Sport

Le sélectionneur de boxe pour les Jeux des Iles veut rétablir la vérité

Un article du Quotidien publié aujourd'hui sur la sélection de boxe aux Jeux des Iles a suscité la réaction de Quentin Nicol, le sélectionneur du comité régional de boxe de la Réunion. Ce dernier souhaite apporter des précisions quant aux valeurs qu'il souhaite porter, faire un point d'étape sur les pré-sélectionnés aux Jeux des Iles, et rétablir la véritable liste de présélection qui comportait quelques erreurs dans l'article du journal du Chaudron. Voici ses propos publiés en intégralité.


Quentin Jean Nicol, sélectionneur et CTF
Quentin Jean Nicol, sélectionneur et CTF
 
"Suite à l’article publié ce jour dans le Quotidien, et en qualité de sélectionneur du comité régional de Boxe de la Réunion , je souhaite préciser certaines informations qui sont parues hier dans la presse, concernant la liste des présélectionnés mais aussi la situation actuelle des candidats et des stages en cours.

En effet, tout d’abord la liste des candidats présélectionnés actuels est :
Moins de 49kg : Markus GEVIA
52 kg :Guillaume MITHRIDRATE et Samuel ABRADOR
56 kg : Dimitri RODRIGUEZ et Patrick BARDEUR
60 kg : Eric DAGARD
64 kg : Cédric PEROUMAL-CANDAMA et Johan VIDOT
69 kg: Georges CASTEL
75 kg: Tony BEGUE et Alexandre DELETRE
81 kg ( et non 80 kg): Mickael RAYMOND et Henri SEBASTIEN
91kg : Frédéric De Peindray D’ambelle
+ 91 kg : Brice CADENET et Manu PAYET

Afin d’éclaircir au mieux la situation concernant certains présélectionnés, je vous informe notamment que Mr Mickael RAYMOND, est effectivement revenu à l’entrainement dernièrement bien qu’absent au préalable…il est donc en doublet avec Mr Henri Sébastien…

Mr Manu PAYET bien qu’averti, et au fait des dates et lieux des stages, a été absent lors de toutes les premières sélections, dans des circonstances floues, alors que Mr Frédéric De Peindray D’Ambelle a été présent et au poids à chacune d’elles.
Lors de la dernière rencontre qui était la 4ème, Mr Manu Payet s’est présenté au stage et à la pesée: Il était à 98 kg, ce qui le positionne dans la catégorie +91 kg s'il souhaite participer à la sélection. De plus, suite à quelques tests, il ne semble pas entièrement rétabli de sa blessure (effectuée lors d’un gala contre Mr De Peindray… ).

Vous devez savoir que le choix d’un sélectionneur s’effectue dans l’objectif de réunir la meilleur sélection qui défendra les couleurs de notre île, et les valeurs tant physiques qu' humaines des sportifs qui représenteront La Réunion aux Jeux des Iles 2011. Cela ne se situe pas au niveau des intérêts individuels. Les galas et autres manifestations qui ont eu lieu en cours d’année ne sont, en aucun cas, sélectionnants pour faire partie de la sélection définitive et officielle.

Mais encore, je souhaiterais vous informer que la sélection d’un sportif s’effectue en prenant en compte divers éléments que sont les tests physiques qui auront lieu dimanche 10 juillet, où chacun des candidats se verra évalué en fonction de ses capacités purement physiques, indépendamment de la discipline et des catégories.

Le second test que j’effectue, aura effectivement lieu le 16 juillet, et il s’agit d’une évaluation technique et tactique, qui rentre autant en ligne de compte que la condition physique du sportif. Il ne s’agira, en aucun cas, d’effectuer des combats entre les 'doublets’ de certaines catégories, mais d’une évaluation, déterminante pour conforter la sélection.

A cela, il faut rajouter un élément déterminant qui concerne l’aspect médical de chacun des sélectionnés, car à partir du 20 juillet tous devront effectuer une visite médicale poussée afin de savoir s'ils sont aptes à l’obtention de la licence déterminante pour participer aux Jeux des Iles, et représenter la Réunion.

En tant que sélectionneur et au-delà des aspects purement physiques, je mets un point d’honneur à ce que cette sélection représente aussi les valeurs du sport de la Boxe à la Réunion. Il est inconcevable pour moi qu’il puisse y avoir un manque de fair-play, d’union et de cohésion dans cette sélection.

Depuis plus de 20 ans je travaille dans le domaine sportif de la Boxe, et j’ai rarement vu autant de 'ralé-poussé’ incompréhensibles à un tel niveau sportif.

Je ne souhaite pas alimenter les attitudes actuelles de certains car, pour moi, la Boxe et le sport doivent aussi défendre les valeurs d’union, de cohésion et celle d’entente que représente aussi la population Réunionnaise.

La sélection finale du groupe qui représentera la Réunion aura aussi et devra défendre ces valeurs…

Mr  Quentin NICOL
En qualité de Sélectionneur du Comité Régional de Boxe de la Réunion."
Mercredi 6 Juillet 2011 - 18:29
.
Lu 3073 fois




1.Posté par a toi le dernier mot nicol le 07/07/2011 06:58
C'est pas parcequ 'il est le garde du corps de Mr le Président de Région qu'il se croit tout permis le Manu PAYET. A toi de faire valoir ton role de selectionneur Mre QUENTIN. Boeuf i command la corde come la

2.Posté par Tek le 07/07/2011 09:59
Manu Payet est, de loin, le meilleur boxeur de l'île. D'ambelle doit être fatigué de gagner le coup tous les six mois.

3.Posté par Ben ça alors ! le 07/07/2011 21:36
Manu Payet : le meilleur boxeur de l'île ? .... Laisse moi rire....

4.Posté par settama le 07/07/2011 21:57
j'ai vu manu gagner j'ai manu perdre...il est comme nous!
mais meilleur boxeur de l'ile? pas convaincu

5.Posté par laurent le 11/07/2011 11:48
Faut arrêter de déconner, Mr Manu Payet, est loin d'être le meilleur de l'île. Il gagne des combats devant des gars qui sont loin d'être doués, et à chaque fois qu'il a un vrai boxeur comme adversaire, il perd.

6.Posté par laurent le 11/07/2011 11:51
Tek je crois que tu ne connais pas grand chose à la boxe, sinon, tu ne dirais pas de telles bêtises.

7.Posté par vosgueules le 25/07/2011 14:57
dans sa catégorie jsui dakor avec tek!! manu est LE meilleur boxeur de l'ile ^^ juska maintenant il a jamais perdu devant un boxeur local!! lol!! dambelle 5 combat 4 défaite!! mort de rire!!

8.Posté par c'est normal le 28/07/2011 11:58
Ben c''est normal qu''il gagne ses combats : premièrement, ses adversaires ne sont pas du tout redoutables, deuxièmement même s'''il perd, les arbitres s'''arrangent toujours pour le déclarer vainqueur même si ce n'''est pas le cas...n'''est-ce pas?

9.Posté par ti coq le 06/08/2011 17:36
Ben finalement la mafia a régné.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales