Société

Le sentier de Grand Bassin à nouveau fermé

Dans un communiqué, l'ONF annonce la fermeture du sentier de Grand Bassin suite aux dégâts occasionnés par le passage de Felleng:


Le sentier de Grand Bassin à nouveau fermé
Suite aux fortes pluies provoquées par le passage du cyclone Felleng sur les Mascareignes, le sentier de Grand Bassin a subi à nouveau des dégâts occasionnés par les fortes précipitations.

Un nouvel éboulis s'est produit. Celui ci se situe immédiatement en contrebas de la station de pompage. Des blocs rocheux instables ont été détectés.

Après cet état des lieux, nos services ont demandé la fermeture du sentier auprès de la Préfecture.

Conscients de l'importance de cette voie d'accès pour les habitants de l'îlet, nous faisons notre possible pour la remise en état dans les meilleurs délais

Concernant les autres sentiers de l'île, l’ONF continue à mobiliser ses équipes pour une reconnaissance totale et précise du réseau de 850 km d’itinéraires pédestres de l’île.

L’ONF appelle à la responsabilité, à la prudence et à la vigilance de tous.

La Direction régionale de l’ONF, aux côtés des randonneurs et amoureux de la nature, s’engage à les tenir rapidement informés de l’avancement de cette reconnaissance générale.
Lundi 4 Février 2013 - 14:21
Lu 1161 fois




1.Posté par Toby or not Toby le 04/02/2013 23:20
C'est une honte ! Un scandale ! Après Dumile, une entreprise a été payée pour faire tomber les blocs instables, et il y a à nouveau des blocs instables ... Il ne faut pas payer cette entreprise ! Et d'ailleurs elle a été payée beaucoup trop cher. Il fallait appeler l'armée ! Le génie français est très bon ! Ils auraient mis en place un sentier Bailey qui s'enlève en moins de 2 après. J'exige toute la transparence sur cette gabegie de gaspillage d'argent public. Ou alors, il faut faire une chaussée bétonnée plutôt qu'un sentier "fusible". En plus, il y a forcément des gros zozos ou des politiciens qui s'en sont mis plein les poches...

Désolé pour les habitants de Grand-Bassin qui sont encore coupés du monde, mais le 2° degré était trop tentant, quand on voit le peu de réactions citoyennes à votre problème quand tout un chacun se pose comme un spécialiste des travaux publics option radier en commentaires à d'autres articles.

Bon courage à vous et ne vous en faites pas, la solidarité nationale va jouer aussi pour vous, quel que soit le coût final des travaux pour la Mairie et/ou l'ONF. Pour le délai, excusez-nous, vous êtes moins médiatique qu'un certain Etienne (Saint de son prénom), et il est plus urgent que les Saint-Louisiens puissent faire les soldes à Saint-Pierre plutôt que vous puissiez vendre vos productions sur le marché ou accueillir des touristes en gite.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales