Politique

Le résultat est "une leçon de démocratie" pour Maurice Gironcel


Pour Maurice Gironcel, la victoire est acquise au second tour.

C'est le retour de Maurice Gironcel sur la scène politique de Sainte-Suzanne, depuis sa passation à Yolande Pausé en 2008 en raison d'une condamnation à une peine d'inéligibilité. Ce soir, l'ancien maire de Sainte-Suzanne réalise 43,5% des voix, devant Daniel Alamélou et Yolande Pausé.

Il y aura donc un second tour à Sainte-Suzanne, avec trois candidats susceptibles de se présenter, à moins qu'un accord n'intervienne d'ici là. Pourtant Maurice Gironcel avait annoncé durant sa campagne une victoire dès le premier tour. Mais il devra compter sur deux adversaires du même parti politique que lui, le PCR, lors de ce second tour de cette municipale partielle.

Pour lui, la victoire et toute tracée. "Je veux remercier le peuple de Sainte-Suzanne car ils ont montré une leçon de démocratie. La victoire est maintenant à une petite semaine. Nous allons remporter une large victoire car la population de Sainte-Suzanne veut son maire Maurice Gironcel", explique-t-il juste après la parution officielle des résultats, devant une foule acquise à sa cause.

Acclamé et porté en triomphe par ses militants, Maurice Gironcel donne rendez-vous aux électeurs le 5 février prochain. Et pour l'ancien édile de la commune, pas de doute, au second tour, il sera élu.
Lundi 30 Janvier 2012 - 07:27
Lu 2021 fois




1.Posté par jobard le 30/01/2012 08:00
Gironcel, une honte pour la Démocratie. Quand les habitants de Sainte Suzanne vont-ils se réveiller? Ce n'est même pas une histoire de parti, ils veulent remettre en place un personnage qui se moque bien des citoyens avec le soutient d'un parti en déliquescence.

2.Posté par Critique acerbe le 30/01/2012 08:37
Je paris que Gironcelle va tenir moins de deux ans sans se refaire chopper la main dans le sac. Voleur un jour, voleur toujours ! #politiquepays

3.Posté par jean jouhis le 30/01/2012 08:57
ON ne sait tjrs pas pour combien d électeurs le PCR a obtenu 86% !!
ON a essayé d interdire le vote aux UMP et PS ??
ou tout le monde etait a la plage ? et ya eu une dizaine de votants-nervis ???

PIERROT tu fais quoi pour une info NETTE ???

4.Posté par Ded le 30/01/2012 09:43
"Le résultat est "une leçon de démocratie" pour Maurice Gironcel"
Vaut mieuxentendre ça que d'être sourd!!
C'est dans la lignée des phrases toutes faites de tous les politiciens véreux et repris de justesse du style " je fais confiance à la justice de mon pays" qui signifie en réalité " j'ai un bon avocat , ce sont les citoyens qui paieront la note et je niqe la justice"
Maintenant si les habitants de Ste Suzanne comme bien d'autres d'ailleurs sont assez...( je ne trouve même pas de mots pour définir cet état d'esprit)...pour réélire un mec pareil , ils ne viendront pas pleurer qu'on continue à les entuber...
Les limites de la démocratie sont là!

5.Posté par AVATAR le 30/01/2012 09:58
j avais raison un elu condamné revient toujours au pouvoir qu un elu battu par les urnes mais pour gironcel mangé lé pas cuit et en plus les cocos sont solidaire comparé a la droite et le ps absent completement dans cé elections

6.Posté par mwa la pa di le 30/01/2012 10:31
OUI une leçon de démocratie : plus de 55 % du peuple vous dit NON

Maintenant je souhaite que le peuple encorage les trois autres a fusionner pour faire une liste pour le développement de Ste suzanne. Pour rendre la commune priopre, vous devez, vous les trois opposant, vous unir pour dire NON aux élus qui ont "volé" le peuple et ont été condamnés . C'est un devoir

7.Posté par t le 30/01/2012 10:54
Entendu au J.T de 12h30 ce dimanche : Peu de participation à 12 h, il faut attendre la sortie de la messe !!!!...... Les citoyens de Ste Suzanne sortent de la messe et votent coco !
Ont-ils oublié que " LA RELIGION EST L'OPIUM DU PEUPLE " !!!

Gironcel ! Ils sont décidément indécrottables et je suis bien content d'avoir quitté cette commune.

En annexe, un stade en eaux vives est-il plus utile qu'un pont sur le radier et surtout que des logements sociaux ???

8.Posté par JORI le 30/01/2012 11:30
Comme bien des élus sur notre île, Gironcel croit que son mandat lui appartient à vie. Et pourquoi tous ces élus devraient ils penser le contraire quand nous avons des électeurs si couillons et prêts à remettre en place des condamnés ou de gros cumulards?. Que la fête continue. Et après certains disent que nous n’avons pas les élus que nous méritons, MDR.

