Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le secrétaire général de la FRBTP a démissionné

Vendredi dernier, nous avons entamé un petit feuilleton intitulé « [Ces secrétaires ou délégués généraux en postures difficiles]urlblank:http://www.zinfos974.com/Ces-secretaires-ou-delegues-generaux-en-postures-difficiles_a101804.html  » et pour démarrer la série, nous avions choisi entre autres le cas de Nicolas Weinsberg, le secrétaire général de la FRBTP (Fédération Réunionnaise du Bâtiment et des Travaux Publics). Nous vous y révélions que nombre de chefs […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 juin 2016 à 14H40

Vendredi dernier, nous avons entamé un petit feuilleton intitulé « [Ces secrétaires ou délégués généraux en postures difficiles]urlblank:http://www.zinfos974.com/Ces-secretaires-ou-delegues-generaux-en-postures-difficiles_a101804.html  » et pour démarrer la série, nous avions choisi entre autres le cas de Nicolas Weinsberg, le secrétaire général de la FRBTP (Fédération Réunionnaise du Bâtiment et des Travaux Publics).

Nous vous y révélions que nombre de chefs d’entreprises, membres du syndicat, lui reprochaient la façon dont il avait géré la grève du BTP qui a paralysé toute la Réunion pendant plusieurs jours et qui s’est terminée selon eux par un « baissage de pantalon » en règle du patronat devant les syndicats.
 
On parle à la fois d’absence de préparation pour ce qui concerne ce dossier sensible des NAO que d’absence d’explication de texte.

J’y révélais également que nombre de patrons le décrivaient comme « un jeune homme effacé arrivant un peu les mains dans les poches aux réunions et passant beaucoup de temps dans les restaurants de l’île« .
 
Et nous concluions en nous demandant s’il allait passer les prochaines échéances. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour avoir la réponse : Nicolas Weinsberg a présenté hier soir sa démission aux membres du conseil d’administration, réunion à laquelle le président sortant Bernard Siriex était absent. L’assemblée générale a en effet été reportée à ce vendredi, le temps de répondre à la question soulevée par le vice-président sur un problème statutaire, à savoir si Bernard Siriex pouvait se représenter alors qu’il est aujourd’hui à la retraite.

Qui que soit le nouveau président, il lui faudra trouver un nouveau secrétaire général…
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !