Revue de presse

Le samedi 5 avril 2014


Le samedi 5 avril 2014
Le Quotidien titre en Une: "25 ans pour un crime gratuit". Après trois jours d'audience, Mario Leste est condamné à 25 ans de prison pour l'assassinat de Jean Patrick Saminadin. Il avait tué le musicien lors d'un concert parce que ce dernier ne voulait pas laisser son fils jouer dans le groupe.

"Le nouveau filon touristique": c'est la Une du Jir. Les tunnels de lave sont devenues l'un des produits touristiques incontournables de l'île. Des milliers de visiteurs y sont attirés chaque année.

Faits-Divers

Les deux quotidiens annonce la condamnation de Mario Leste. Un véritable assassin selon la justice, le coupable n'a tué personne accidentellement, mais de sang froid. Il écope de 25 ans de prison.

Le Jir et le Quotidien reviennent aussi sur la reconstitution de la tentative d'assassinat de Fabrice Kichenin au Port le 27 avril 2013. Il s'agirait d'une guerre de clans. Patrick Balkiom et son neveu Jonathan soutiennent qu'ils ne voulaient pas tuer la victime. Ils attendent d'être entendu à nouveau avant d'être renvoyés devant la cour d'assises.

Économie

Le Jir évoque un jour de deuil à la Sib. En effet, la filiale réunionnaise du groupe Colgate-Palmolive a définitivement cessé son activité industrielle ce vendredi. La cessation d'activité avait été prononcée en novembre 2013, et là c'est officiel: le 32 salariés doivent accepter que la fabrication de produits d'entretien n'était plus assez rentable.

"Pas de taxe carbone pour les Dom avant 2016" titre le Quotidien: le parlement a décidé que les Dom n'auraient pas cette taxe jusqu'en 2016, qui augmenterait de 20 euros le prix d'un billet aller-retour Paris-Réunion.

Société

Double page sur les vols et dégradations qui se multiplient dans les champs de l'île, dans le Quotidien. La FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) soutient les agriculteurs qui ne cessent de subir ces actes de violence et cherche à faire passer un message aux autorités.

Politique

Les journaux reviennent sur les élections officielles des maires de La Réunion: Olivier Hoarau au Port, Vanessa Miranville à La Possession, André Thien-Ah-Koon au Tampon, Gilbert Annette à Saint-Denis...

Culture

Le programme du Tempo Festival du 6 au 10 mai a été dévoilé. Entre 30 et 40.000 festivaliers sont ainsi attendus à Saint-Leu pour la 16e édition. La grande saga de la Françafrique, Bib et Poc Poc et Rien n'est moins sûr sont parmi les spectacles auxquels il faut s'attendre.
Samedi 5 Avril 2014 - 07:46
.
Lu 550 fois




1.Posté par noe le 05/04/2014 09:54
1)25 ans? pas cher payer pour avoir ôté la vie ... mais on peut se demander s'il était bien défendu par un bon avocat , aurait-il eu 25 ans de geôle ?
2)Touristes: il faut tout faire pour les attirer ... par exemple , obliger les autochtones-péi qui vivent d'aides, de bosser pour nettoyer l'île , les plages , montagnes comme aux Seychelles ..Il y a trop de gratteurs-de-c .... qui s'empiffrent sur le dos des vrais travailleurs sans rien faire !
3)SIB fermeture : il n'y a pas solidarité entre réunionnais qui n'achètent pas "péi" ... et puis ces gens vont toucher des ASSEDIC ... bien mérités !
4)Maires nouveaux qui sont arrivés ... ils vont réorganiser les services en mettant les "têtes dures" au placard ou à la porte , c'est plus prudent ! Il faut tj voter pour les gagnants ...

Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales