Revenir à la rubrique : Société

Le salon ELOISE a ouvert ses portes au parc des Expositions de St-Denis

Le salon ELOISE a ouvert ses portes ce mercredi au Parc des Expositions de Saint-Denis. Inauguré par Jean Auroux, ancien ministre du Travail, Nicole Ethève, présidente du conseil d'administration de la CGSS et Jean-François Dutertre, directeur de la DIECCTE (direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), ce premier événement de la prévention des risques professionnels se tiendra jusqu'au vendredi 15 novembre. L'entrée est gratuite.

Ecrit par . – le jeudi 14 novembre 2013 à 11H37

Chefs d’entreprises et salariés peuvent visiter plus de 70 exposants et participer à des conférences autour du thème de la sécurité au travail. Le Salon ELOISE a été inauguré ce mercredi par l’ancien ministre du travail, Jean Auroux, la présidente du conseil d’administration de la CGSS, Nicole Ethève et le directeur de la DIECCTE, Jean-François Dutertre.

Des conseils, des innovations, des méthodes et techniques, des formations, du matériel et des produits sont proposés, autour de sept thèmes: « Ergonomie et aménagement des espaces de travail », « Protection incendie et sécurité des bâtiments », « Manutention, levage, travaux en hauteur », « Risques industriels », « Hygiène, propreté, environnement », « Conseils, consultants, documentation, logiciels, formation ».

En 2012, les différentes villes de La Réunion ont accueilli 741 exposants, 16.323 visiteurs et 220 conférences autour du sujet. « Ces 3 jours permettront de valoriser des actions conduites par les différentes acteurs réunionnais et de définir les objectifs à mener dans les prochaines années », annonce Jean Auroux, ancien ministre du Travail sous François Mitterrand.

Le ministre du Travail, Michel Sapin, présent sur l’île ce jeudi et vendredi, visitera le salon dans l’après-midi.

L’entrée est gratuite.

 

Le salon ELOISE a ouvert ses portes au parc des Expositions de St-Denis

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.