Société

Le salon ELOISE a ouvert ses portes au parc des Expositions de St-Denis

Le salon ELOISE a ouvert ses portes ce mercredi au Parc des Expositions de Saint-Denis. Inauguré par Jean Auroux, ancien ministre du Travail, Nicole Ethève, présidente du conseil d'administration de la CGSS et Jean-François Dutertre, directeur de la DIECCTE (direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), ce premier événement de la prévention des risques professionnels se tiendra jusqu'au vendredi 15 novembre. L'entrée est gratuite.


Le salon ELOISE a ouvert ses portes au parc des Expositions de St-Denis
Chefs d'entreprises et salariés peuvent visiter plus de 70 exposants et participer à des conférences autour du thème de la sécurité au travail. Le Salon ELOISE a été inauguré ce mercredi par l'ancien ministre du travail, Jean Auroux, la présidente du conseil d'administration de la CGSS, Nicole Ethève et le directeur de la DIECCTE, Jean-François Dutertre.

Des conseils, des innovations, des méthodes et techniques, des formations, du matériel et des produits sont proposés, autour de sept thèmes: "Ergonomie et aménagement des espaces de travail", "Protection incendie et sécurité des bâtiments", "Manutention, levage, travaux en hauteur", "Risques industriels", "Hygiène, propreté, environnement", "Conseils, consultants, documentation, logiciels, formation".

En 2012, les différentes villes de La Réunion ont accueilli 741 exposants, 16.323 visiteurs et 220 conférences autour du sujet. "Ces 3 jours permettront de valoriser des actions conduites par les différentes acteurs réunionnais et de définir les objectifs à mener dans les prochaines années", annonce Jean Auroux, ancien ministre du Travail sous François Mitterrand.

Le ministre du Travail, Michel Sapin, présent sur l'île ce jeudi et vendredi, visitera le salon dans l'après-midi.

L'entrée est gratuite.

Le salon ELOISE a ouvert ses portes au parc des Expositions de St-Denis
Jeudi 14 Novembre 2013 - 11:37
.
Lu 653 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales