Revue de presse

Le samedi 12 avril 2014


Le samedi 12 avril 2014

A la Une des deux journaux ce matin: la mort de Maurice Aipar, 46 ans, est officiellement criminelle mais qui l'a tué? Le corps de "Ti Maurice" a été découvert à son domicile au Guillaume mercredi matin. L'autopsie révèle plusieurs coups, dont un à la tête. Ses proches évoques certaines "mauvaises fréquentations".

Faits Divers

Le Jir et le Quotidien annoncent que Jean-Marc Turpin, qui a agressé André Imaël à l'arme blanche mercredi soir aux Camélias à Saint-Denis, a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire. Il est maintenu en détention provisoire pour éviter les représailles.

Un accident a laissé un homme grièvement blessé à Pierrefonds hier soir dans le sens Saint-Pierre-Saint-Louis. La voiture s'est retrouvée sur le toit sur la voie opposée. Le conducteur aurait tenté une sortie de route sur la voie rapide. Un homme a été blessé superficiellement, l'autre grièvement et le conducteur, alcoolisé, aurait pris la fuite.

Economie

La FRBTP tenait hier son assemblée générale. La Fédération réunionnaise du BTP demande à ce que les élus maintiennent les projets de commande publique annoncés avant les municipales.

Le Crédit Agricole dévoile un bénéfice de 39 millions d'euros en 2013. Malgré une activité en forte baisse, le nettoyage de son portefeuille depuis 2010 serait à l'origine de ce bénéfice.

Politique

Le Jir annonce l'élection du président du TCO ce lundi et la candidature de Joseph Sinimalé qui n'a pas de concurrent. Seule le Port semble faire de la résistance.

Le Quotidien, lui, analyse la présence des élus sur les réseaux sociaux. Le mois de Mars connaît une légère diminution par rapport à Février, certains candidats disparaissent après le premier tour des élections municipales mais les tweets augmentent de 171%.

Société

Le Quotidien annonce le nouvel an Tamoul. Lundi ce sera l'année 5115...

Culture

Le Jir dresse le portait des Pat'Jaune, le groupe venu des hauts de l'île. Ouvert le vendredi et le samedi, leur cabaret de la Plaine-des-Cafres ne désemplit pas.
Samedi 12 Avril 2014 - 08:13
.
Lu 472 fois




1.Posté par noe le 12/04/2014 09:50
1)Justice soi-même: "ti morice" , son cas a été réglé par des "justiciers-péi" ... au lieu de laisser faire les pros !
2)Faits divers assez rigolos: on règle ses comptes avec un couteau , on s'enfuit par peur des gendarmes après un accident ... c'est ça tous les jours !
3)Tamouls : Bonne Année 5115 ... alors que chez les autres , ils ne sont qu'en 2014 , toujours à la traîne ...

Bon week-end et pas de bétises sur les routes mouillées !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales