Revenir à la rubrique : Océan Indien

Le secteur du textile malgache enregistre une hausse de 20% de croissance en 2011

  La crise n’a pas dévasté le secteur textile à Madagascar. Le Groupement des entreprises franches et partenaires note ainsi une croissance de 20% pour l’année 2011 sur la Grande Ile. Les emplois se sont multipliés dans ce secteur parallèlement à une augmentation des exportations, notamment vers le marché européen. L’amélioration du régime des zones […]

Ecrit par . – le lundi 06 février 2012 à 09H32

 

La crise n’a pas dévasté le secteur textile à Madagascar. Le Groupement des entreprises franches et partenaires note ainsi une croissance de 20% pour l’année 2011 sur la Grande Ile.

Les emplois se sont multipliés dans ce secteur parallèlement à une augmentation des exportations, notamment vers le marché européen. L’amélioration du régime des zones franches annoncée par le président Andry Rajoelina en début d’année ouvre des perspectives réjouissantes en 2012 pour les professionnels du textile.

Reste que les difficultés financières de la France, premier importateur de produits textiles de Madagascar, ont de quoi inquiéter. Selon L’Express de Madagascar, la Grande Ile pourrait se tourner vers le marché asiatique. Le développement de la filière coton en collaboration avec une firme japonaise serait en discussion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.