9.Posté par Habitant de Sté Suzanne! le 30/01/2012 12:10
Ça commence a me souler tt les coms! Ceux qui commentent, ont surement voté sinon, a la prochaine élection présentez vous! Et juste pour l'infos quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa ....

10.Posté par Le rêveur qui récidive le 30/01/2012 12:42
Voilà le régime de la démocrasouille qui veut rentrer par la fenêtre !!!

Aux urnes citoyens !!!
Pensez à vos enfants, quelle image et quelles valeurs voulez-vous leur donner ?
Quand je vous dit qu'il faut une loi pour interdire le retour des repris de justice !!!
Une loi.... une loi.... nous ne pouvons plus compter sur le libre arbitre des électeurs pour ce cas précis .... une loi je vous dit... une loi !!!

Quelle est l'organisation politique qui aura le courage de proposer cette loi qui interdit à vie que quelqu'un d'être candidat à une élection après avoir été condamné par la justice ?

Allons nous attendre que ce soit les extrémistes qui s'emparent de cette demande ????
Soyons vigilent ... le chaos est à nos portes ... après tout si c'est ce que vous voulez...

11.Posté par homme g le 30/01/2012 13:09
les habitants de SAINTE SUZANNE sont vraiment BIZARRE voter pour MAURICE GIRONCEL celui qui etait inéligible pendant deux ans pour favoritisme et d'emplois fictifs et pour détournements de fonds publics faut le dire, ils ne veulent pas de changement c'est sur et certain ont beaucoup a gagner "argent" MONEY MONEY !!!!
Daniel allamelou amène du changement en bien il ne veulent pas !!??. Madame yoland pausé amène du changement en bien il ne veulent pas !!??.

Alors SAINTE SUZANNE BRAVO allez pas vous plaindre quand Maurice Gironcel sera de nouveau face a la justice avec encore de l'argent de votre commune dans c'est poche.

12.Posté par beati pauperes spiritu... le 30/01/2012 13:58
Voleur, mais pas trop...

@ post 2." Voleur un jour, voleur toujours ! #politiquepays "

Votre postulat est il valable également pour Gilbert Annette, qui, à ce qu'on raconte serait socialiste?

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/01/2012 14:03
la démocratie ne consiste pas à acheter les bulletins contre des emplois..
que momo révise ses définitions ! pourtant, ce ne sont pas les têtes pensantes intelligentes qui manquent au pcr, dans la nouvelle génération j'entends..

14.Posté par curebien le 30/01/2012 14:31
Si jamais Gironcel est élu, j'espère qu'il fera voir de toutes les couleurs à la population de Ste Suzanne, on ne peut pas être aussi bête et vivre heureux !

15.Posté par jobard le 30/01/2012 15:27
Eh! dis donc post9, je ne suis pas inconscient, il est très difficile de lutter contre un systéme qui manipule les électeurs, cette élection est une honte pour la démocratie., j'espère qu'il pourra être prouvé que les dés étaient pipés, car l'ex-repris de justice avait commencé sa campagne d'intimidation et soudoiement bien avant l'ouverture de la campagne. Je ne suis pas PC, mais j'aurais quand même voté Yolande Pausé car elle, elle a respecté la démocratie.

16.Posté par Milie le 30/01/2012 15:41
"Habitant de Sté Suzanne!" Tout à fait d'accord avec toi et arrête dit Gironcel voleur li la vol kosa dit a- un coup la li la vol à zot, zot momon, zot papa, zot famille kwé ferme un peu la zot ....

17.Posté par lulu le 30/01/2012 17:11
pareil au Tampon ont veut le retour de notre ancien ancien maire tak

18.Posté par fabiho le 30/01/2012 22:38
A l'attention de la rédaction (non destiné à être publié) :
bsr ; puis-je savoir pour quelle raison mon post de ce matin a été censuré ?

Réponse de la modération: je ne vois pas le message dont tu parles. Probablement un bug. Reposte le et s'il respecte es règes du site, il ne sera pas censuré.

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/01/2012 18:39
15.
comme quoi, l'électeur ne veut pas de probité, mais de quoi venir remplir la gamelle que constitue son compte bancaire, via des "petits contrats" qui permettent de bénéficier des assedic..

il disait quoi déjà à ce sujet, l'ex sénateur Ramassamy sur son blog accessible sur zinfos ?? à mourir de rire..

20.Posté par LA JEUNESSE le 02/02/2012 14:55
bande jeune kossa gironcel la fé pou zot, done kartié na poin rien pou fé,travail na poin,la case na poin,ns lé rien pou li.alor kossa ns vote pou un moun kome li.PENSE A NS PENSE NOUT TI FAMIL?AVANCE ARETE RECULé pens nout lavenir et noute l'avenir c pa ek li ns va construi.GIRONCEL ns ve pu ou alor bar a ou

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales