Faits-divers

Le rond-point de la Rivière des Galets de nouveau barré


Le rond-point de la Rivière des Galets de nouveau barré
Les jeunes chômeurs de la Rivière des Galets mettent la pression sur la mairie en barrant une nouvelle fois la route ce lundi. Un barrage filtrant attend les automobilistes qui souhaitent se rendre à Moulin Joli, Dos d'Âne, ou dans l'autre sens emprunter l'échangeur de Sacré-Coeur qui mène vers Le Port ou Saint-Paul. 

Comme vendredi, les jeunes ont barré la chaussée à hauteur du rond-point de la Rivière des Galets, près de la zone des concessionnaires automobiles.

Une rencontre avec le maire Jean-Yves Langenier était pourtant déjà prévue ce jour à 14h. Les différents acteurs, dont Pôle emploi du Port, doivent discuter aujourd'hui des éventuelles possibilités d'embauche pour des dizaines de manifestants. Les protagonistes s'étaient quittés sur ces promesses de traitement au cas par cas des demandes.
Lundi 18 Février 2013 - 09:11
.
Lu 1396 fois




1.Posté par David ASMODEE le 18/02/2013 08:24
L'Etat est complice. Il tolère, voire encourage cette pratique.

Sur Antenne Réunion Télé, en fin de semaine dernière, les kaniars avaient prévenu qu'ils continueraient.
Pourquoi ne pas dégager ces délinquants dès qu'ils commencent à barrer ? Pourquoi attendre qu'il y ait des attroupements importants avant d'agir ? Pourquoi attendre que les esprits s'échauffent ? Il y a vraiment une volonté de la part des autorités que la situation dégénère. A force de jouer avec le feu...

D'ailleurs, les voyous ont prévenu qu'ils iraient faire un tour dans les entreprises du Port. Chercher du boulot ? Discuter ? Ou plutôt menacer et intimider ?

2.Posté par Réunionnais le 18/02/2013 09:59
bientôt les automobilistes en auront marre et se va dégénérer..

3.Posté par Amiral La Po le 18/02/2013 10:00
Sak lé comique c'est ke cé lé zènes kaniars qui gèrent la vie des gens.....Parmi tous ces bloqueurs de routes,demande à zote combien nana un diplôme même le plus basique possible?

4.Posté par Réunionnais le 18/02/2013 10:10
@ Amiral La Po : diplôme ou pas, il y a un manque de volonté évident, mais ils ne le comprennent pas..

5.Posté par almuba le 18/02/2013 10:17
Mais que fait le préfet?
Est-ce une zone de non-droits?

6.Posté par " REUNIONNAIS LAMDA " le 18/02/2013 10:32
Renseignez-vous sur ces "jeunes qui barrent les routes" un peu partout ( le Port ,St-Louis...)° VOUS CONSTATEREZ QUE CE SONT, SOUVENT ,des jeunes "désœuvrés"( ou pas) qui se retrouvent dans l'entourage des camarades militants du parti ,dans la mouvance de celui-ci , parfois des c.d.d; de la mairie dont quelques "bras cassés" !RrENSEIGNEZ6VOUS SUR LES "MENEURS" DE CES JEUNES ET VOUS SEREZ ÉDIFIÉS ! Qui manœuvrent ces mouvements ,bien sûr spontanés ???

7.Posté par Réunionnais le 18/02/2013 11:13
@ REUNIONNAIS LAMDA : on s'en fout de qui les dirigent, c'est pas en barrant les routes qu'ils obtiendront un CDI. Toujours est-il qu'ils gênent la circulation et empêchent ceux qui ont UN EMPLOI de travailler correctement. On ne doit pas payer pour leur manque de motivation et de volonté. L'état donne une chance à tout le monde réussir, on a tous le droit d'aller à l'école, de s'inscrire en formation, de partir en métropole GRATUITEMENT pour trouver du travail ou se former (billet d'avion, logement, repas et transport tous frais payés). Les outils pour réussir sont présents, si ils se retrouvent sans emploi c'est uniquement de leur faute et non celle de la maire ou de l'état. Si cette vérité vous dérange, tant pis pour vous c'est la réalité de notre société.

8.Posté par audrey le 18/02/2013 12:09
david asmodee : et si la police les avait chassé des le début les gens auraient dit que l'état les empeche de manifester et de s'exprimer..

Cela ne sert a rien de bloquer les routes, bloquer les automobilstes dont la plupart vont bosser, il faut communiquer, manifester mais pas en prenant les gens en otage.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales