Social

Le rond-point du Sacré Coeur pris d'assaut par les manifestants du Port


Le rond point du Sacré Coeur.
Le rond point du Sacré Coeur.
Après le rond-point de la Rivière des Galets toujours barré par quelques manifestants et un énorme semi-remorque, au tour du rond point du Sacré Coeur - l'échangeur qui se trouve au-dessus de la quatre voies -, d'être perturbé par une quarantaine de mécontents du Port sans emploi.

A cet endroit, du gravier bouche une partie de la chaussée. Un transporteur n'a pas eu le choix que de déverser sa cargaison désormais utilisée comme moyen de barrage. Reste une voie de libre gérée par les manifestants qui ont décidé de procéder à un barrage filtrant. A 11 heures, aucune présence policière n'est constatée sur les lieux.

La dégradation du temps ne décourage en rien les manifestants... A 14 heures, une rencontre est prévue au centre Farfar de la Rivière des Galets.

Le rond point de la Rivière des Galets.
Le rond point de la Rivière des Galets.

Le rond-point du Sacré Coeur pris d'assaut par les manifestants du Port
Lundi 18 Février 2013 - 11:11
Ludovic Grondin sur place
Lu 3337 fois




1.Posté par David ASMODEE le 18/02/2013 10:16
"A 11 heures, aucune présence policière n'est constatée sur les lieux. "

Ce qui prouve, encore une fois, que l'Etat est complice.

2.Posté par Réunionnais le 18/02/2013 10:32
totalement inutile

3.Posté par Donali.fr le 18/02/2013 10:50
et ce n'est pas fini malheureusement... Faudra un jour que les politiques ouvrent les yeux et voient la réalité en face.

4.Posté par Réunionnais le 18/02/2013 11:01
@ Donali.fr : votre réalité ne sera que désillusion, il n'y aura pas de miracles, peut importe la durée du barrage. Les politiciens ne peuvent pas forcer les entreprises à embaucher. Et il n'y a pas assez de contrat aidé pour tous.

5.Posté par fainéants le 18/02/2013 11:05
Au lieu de manifester pour obtenir un ti contrat de 6 mois payé des clopinettes, ils feraient mieux d'aller voir les entreprises avec un CV pour faire des candidatures spontanées(mais pour çà il faudrait savoir faire quelque chose!!!). Mais je suis utopiste. Les gens ne veulent pas se bouger le cul, ils attendent qu'on leur DONNE tout. De plus le "maire" de Saint Louis a ouvert la boîte de pandore en donnant raison aux manifestants, maintenant toutes les autres villes de la réunion peuvent s'attendre à subir cette situation.

6.Posté par Chef D''E/se le 18/02/2013 11:10
Patron d'une petite entreprise locale, j'aimerai trouvé une liste nominative des ces manifestants pour ne JAMAIS embaucher des irresponsables pareils ...

7.Posté par Laluno le 18/02/2013 11:18 (depuis mobile)
Est ce que moije va changer l'adverbe maintenant ..par celui de demain...effectivement le mariage des gays pressait plus que de lutter contre le chômage ..ainsi honteusement le cumul des mandats rapportés en 2016 . deux payes sont meilleures qu'une.

8.Posté par noe le 18/02/2013 11:23
Ils sont courageux nos jeunes ...ils bossent même quand il pleut torrents .... ils manifestent !

9.Posté par lorema le 18/02/2013 12:04 (depuis mobile)
Que fait le prefet Marx pour mettre fin a cette chienlit?

10.Posté par mary le 18/02/2013 12:08
Le Port est la ville la plus riche de la Réunion et sûr qu'y a du travail ! avant et c'était de coutume, les maires "se présentaient" dans les entreprises en guise de remerciements et de perspectives futures mais je crois que cela ne se fait plus et c'est bien dommage. les trocs doivent se faire au niveau du fric au détriment des emplois d'où la bagarre pour briguer ce poste de maire ! il serait louabe que le maire du Port démarche toutes les entreprises de sa ville afin de dégoter quelques contrats à ces jeunes en perdition. les autres maires devraient en faire autant au lieu de s'en mettre plein les poches !!

11.Posté par Critique acerbe le 18/02/2013 12:38
Bonjour. J'ai 0 formation, 0 diplôme et je reproche à tout le monde mon échec, tout le monde excepté moi. L'Etat ne peut pas tout et ce n'est pas à la Mairie d'employer tout le monde. Y a qu'à la Réunion qu'on peut voir des aberrations pareilles, en métropole les flics te prennent et te foutent en garde à vue immédiate si tu es coupable de tels actes d'incivilités, ici on t'offre un contrat précaire et on reporte les manifestations à six mois ! La réussite à la réunionnaise.

12.Posté par Anonymous le 18/02/2013 13:34
OUi c'est sur.... mais la première réalité c'est, qui qu'on soit, qu'on qu'on ait fait comme étude, si on se sort pas les doigts du cul et bien on bosse pas !!!!
et dans tous ces gens qui prennent leurs concitoyens en otage il y en a une majorité qui ont le bras enfoncé dans le c....
c'est lamentable....
Putain quand je vois comment en Inde , en Afrique, en Amharique du sud comment les gens se battent pour travailler et ramener de l'argent dans leur foyer sans rien demander à personne, et qu'on va leur donner raison ça m'ecoeure...

13.Posté par ZembroKaf le 18/02/2013 14:48
Un bande de comique pour faire chier les travailleurs...il s'ennuyaient dans leur cité...et le prefet laisse faire !!!

14.Posté par Reunionnais le 18/02/2013 16:52
@ mary : c'est pas aux maires de démarcher les entreprises pour donner du travail aux chômeurs!! Non mais on aura tout lu..
Comme l'a dit le post 12, c'est pas avec un bras dans le cul qu'on va trouver du travail, faut se bouger se débrouiller tout seul c'est ce qu'on appelle être adulte. Ces personnes qui manifestent ne sont que des enfants qui attendent qu'on leur mette la sucette dans la bouche.

15.Posté par Yousouf le 18/02/2013 18:31
J'ai une idée à proposer au préfet, ou au maire pour satisfaire les exigences de ces "manifestants":
1) couper les allocs, on va voir si ils vont pas se sortir le bras comme disait Anonymous, pour trouver du travail.
2) Ou bien leur proposer un contrat à l'armée histoire qu'ils apprennent un peu ce que c'est que la vie et un peu de discipline au passage.
Mon dieu j'espère qu'ils n'en sont pas arrivés jusqu'au coude parce qu'à partir de là il me semble que c'est irrécupérable.
Et le plus ridicule dans cette histoire c'est qu'ils vont obtenir ce qu'ils veulent, Merci Monsieur le Maire de nous donner le bon exemple de la violence comme seul échappatoire à tous problèmes dans la vie.
Signé des travailleurs.

16.Posté par mary au post 14 le 18/02/2013 19:03
désolée de vous décevoir, mais c'est ce que j'ai constaté dans mon entreprise !! on n'aura pas tout lu ! détrompez vous ! oui je peux vous confirmer qu'il y a bien un "deal" entre un maire et une entreprise qui s'installe sur son territoire ; c'est certain qu'il n'y aura pas de place pour tous mais quelques unes quand même, vous en déplaisent ! réunionnais et je trouve çela "normal" comme le dit si bien le Hollande de petit président et ces personnes qui manifestent ne sont pas toutes à attendre la petite cuillère, mais des personnes faibles et naives à qui on a fait miroiter du travail par des fausses promesses rien que pour avoir le POUVOIR ! et voilà le résultat aujourd'hui !!!

17.Posté par Savolpatréhaut le 18/02/2013 20:12
Oté bana!!! ousa nou fini arivé!!!
Après on s'étonne qu'on parle de nous en mal à l'extérieur (Réunionnais paresseux, Réunionnais assistés...). On tend le fouet pour se faire fouetter... C'est vrai qu'il existe des méthodes plus intelligentes pour se faire entendre, mais pas pour ce genre de manifestation débile quand même téééé!!! Ces gens ne se sont pas bougés à l'école, ont préféré plané, rode tantine, fait zenfan, aller bouge en boite quand y gagne un 20 euros, foutre la m... pour certains au lieu de démarcher pour leur avenir professionnel. C'est vrai, à la Réunion il y a beaucoup de travail, mais ils ne veulent pas faire comme nos voisins (mettre leur orgueil de côté et foncer pour le développement de leur île et participer à la bonne mise en place d'un foyer plus tard), ils veulent un poste à responsabilité ou un travail qui ne fait pas transpirer. Belle mentalité je trouve. Lorsque je vois à la tv dans les JT ce genre de jeunes (visage caché ou passant en courant devant la caméra dire "Dann kartié la pou travail pou lé gar ! toultan lé mem y gagne, bé nous casse, nous barre la route et nou larguera pas!! si y fo na cassé". Ce genre de manifestants ont pour habitude de crier comme des ados devant la caméra, en groupe et ont souvent du mal à aligner deux mots...Je ne veux pas être méchant mais ont-ils pensé avant à tout ça?
Et puis souvent ils crient au travail mais curieusement contre "LA Méri", "La komine". Comme si cette collectivité est la seule fautive de leur situation de mal-être, comme si cette collectivité a pour 2ème prénom "POLE EMPLOI", comme si s'ils ont pas été assez sérieux dans la préparation de leur avenir professionnel c'est la faute de la komine...
Rangez vos bas satellites et vos MFRAM, soignez votre comportement et votre langage, renseignez-vous sur les différentes formations qui existent, bossez sans compter vos heures dans la préparation de vos démarches et VOUS (la jeunesse Réunionnaise qui se dit ne pas être pris au sérieux), vous rendrez la vie plus facile et plus équilibrée pour vos familles et pour votre île.

Allez pas dit zot y connait pas pourtant hein!!! On dirait y fait exprès pour fait remarque azot en mal même.

Bonne continuation et tenez nous au courant depuis votre nouveau poste de travail lorsque vous aurez décrocher ce dernier dans votre bureau climatisé.

Na boire in coup ensemb après...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales