Revenir à la rubrique : Culture

Le salon qui régale La Réunion invite des chefs étoilés à sa table

Le Parc des Expositions Nordev de Saint-Denis accueillera du mercredi 31 octobre au samedi 3 novembre le Salon Régal. Ce Salon Régal édition 2012, véritable salon du plaisir où l’on vient pour manger, déguster et partager un moment de convivialité est placé sous le signe du partage de connaissances. Des ateliers culinaires, des démonstrations et des […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 29 octobre 2012 à 14H06

Le Parc des Expositions Nordev de Saint-Denis accueillera du mercredi 31 octobre au samedi 3 novembre le Salon Régal.

Ce Salon Régal édition 2012, véritable salon du plaisir où l’on vient pour manger, déguster et partager un moment de convivialité est placé sous le signe du partage de connaissances. Des ateliers culinaires, des démonstrations et des animations permettront à ceux qui souhaitent consolider leur base culinaire de le faire.

Pour cette édition, le Salon Régal se recentre sur son essence. L’accent sera mis sur le terroir, la gastronomie et le savoir-faire local explique Mickaël Martin, directeur de la Nordev.

Le Salon Régal réunit et fédère à chaque édition une multitude de talents pour encourager tous les publics à éveiller leur goût et vivre une expérience savoureuse.

Cet événement valorise les chefs et artisans, promeut avant tout le patrimoine alimentaire réunionnais, du terroir jusqu’à l’assiette, sans oublier une ouverture sur la cuisine française d’excellence.

Ainsi, six Maître-Cuisiniers de France et trois Meilleurs Ouvriers de France en boucherie, charcuterie, traiteur viendront à la rencontre des Réunionnais, pour allier la gastronomie aux produits péi. Les administrateurs de la Nordev espèrent un « échange » constructif avec ces chefs d’exception. Si seulement ils pouvaient « ramener dans leurs valises des recettes locales, c’est toute La Réunion qui y gagnerait » imagine déjà Gino Ponin-Ballom, président de la Nordev.

Car derrière ses aspects de secteur subsidiaire, la gastronomie à La Réunion comptabilise tout de même dans ses rangs 3800 emplois directs, comptabilise Didier Mazeux de la Chambre des métiers.

A la Nordev, pas moins de 150 stands et 9 restaurants auront de quoi rassasier un public forcément converti. Bon appétit.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.