/10/2011 22:49
vous savez c'est vraiment dégueulasse le profit que le vendeur fait avec l'appareil... vous pouvez l'acheter sur thesharkshocker.com pour 30$... quand même 2 personnes sont mort il y a pas longtemps... peut être c'est pas le moment de faire 2000% de profit... pas besoin de le donner gratuitement, mais il y a une limite... je suis certain que le vendeur peux faire plus de profit si il essaye pas de convaincre les gens que c'est un produit de luxe...

12.Posté par En colère contre cet abruti le 08/10/2011 05:34
Plus j'y pense et plus je trouve dégueulasse de tenter de se faire du fric sur ces événements....ce type a utilisé les infos TV à deux reprises pour se payer de la pub gratuite pour vendre un produit qui est une grosse merde....les deux plongeurs recherchant le corps de Mathieu se sont fait charger alors qu'ils avaient des Sharkshield....alors un bracelet avec des aimants.......

On va aller chercher le commerçants et lui installer ses bracelets....il va nous faire une démo sur Boucan....
Ce rend il compte qu'il peut potentiellement être responsable de la mort de quelqu'un? Un commerçant? mon cul!!!! un escroc oui!

13.Posté par sharkshocker le 11/10/2011 02:13
Bonjour,
je suis le distributeur de ce fameux bracelet mais avant de répondre je préfere donner des informations qui répondront à certains...
Comment ça marche ?

Les requins ont certain nombre de capteurs sous leurs nez appelés "Ampoules de Lorenzini"
ces capteurs aident le requin à naviguer et à repérer ses proies à travers les océans en captant les champs électromagnétiques. Quand un requin s’approche d’ un puissant champ magnétique comme celui du bracelet « sharkshocker ».Celui-ci deviendra désorienté et perturbé et s'éloignera de sa source. La réaction du requin aux champs magnétiques a été largement documentée et des informations supplémentaires sur les phénomènes peuvent être trouvées sur plusieurs sites Web incluant : Wikipedia,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ampoules_de_Lorenzini
Le bracelet sharkshocker comprends de puissants aimants néodîmes (rares de la terre) recouvert d’une couche de nickel anti corrosion.
Notre Garantie –
Mise en garde !ce produit n’est pas un bracelet anti-attaque de requin …mais plutôt un répulsif qui limite le risque d’une attaque.Si quelqu'un vous dit qu'il a un produit qui est 100 % efficace à la prévention d'une attaque de requin alors il n’est pas honnête avec vous. Les requins sont trés imprévisibles et à cause de celà, aucune force de dissuasion ne sera jamais 100 % efficace.
Nous voyons notre produit semblable à un anti moustique (créme, encens, aérosols,etc…)mais le fait d’utiliser un tel produit ne vous garantit pas à 100% de n’être pas piqué… .Si vous deviez aller dans une zone infestée de moustiques vous préfereriez vous protéger ou pas ? La même chose est vrai pour le bracelet répulsif de requin.La recherche l'a prouvé, les requins sont affectés par des champs magnétiques se heurtant à leur organe (capteurs) appellé "Ampoule de Lorenzini".Si vous deviez nager dans l'océan avec des requins, voudriez-vous avoir un bracelet répulsif anti requin ou rien ?

Videos de démonstrations sur le site : www.thesharkshocker.com
Et sur You tube :
http://www.youtube.com/watch?v=MrkXuvloczQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=WXjbGR8SWkQ&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=u5vzmnkCU6I

pour plus d’infos techniques contactez le distributeur : sharkshocker974@gmail.com
page infos et groupe facebook : sharkshocker974


bonne soirée ou journée aux lecteurs de zinfos974

14.Posté par Strychnine le 29/07/2014 09:51
Meme le couteux Shark Shield ne peut eviter la morsure douloureuse ou emputation... lisez bien tous les temoiniages sur leur site vous découvrirez que beacoup on été SAUVÉS ... mais ATTAQUÉS quand meme...
Donc quel que soit le prix ou le produit, si le requin, murene ou autre saloperie a dents longues a envie de mordre , il le fera.

En plus de tout ca je me demande si c´est pas plus dangereux pour le porteur de destabiliser un animal de ce type dans son milieu naturel avec ce genre de truc... ^^ personnellement il me viendrait pas a l´idee d´aller gazer un Pittbull dans sa niche sous pretexte que le lacrymogene va le desorienter... non? =)

15.Posté par Numéric le 20/10/2016 03:52
Pour la vidéo youtube! je ne suis pas convaincu du tout! ils auraient plongé sans bracelet shark shocker que ca aurait rien changé du tout! les requins de récif ont toujours tendance à tourner avant le contact et au dernier moment à accélérer!
je rejoint le commentaire de Bidon, les requins de recifs sont réputé pacifiques et peu dangereux! c'est pas du tout une référence pour de la bonne pub! Un grand Blanc , un bouledog ou un tigre! alors là ca aurait été différent!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales