Faits-divers

Le scootériste mineur décédé à la Rivière Saint-Louis n'avait pas attaché son casque


Image d'illustration
Image d'illustration
 
Jeudi dernier, un adolescent a perdu la vie à la Rivière Saint-Louis, alors qu'il effectuait un dépassement risqué à bord de son scooter, rue Pente Nicole (lire ici ).

Selon les informations recueillies par le Jir, l'enquête menée par les gendarmes de Saint-Leu a montré que la victime, Emmanuel Montaigu, était équipée d'un casque qui n'a été d'aucune utilité au moment du drame dans la mesure où il n'avait pas été bouclé. En outre, le jeune, vraisemblablement décédé suite à un long dépassement, roulait à vive allure selon les témoins.

Au vu des différents éléments rassemblés par les enquêteurs, il ne devrait pas y avoir ouverture d'une information judiciaire pour "homicide involontaire".
Mardi 3 Janvier 2012 - 10:12
.
Lu 1698 fois




1.Posté par noe2012 le 03/01/2012 10:15
Au-dessus de 80 km/h , le casque ne sert à rien ....surtout contre un 4x4 ou un camion et bien sûr contre un arbre ... ce serait du steak hâché §§§§§
Rouler vite comporte quelques risques que beaucoup en prennent ... libre à eux de risquer leur misérable vie au volant d'un 2 ou 3 roues .... mais mourir seul est mieux !!!!

" La mort est quelquefois un châtiment ; souvent c'est un don ; pour plus d'un, c'est une grâce. "
(Sénèque) ....

2.Posté par jason bourne le 03/01/2012 11:40
post 1 certes mais un scooter à 80 km/h pour un moins de 18 ans ???

3.Posté par UN RIVIéROIS le 03/01/2012 13:28
Les "deux roues" (cyclistes ,scootéristes ...etc. )posent de gros problèmes à La Rivière St-Louis et représentent même très souvent de véritables dangers pour les autres usagers de la route ! Tous les jours, on constate que beaucoup d'entre eux dévalent les descentes des pentes : Nicole ,Vacoas ,Rue Gonneau ,Route de Cilaos" à tombeau ouvert " et sans casque !!! Le soir beaucoup de ces 2 roues (vélos tout terrain ) circulent ,dans le noir souvent ,sans aucun feu ni catadioptre !ON SE DEMANDE COMMENT IL N'Y A PAS PLUS D’ACCIDENTS ! CELA RÉSULTE SANS DOUTE DE LA TRÈS GRANDE VIGILANCE DES AUTOMOBILISTES !
MESSIEURS LES FORCES DE POLICE ET DE GENDARMERIE ?,VOUS AVEZ DU PAIN SUR LA PLANCHE !!!!

4.Posté par môvélang le 04/01/2012 08:14
"Chauffeur de bus irresponsable" le JIR du mardi 3 janvier 2012

j'ai donné mon analyse pour confondre le chauffeur en faute , mais çà a été censuré par le JIR, j'ai tenté une explication, c'est aussi censuré!
en plus, depuis la première parution, l'image a été encore plus floutée,
par rapport à l'écusson sur le manche de la chemise, on sait de quelle compagnie de bus il s'agit,

par rapport à la gourmette on sait de qui il s'agit,
par rapport à l'heure et la direction indiquées par le lecteur et le mouchard du bus, on sait l'endroit exact où il était,

l'image du fond a été beaucoup floutée par rapport à la première mise en ligne, mais je suis sûr, que sans l'original sur la ligne, on retrouve l'endroit

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales