Social

Le service courrier de Saint-Pierre paralysé

Les agents du Service courrier de l'agence postale de Saint-Pierre ont exercé leu droit de retrait sur l'ensemble de la matinée. Lancé à l'initiative de FO PTT, le mouvement relatif au manque de sécurité et aux conditions précaires de travail pourrait bien être reconduit ce vendredi.


Le service courrier de Saint-Pierre paralysé
Pas de lettres, pas de recommandés, pas de presse et encore moins de colis. C'est le constat devant lequel se sont retrouvés les Saint-Pierroises et Saint-Pierrois ce jeudi. En cause, l'exercice du droit de retrait du Service courrier de l'agence postale de Saint-Pierre en raison de travaux réalisés depuis plusieurs semaines au niveau de l'agence du Sud. Un droit de retrait lancé à l'initiative du syndicat FO PTT et appuyé par d'autres centrales syndicales au cours de la matinée.

"Nous travaillons dans des conditions de travail incroyables", explique un des facteurs participant au droit de retrait. "Depuis plusieurs semaines, des travaux sont réalisés sur l'agence de Saint-Pierre et, ce matin, il y avait de la poussière absolument partout dans le Service courrier", poursuit le salarié. Poussière en quantité, bruits assourdissants des marteau-piqueurs, manque de sécurité relatifs aux travaux réalisés, ce sont ces différents points qui ont mené la totalité du personnel courrier à cesser le travail sur l'ensemble de la matinée et ce, dès 6h30.

"Nous attendons que la direction réagisse", prévient un autre collègue en tenue de travail qui annonce une éventuelle poursuite de ce droit ce vendredi. Et d'ajouter que "de 7h15 à 9h45, les agents procèdent au 'travail d'intérieur'. Nous demandons la suspension des travaux durant ce créneau pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions". Reste désormais à savoir quelles seront les positions de la direction de la Poste face à un problème qui impacte directement la livraison du courrier sur le territoire de Saint-Pierre, ce qui représente, au total, une quarantaine de tournées. Affaire à suivre.
Jeudi 2 Décembre 2010 - 13:59
Ludovic Robert
Lu 1424 fois




1.Posté par TITOU le 02/12/2010 15:54
Tout est pretexte pour arreter le travail, alors qu'il suffit juste de s'adapter à une siuation temporaire.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales