Société

Le réseau Camping Jeunes s'étend à Cilaos


Le Camping Jeunes de Cilaos rejoint un réseau de 12 campings
Le Camping Jeunes de Cilaos rejoint un réseau de 12 campings
Cilaos dispose désormais d'un "Camping Jeunes". Intégré au réseau départemental du même nom et géré par la Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DJSCS), le Camping Jeunes de Cilaos est destiné à accueillir des groupes d’enfants et d’adolescents dans le cadre des séjours ouverts par les organisateurs d’accueil collectifs de mineurs.

Ce réseau permet de développer les projets d'itinérance des jeunes à l'occasion de leurs vacances et de leurs loisirs dans des conditions sanitaires et de vie satisfaisantes.

Situé à l’entrée de la commune, chemin du brûlé marron, il sera également accessible au grand public en dehors des périodes de vacances scolaires. C'est le propriétaire, gestionnaire du site, qui en assurera l’information et les réservations du camping.

L'installation du cirque de Cilaos vient compléter un réseau constitué de douze unités implantées sur l’ensemble de l’île. Citons le camping du Tévelave aux Avirons, celui de la Fenêtre à Saint-Louis ou encore celui de l’Entre-Deux.

Le réseau départemental Camping Jeunes a été créé en 1997 par la Direction de la jeunesse, des sports et de la vie associative (ex DDJS), en collaboration avec la Caisse d’allocations familiales de La Réunion.

La directrice de la Direction de la Jeunesse, Denise Hong-Hoc-Chéong, a inauguré le site hier en présence de Julien Fontaine, propriétaire des lieux, de Frédéric Figuin, maire adjoint à la culture et de Gisèle Surjus, présidente de l’association réunionnaise des centres de vacances (ARCV).
Jeudi 30 Octobre 2014 - 06:57
Lu 641 fois




1.Posté par la lutte finale le 30/10/2014 11:54
et un camping vieux..c'est possible aussi ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales