Politique

Le retour du "délinquant Gironcel" fait jaser l'opposition de Ste-Suzanne

Antonio Grondin, l'un des opposants au conseil municipal de Sainte-Suzanne, ne se faisait pas d'illusion hier soir : de nouvelles élections seront déclenchées prochainement. Les dernières nouvelles en provenance de la préfecture lui ont donné raison ce matin.


Le retour du "délinquant Gironcel" fait jaser l'opposition de Ste-Suzanne
 
"Ça devient un petit peu à la mode on dirait", rigole Antonio Grondin, opposant à la politique de Yolande Pausé à Sainte-Suzanne. L'homme politique fait allusion à tous les chefs d'Etat ou Premiers ministres européens qui tombent les uns après les autres.

Sainte-Suzanne n'échapperait pas, selon lui, à l'actualité. La ville du Nord-Est, en proie à un soulèvement d'une partie de ses employés communaux en début d'année, ne semble décidément pas prête à un semblant de normalité.

Des alliances nouvelles en vue ?

La lecture du scénario est claire selon l'opposant. "Maurice Gironcel brigue déjà la présidence de la Cinor en 2012, en plus d'une place à la députation", rien que ça. "Vous pouvez voir déjà sur le terrain des militants de Gironcel battre campagne. Zot stratégie lé évidente : soit ou marche pou Gironcel, soit ou marche pas, et dans ce cas ou lé mis de côté". Il ne comprend d'ailleurs par ce retour en force de l'ancien maire. "Moi, je me suis engagé jusqu'en 2014 (date des prochaines municipales, ndlr)" dit-il.

Le soutien public apporté ces derniers jours par Pierre Vergès à Maurice Gironcel n'échappe pas à la critique toute imagée d'Antonio Grondin. Les "deux délinquants, deux condamnés" n'ont pas de place dans le coeur de l'opposant qui s'était vu refuser l'étiquette du Nouveau Centre aux dernières cantonales. Il avait dû partir en tant que sans étiquette.

Aux dernières nouvelles, il serait prêt à faire bouger les lignes en s'alliant à Daniel Alamélou, premier adjoint de Yolande Pausé, pour faire barrage au "come back" de Gironcel. Pendant ce temps, Sainte-Suzanne se rôde toujours...
Mercredi 23 Novembre 2011 - 15:59
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2666 fois




1.Posté par falcucci pascal le 23/11/2011 16:21
NORMAL MAIS LA POLITIQUE RESTE D ABORD UN PORTEFEUILLE FINANCIER!!!!

PASCAL FALCUCCI

2.Posté par zariko le 23/11/2011 15:56
Encore des calculs politicien, on démissionne entre copains, on fait organiser un nouveau scrutin et les gens comme des moutons irons encore votés pour des repris de justice;
Marmay rouv zot z' yeux ! nou lé en 2011, nou lé pu au 20e siècle;
Kosa ti Pierre y vient fé enkor ste suzanne, Maurice lé pa assé grand pou mène un campagne tout seul , i fo tenir sa main, mi espèr que sé pa autre chose en plus !!!
Chers électeurs de sainte suzanne, ne vous laissez pas encore une fois tromper par ces discours de l'ancien temps, surtout vous les jeunes, voter et faites voter pour une ou un candidat qui sera réellement à votre écoute et qui ne sera pas la pour courir derrière des mandats ou des postes ( maire, président de la CINOR, vice-président de cela ....) et j'en passe. C'est fini ou on faisait régner la peur pendant les campagnes, citoyen agissez c'est vous qui detenez le pouvoir et la force et non pas ces politikars de seconde zone !!!
Une nouvelle équipe pour sainte suzanne ! vive la démocratie foutor !!!!

3.Posté par oté graton le 23/11/2011 17:08
Ben mon cochon!Voilà,deux repris de justice repris par la soif du pouvoir!
Comment qualifier l'ingérence de Ti Pierre dans les affaires de Ste-Suzanne lui qui ne s'occupe même pas du Port et vit d'un emploi fictif de chargé de mission aux grands travaux:si les grands travaux,c'est faire des magouilles en misouk ici et là,li lé fort!

4.Posté par noe le 23/11/2011 17:19
Gironcel a déjà payé la société ...Il est libre de se représenter face aux électeurs !
Le peuple choisira en le pardonnant ou pas !

5.Posté par mu''adib le 23/11/2011 18:12
purée si à ste suzanne on vote encore pour lui, c'est que vraiment le malleul lé encore plu gros que les st louisien, ne prenez pas l'exemple de st louis sortez du fé noir

6.Posté par Ded le 23/11/2011 17:36
Le coup classique du PCR...et des autres d'ailleurs
Problème , le PCR a-t-il encore des maires à sa botte ( qui ne ruent pas dans les brancards) qui ne seraient pas des repris de justice? NON
Les deux seuls à qui le PCR fait "des misères" parce qu'ils sont rebelles ne serait -ce pas Bello et Fruteau qui, si je ne m'abuse n'ont jamais été condamnés...

7.Posté par Sansblague le 23/11/2011 18:08
Oté le peuple, kozé, kozé et votez...pour des profiteurs qui feront voter des lois à leur profit. Les couillons c'est qui? Cette société est à l'image de ses citoyens....enfin de cette majorité qui vote en buvant les promesses des politichiens....

8.Posté par papayou le 23/11/2011 18:33
Si j'étais à la place de Gironcel et verges, j'attaque ce naze de grondin pour diffamation. Comme ca il parlera mieux des élus que le peuple se choisit. Si Gironcel à récupéré ses droits, il a le droit de se présenter. Grondin qui ne gagnera jamais une élection s'adonne à son sport préféré: l'insulte. En attendant sa prochaine tole électorale, bonsoir.

9.Posté par Alexis le 23/11/2011 18:57
Oté Noë, quoué qu' lu l'a payé foutor ? Quand ou présente à ou un concours fonctionnaire y demande à ou un casier judiciaire vierge et là pou dirige un' commune, un condamné y peut rev'nir présente à lu devant les électeurs. En 2008 , c'est pas seulement lu que l'a été élu; mais tout' une équipe; L'équipe là l'est encore en place; la tête l'a fauté, l'a écarte à lu. Pou coça lu veut fait recommence les élections. Laisse bana fini zot mandat . Zot l'a pas fauté zot ! Attende 2014 mounoir, n'a voir si la population y fait à ou encore confiance. Nous l'a pas assez z'élections comme ça? Laisse la commune tourner tranquillement. Et pourtant moin l'a pas mette l'équipe là en place; mais mi veut zot y continue zot travail; mi respecte la démocratie. La commune l'est pas un bien d'fond pou Gironcel.

10.Posté par PAS DE MELANGE le 23/11/2011 19:20
Salut à antonio, aux dernières cantonales tu te présentai face à Mr Alamelou.
Tu vas pas là te joindre a lui à ces municipales anticipées. Tu le critiqués a chaque Réunion publique que tu faisais. NE ME DISPASque la tu vas faire équipe commune avec le protégé de Gironcel.
Qu'il trace son chemin comme il veut. Toi continue ton travail en ton propre nom et ton équipe.

11.Posté par Kaf le 23/11/2011 19:28
Si tu vote PCR en 2012 a St. Suzanne ta rien compris a la politique! Message pour le peuple il est temp de changer ! Vot pi pou voleur et profiter

12.Posté par benouze le 23/11/2011 21:06
Sainte Suzanne - Saint Louis même combat, des élus condamnés des 2 côtés, la famille Vergès qui refait se parler d'elle.Quand est ce que la population ignare de cette île comprendra que les communistes et certains hommes politiques ne travaillent que pour leurs poches et n'ont rien à foutre du pauvre petit travailleur qui prend des risques pour mettre en place des délinquants pour espérer un petit emploi à 800€ par mois.Quelle honte pour vous messieurs les élus de gauche comme de droite.

13.Posté par marc le 23/11/2011 21:42
en ces temps de violence faite aux femmes, la lapidation du maire de st suzanne organisée par le PCR est vraiment ignoble .cela nous donne une idée de la considération qu'a le parti pour les femmes .alors que l'on s'apprête à feter l'abolition de l'esclavage , dans l'inconscient collectif des réunionnais c'est toujours le maître qui tenait le chabouk hier et qui détient aujourd'hui le pouvoir et il ne peut qu'être blanc
c'est pour cette raison que les militants inféodés au parti ratissent le terrain à st suzanne et utilisent aussi facilement des méthodes des tontons macoutes, prompt à obeir au maître .
et si les habitants de st suzanne dans un sursaut de solidarité disaient non à l'ancien maire, ce serait vraiment une preuve de maturité politique , une belle maniére de donner du sens au 20 décembre .

14.Posté par mwa la pa di le 24/11/2011 06:50
Post 8 Papayou : Si la justice permet qu'un élu condamné puisse jouer à nouveau un rôle après sa condamnation, ce n'est pas forcément morale, ni digne de la politique. Je pense que nous citoyens, nous avons un rôle à jouer pour que les élus condamnés dans l'exercice de leur fonction ne puissent plus jamais être élu : le vote sanction. Car voyez vous je ne croits pas en un vote des élus pour créer une morale politique. Alors c'est à nous de refuser par notre vote que des individus comme TAK, Elie, Gironcel, Pierre Verges, Fontaine, et autre ne puisse plus avoir accès aux manettes de la politique. Sinon : cochon y vole et zot tout y lèv la min...

15.Posté par Ded le 24/11/2011 07:55
à Post 14:
Tout à fait d'accord avec vous. C'est aux électeurs de refuser que les élus condamnés retrouvent un poste après avoir soit disant purgé leurs peines.
Mais l'appat du gain pour certains , l'envie d'un "ti moné" pour d'autres et hop on remet le couvert.
Le voyou réélu se sent plus fort car en fait il nique la justice ( "marche sur la justice mon fils" ça ne vous rappelle rien?)
Un élu est le représentant du peuple, si le peuple réélit un pourri , c'est que ce peuple est pourri.
la misère sociale intellectuelle ( merci le rhum qui bousille les neurones aussi vite qu'un coup de fusil) et morale font que bien des gens sont incapables de comprendre ça ...c'est hélas la limite de la démocratie...l'extrème droite et l'extrème gauche l'ont bien compris, les dictatures ont toujours commencé comme ça ( le coup d'état n'est vraiment possible que si le salopard sait qu'il sera conforté par les abrutis)

16.Posté par Kaf le 24/11/2011 10:28
Gironcel, C hoareau , anette ,hamilcaro , fontaine, verges, ELie HOareau , sinimale, et autres zozo voleurs tous les mêmes ! Et nous a mette a zot en place !
Dommage nout mentalité le pas assez évoluer dommage pou nous !
On évoluera donc jamais

17.Posté par pierrot le 24/11/2011 19:27
de toute façon ce n'est pas vraiment de leur faute, ce n'est pas nos sénateurs ou autres patrons politiques qui vont un jour avoir le courage de changer les lois et interdire une bonne fois pour toute ces incohérences
imaginons un fonctionnaire ne peut plus être fonctionnaire si il est condamné, par contre il peut être dirigé par un condamné !!!!!! drôle de loi ou drôle de pays
les plus "couillons" ce sont nous, puisque nous continuons à voter.........................................................

18.Posté par mimi le 25/11/2011 11:02
monsieur tonio qui est cousin alamelou , qui est dans l'opposition très sombre on peu plu faire confiance c'est un rigolo

19.Posté par Un membre du comité départemental UMP (2006-2008) et adhérent actuel. le 29/11/2011 12:58
et le retour du délinquant PANETTE de Saint-Denis, personne n'en parle, les gens oublient vite... :(

20.Posté par laikon le 30/11/2011 17:06
messieurs

qui etes vous pour traiter les gens de voleurs et de délinquant.ceux qui jugent le font , pour éviter qu'on découvre que ce sont eux les plus a craindre. agir ainsi c' est d'avoir peur .gironcel vous donne de la gratelle.vous etes un petit groupe solitaire qui essaie de donner un coup de main a votre candidat .allamelou y cachette et y attend pour voir.pauvre yolande encore une fois murin y entraine a elle dans malizée
une partisane de maurice

21.Posté par Alexis le 30/11/2011 19:01
à post 20
Gironcel la été condamné; ou comprend ça? la pas nous la dit li l'est coupable; c'est la justice.Comment ou appelle un boug l'a été condamné pou détournement, faux en écriture, etc?

à post 19:
La différence avec Anette, mi croit que boug là, la pas fait démisionne le conseil, lu la représente à lu lorsque l'arrive le temps renouvellement du conseil municipal.

Mais crois pas que mi approuve le retour des bougs l'a fauté; la loi y devrait empêche à zot représenter.
Dans le cas sainte-Suzanne; pouquoué Gironcel y attende pas 2014; laisse l'équipe l'est en place continuer le travail que zot y fait bien. En 2014 lu revient puisque la loi y permet à li.Mais arrête gaspille not commune foutor; z'élection néna un prix ! qui ça y paye. Peut-être , l'auteur du post 20 néna pou gagner dans ces élections. Si Gironcel l'est si fort que ça dit à li attende 2014, na voir sa force!

22.Posté par jobard le 30/11/2011 19:33
C'est une merde ce Gironcel, il a payé vis-à-vis de la justice d'accord mais pas vis-à-vis de la citoyenneté, il ne devrait plus avoir le droit d'être élu. Comment sortir du tous pourris autrement?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales