Social

Le réseau Kar'Ouest gratuit pour les seniors


Le réseau Kar'Ouest gratuit pour les seniors
Les intempéries du début d'année ont relégué au second plan une information d'importance pour les seniors des villes de La Possession, le Port, Saint-Paul, Trois-Bassin et Saint-Leu. Depuis le 1er janvier, ils n'ont plus rien à débourser un centime pour emprunter les bus estampillés Kar'Ouest, véritable réseau de proximité même dans les écarts des hauts.

Les 65 ans et plus doivent se présenter dans une agence SEMTO (prestataire du réseau Kar'Ouest pour le compte du TCO) munis d'un justificatif d'adresse, d'une photo et carte d'identité. Une carte attestant de leur situation leur sera délivrée. "Dans les premiers jours de janvier, nous accepterons que ce public fasse valoir ses droits à la montée du bus", annonce Daniel Thébaut, directeur du service transport au TCO. Mais cette souplesse ne sera que "transitoire".

En mettant en place la gratuité pour les personnes de plus de 65 ans, le Territoire de la Côte Ouest rattrape son retard face à ses homologues. La CaSud offre déjà la gratuité pour les seniors à partir de 60 ans, la CIVIS pour les personnes d'au moins 70 ans. Cette disparité selon les secteurs géographiques pourrait progressivement s'effacer puisque l'harmonisation des grilles tarifaires sur l'ensemble des réseaux de l'île sera l'un des plans de travail du syndicat mixte de transport installé fin septembre 2013.

Le TCO ne compte pas communiquer outre mesure sur cette mesure d'exonération de titre de transport pour ce public mais compte plutôt sur "l'efficacité du bouche à oreille."
Mardi 7 Janvier 2014 - 15:16
LG
Lu 766 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales