Société

Le salon animalier Zanimos de retour


Lors de sa 1ère édition en 2011, le salon animalier Zanimos avait enregistré plus de 18.000 entrées contre 9.000 attendues par les organisateurs… Ils ne s’y attendaient tellement pas qu’ils sont tombés à court de tickets d’entrée! 

La 4ème édition a été la plus innovante du côté des animations, avec un show mode canin de haut niveau, le premier concours du plus beau Royal Bourbon, des démonstrations d’extraction de miel, des spectacles équestres, des animations sur les reptiles et les lapins de races,…

Aujourd’hui Zanimos s’impose comme l’un des salons préférés sur notre île, dans sa volonté de réunir des animaux du monde entier et de les faire découvrir aux Réunionnais.

Ses plus minuscules alevins nettoyeurs de pieds à la prestance des chevaux, en passant par l’abondante variété des races de chiens, les animaux les plus exotiques comme le wallaby ou l’alpaga, les reptiles, les poissons alligator géants venus tout droit de la préhistoire, les faucons majestueux, calmes et immobiles sur leurs branches, les chats de grande taille ou sans poils, les tortues transparentes ou sans carapace, les rongeur, les animaux de ferme, les poissons multicolores, les oiseaux, les chiens de cirque, les lapins,… Le salon animalier Zanimos s'impose comme un voyage dans l’univers des animaux du monde entier

Et cette année de nouvelles surprises attendent le public avec l’aigle, le vautour, l’axolotl, le chow chow, la tortue serpentine, le cabri nain, le furet et bien d’autres.

Informer, protéger, sensibiliser, prévenir les risques font aussi partie de l'esprit du salon Zanimos. Grâce à des exposants toujours plus impliqués dans ces valeurs et dans la transmission de leur savoir, les visiteurs ont la garantie d'un événement de qualité.

Pour cette 5ème édition, il faut noter que la Fédération des Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (FDAAPPMA) de la Réunion s’associe à la manifestation afin de faire pour la première fois à la Réunion une exposition de poissons de rivière et de cours d’eau de la Réunion et des initiations à la pêche.

INFOS PRATIQUES
 Cette année l’organisation prévoit un plan et un programme sous forme de petit livret au format A5, un « petit plus » qui manquait aux autres éditions.
 Le 5ème Salon Animalier Zanimos aura lieu lors du weekend de la Penrtecôte, les 23, 24 et 25 mai 2015.
 Les horaires restent inchangés: 10h à 19h tout au long des 3 jours.
 Les tarifs sont également les mêmes: 6 euros pour les adultes, 4 euros pour les enfants de 3 à 12 ans, gratuit pour les moins de 3 ans et les personnes à mobilité réduite.
 Les propriétaires d’animaux ne sont pas autorisés à entrer avec leur compagnon sans être inscrit au préalable sur un stand, activité ou concours.
 Il y aura sur place de nombreux stands de repas divers et de confiseries…
 Seront également présents sur le salon divers manèges, gonflables et autres espaces de jeux pour enfants.

 
Mercredi 20 Mai 2015 - 19:16
Lu 1575 fois




1.Posté par Thierry le 20/05/2015 23:40
Un slogan qui ferait bien.

Aujourd'hui, on ne jette plus le plastique dans la nature. On l'affectionne au nom du recyclage et de la protection de l'environnement, à plus juste titre. Un animal est un être vivant doté de sentiments, de sensibilités et plein d'affectivité.

Quand on prend un animal, c'est un engagement. ON NE LE JETTE PAS DANS LA NATURE, abandonné... en le considérant moins que du plastique pour qu'il se fasse tuer, écraser par une voiture, ou qu'il meurt de faim.

Se vanter de compter des visiteurs est une très bonne chose comme il devrait être décomptée cette triste réalité, le nombre d'animaux abandonnés, torturés et tuer sur les routes... en musique de fond du salon.

La sensibilisation.

2.Posté par Bizness Saloon le 21/05/2015 00:57
Un salon animalier à la Réunion, et ça continue, au moins 2 ou 3 par an. Ils ne se lasseront jamais de faire du commerce sur ces oiseaux en cage, ces NAC et ces chiens "de race".

Si je sors de Saint-Pierre pour rejoindre st Denis, je prends le pari que je compterai au moins 4 chiens/chats écrasés sur la route tamarins et route digue. Chaque jour de nouveau y a de ces cadavres écrabouillés sur la route.

Et les réunionnais (j'en suis un !) qui préfèrent payer le prix fort un husky pour faire dentelle comme on achète une Audi à crédit, au lieu de sauver un royal bourbon dans un refuge SPA.

ce genre de salon c'est un non sens

3.Posté par Bérêtfranc le 21/05/2015 01:57
Faut exposer "les bandes cochons" qui salopent la Reunion.....

4.Posté par attention le 21/05/2015 04:20
J'espère qu'ils ne vont pas - comme la dernière fois - vendre des serpents comme si on vendait du pain et qq mois plus tard retrouver ces même serpents dans la rue ou notre jardin... Les gens sont irresponsables

5.Posté par fishman le 21/05/2015 20:42 (depuis mobile)
Les gens se plaignent facilement des nacs mais un chat tue plus d''oiseaux qu''un serpent, sur une île fragile comme la notre ce sont les mammifères comme les chats ou les rongeurs qui posent un réel problème environnemental,viennent ensuite les nacs

6.Posté par fishman le 21/05/2015 20:43 (depuis mobile)
L'homme a plus peur pour lui que pour son avenir

7.Posté par lizon le 23/05/2015 06:25
C'est le salon que je preferre et comme je suis une amie des bêtes, j'ai bien l'intention de m'y rendre cette année, avec ma fille. Mes animaux préferrés sont les chiens, chats, poneys mais je ne suis pas attirée par les reptiles. Pour finir, j'ai un faible pour nos petits chiens réunionnais royal Bourbon, je les trouve drôles, intelligents, sensibles, affectueux, vraiment attachants et quand ils ont la chance d'être bien entretenus et choyés par leur maître, je les trouve beaux et ils ont fière allure. Je suis l'heureuse propriétaire d'une adorable petite chienne que j'ai adoptée à la SPA, elle embellit notre vie au quotidien.

8.Posté par Thérèse le 23/05/2015 06:31
A ce salon animalier, la SPA sera présente et il est possible d'aller faire un petit tour à son stand si on a besoin de quelques conseils (adoption, stérilisation des chiens et chats, etc.....). Me concernant je suis bénévole à la SPA et je me permets d'adresser ce message aux amis des bêtes. En ce moment, les nuits commencent à être fraîches et le refuge animalier de la Société Protectrice des Animaux de Sainte-Marie a besoin de couvertures, même usagées, pour les animaux qu’il héberge. Si des personnes possèdent des couvertures, voire également des couettes, plaids, paniers, corbeilles qu’elles n’utilisent plus, elles peuvent venir les déposer à notre refuge de Sainte-Marie (Tél : 0262 28 67 78 ou 0692 30 86 88) ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 heures à 17 heures 30, Nous vous en remercions bien vivement, par avance, car cela nous permettra d’améliorer le bien-être des petits pensionnaires de la SPA.
D’autre part, la SPA recherche actuellement (et tout au long de l’année) des personnes qui voyagent, par avion, à destination de PARIS pour accompagner des chiens où ils sont attendus et adoptés par des familles en métropole. Pour cela, vous pouvez contacter la présidente de la SPA Madame Denise SULA, par tél au : 0262 24 39 47 ou au 0692 30 86 90.
Pour ceux qui ne connaissent pas notre refuge de Sainte-Marie, pour s’y rendre, il faut prendre la direction du Jumbo Sainte-Marie en direction de la Z.A.E La Mare. Traverser la zone artisanale, puis tourner à droite au niveau du supermarché Asia Store, passer sous le pont et prendre la toute première sortie à droite. Rouler environ 300 mètres, le refuge se trouve à gauche au fond d’un chemin bitumé

Thérèse, bénévole SPA

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales