Revenir à la rubrique : Social

Le représentant local du Défenseur des droits rend visite aux ex-Arast

  Après 14 jour de grève de la faim pour Paul Junot et Carmen Allié et 11 pour Mimose Libelle et Jacques Zéphir, la fatigue se fait sentir. Ce mardi matin, Carmen s’est rendue avec son mari à la Sécurité sociale pour mettre à jour sa situation. « J’étais obligée de me présenter moi-même, mais ca […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 03 janvier 2012 à 11H58

 

Après 14 jour de grève de la faim pour Paul Junot et Carmen Allié et 11 pour Mimose Libelle et Jacques Zéphir, la fatigue se fait sentir. Ce mardi matin, Carmen s’est rendue avec son mari à la Sécurité sociale pour mettre à jour sa situation. « J’étais obligée de me présenter moi-même, mais ca m’a coûté!« , lance-t-elle de retour dans la grotte des ex-Arast. Mimose et Jacques sont eux allés se doucher, car sur place, rien ne permet d’assurer un minimum d’hygiène.

Au bout de six jours, et pour tenir plus longtemps dans leur combat, les grévistes de la faim ont suivi les recommandations des professionnels de santé qui sont passés sur le camp des ex-Arast. « Désormais nous buvons de l’eau qui contient du jus de citron pressé, avec un peu de sel et du sucre« , explique Carmen. De quoi supporter les quelques efforts effectués dans la journée et alimenter un tant soit peu le cerveau. Pour elle, le plus dur est en fin de matinée, « je suis obligée de m’allonger et de me reposer. En fin d’après-midi aussi, je ressens une grosse lassitude. J’ai quand même perdu 6 kilos« , constate Carmen.

« On rencontre actuellement les différents partenaires« 

De son côté, Paul Junot se partage entre son « jeûne régénérateur », comme il le décrit lui-même, et sa reprise de travail. Ce matin, il échangeait avec la presse avant d’accueillir le conseiller technique du Défenseur des droits. « Il souhaite effectuer une photographie précise de la situation… « , explique Paul Junot. Suite à cette première rencontre, un état des lieux des personnes encore non indemnisées sera fait avec ce « médiateur », sur le camp, vendredi après-midi. « On rencontre actuellement les différents partenaires« , a commencé à souligner Didier Lefèvre, qui n’a pas souhaité s’exprimer face à la presse à ce stade de son intervention.

Les manifestants ont un besoin urgent de denrées alimentaires et font appel à la solidarité de la population. Riz, conserves, huile, oignons, ail, sacs de glaçons pour les manifestants présents sur le camp la journée et la nuit,  et eau gazeuse et plate pour les grévistes de la faim, sont leurs besoins premiers.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.