Société

Le réseau d'eau toujours perturbé


Le réseau d'eau toujours perturbé
Point Veolia Eau :
 
 
Les fortes pluies liées au cyclone tropical DUMILE entraînent des perturbations et des coupures sur les réseaux d’affectant la qualité de l’eau sur les secteurs suivants :
Commune de Saint-Denis : Secteurs Brûlé et Saint-François ;
Commune de Bras Panon : Tous les secteurs ;
Commune de Sainte-Suzanne : Secteurs alimentés par les réservoirs, Valery, Bagatelle, Espérance, Bras Douyère, Bellevue et Renaissance ;
Commune de La Possession : Secteur Dos d’Ane, Plateau, Galets Ronds et Lataniers ;
Commune de Saint-Louis : Secteur Les Makes et Petit Serré ;
Commune de Saint-Pierre : chemin Stéphane, chemin Boissy, CD3, Mont vert les Bas, Ravine des Cafres ; Secteurs Ligne des Bambous, KM3 Péron,
Commune de Saint-Joseph : Secteurs La Crête, Jacques Payet, Grand Coude, Jean Petit les Hauts, Les Lianes, Besave, Carosse, Bel Air, Ville, Cayenne
 
C’est pourquoi, Veolia Eau recommande à l’ensemble des habitants résidant sur les secteurs précités de prendre la précaution de ne pas consommer l’eau du robinet (boisson, préparation des aliments). A la remise en eau, privilégier en un premier temps les usages non alimentaires (lavages, douches, WC). Pour tout usage alimentaire, si une coloration anormale est apparue, il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut de porter à ébullition l’eau du robinet et de la faire bouillir pendant 3 minutes avant de la consommer. L’eau doit être stockée dans un récipient propre, au frais si possible et être consommée dans les 24 heures. Au-delà, elle doit être bouillie de nouveau dans les mêmes conditions.
 
Ces mesures restent valables jusqu’à nouvel avis annonçant le retour à une qualité sanitaire satisfaisante de l’eau et pendant les 24 heures qui suivent un retour à la normale.
 
Pour tout renseignement complémentaire concernant ces coupures d’eau, vous pouvez contacter Veolia Eau au 0262 96 17 20.






Point Cise Réunion


Secteur EST
 
Les communes de Sainte Marie, Saint André et Saint Benoit sont alimentées en eau sur l’ensemble du réseau. Cependant la qualité de l’eau reste dégradée sur certains secteurs.
 
Pour la commune de Salazie, des difficultés de communication ne nous permettent pas d’établir un bilan précis.
 
Il est conseillé aux abonnés constatant une dégradation de la limpidité de l’eau d’utiliser l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments ou à défaut de la faire bouillir 5 minutes.
 
Les équipes de CISE Réunion interviennent pour la remise en état du réseau et l’entretien des captages. Des coupures d’eau pourront avoir lieu sans préavis en fonction du besoin du service.
 
 
Secteur OUEST
 
Les coupures préventives sur les communes de Trois Bassins, Saint Leu, Avirons et Etang Salé ont permis de maintenir des réservoirs à un niveau satisfaisant.
 
Le contrôle des installations de pompage est en cours par les équipes de CISE Réunion et le rétablissement de la distribution sera réalisé par secteur après retour effectif de l’alimentation électrique par EDF.
 
Il est conseillé aux abonnés d’utiliser l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments. Cette consigne doit être maintenu au moins 24h après le retour de la distribution ou à défaut de faire bouillir l’eau pendant 5 minutes.
 
 
Secteur SUD
 
Entre Deux
 
Le retour de la distribution se fait progressivement. Des coupures d’eau pourront avoir eu dans la journée sans préavis pour les besoins de service.
 
La qualité de l’eau est dégradée et il est conseillé aux abonnés d’utiliser de l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments ou à défaut de faire bouillir l’eau pendant 5 minutes.
 
 
Tampon
 
La distribution de l’eau reste interrompue. Des reconnaissances aériennes et pédestres doivent être réalisées dans la matinée et fonction des conditions météorologiques afin de vérifier l’intégrité des conduites d’alimentation en eau dans les remparts de Grand Bassin (captage Pont du Diable, Source des Hirondelles et Bras de la Plaine).
Vendredi 4 Janvier 2013 - 08:25
.
Lu 905 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales