Santé

Le retour de Kass'moustik...

La DRASS (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales) organise une nouvelle opération Kass'Moustik les 25 et 26 avril prochains. Cette fois-ci, la priorité sera donnée à la diffusion de messages de prévention afin de renforcer les connaissances et de remobiliser les Réunionnais à la lutte contre les gîtes larvaires.


Le retour de Kass'moustik...
Afin de prévenir les risques d'introduction de nouvelles maladies découlant des moustiques et de renforcer la vigilance de la population, cette nouvelle opération Kass'moustik présentera un côté plus pédagogique à la population.

Plusieurs actions seront organisées dans ce sens avec l'aide des nombreuses associations qui militent chaque jour sur le terrain. Des stands d'information qui auront pour but, par exemple, de connaître et de redécouvrir les gestes simples à réaliser chez soi ou encore les différents moyens de protection qui existent pour les personnes qui voyagent seront mis en place dans le Sud et dans le Nord. Plusieurs associations devraient être présentes sur le terrain et se partager les stands en fonction de leur spécialisation.

Cette opération mettra aussi en avant plusieurs méthodes de sensibilisation sous forme de thématiques afin d'approcher le plus grand nombre. Le côté ludique n'a pas été oublié puisque des activités de théâtre et de contes auront pour objectif d'identifier les modes d'introduction de la maladie dans l'île mais aussi le mode de transmission entre les individus.

Afin de toucher l'ensemble de la population réunionnaise qui a énormément souffert de l'épidémie du chik, des opérations "porte à porte" seront réalisées et présenteront les moyens de protection après avoir identifié les éventuels gîtes larvaires présents chez l'habitant.

La nature réunionnaise sera aussi privilégiée puisque des actions de nettoyage des ravines et des quartiers en relation avec des opérations de prévention interviendront lors de ces deux journées. On sait, en effet, que les déchets représentent un facteur très favorable au développement des gîtes larvaires. Le développement durable sera aussi mis en valeur avec des actions en relation avec le recyclage des déchets.

Cette opération Kass'moustik donnera donc la priorité à l'information et à la sensibilisation et permettra aux Réunionnais de ne pas oublier que les maladies comme le Chik peuvent survenir sans prévenir...

Mercredi 25 Mars 2009 - 18:30
Ludovic Robert
Lu 1067 fois




1.Posté par association donn'in koudmin le 23/04/2009 14:54
Opération kass moustik sur le plateau noir (terrain de basket école les lilas rue Delattre de Tassigny) le dimanche 26/04/09 partenariat avec la CINOR, DRASS, MAIRIE, et les associations de Sainte Clotilde, demande que INFOS974 soit sur le site avec nous, bien sur si cela est possible
nous vous en remerçions cordialement toute l'équipe de ADIKM.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales