Actu Ile de La Réunion

Le rendez-vous manqué de Gilbert Annette

Sur l’invitation à la conférence de presse d’hier, c’est Gilbert Annette qui devait animer ce rendez-vous avec les médias. Et parmi l’ordre du jour, il y avait les dix meures que le parti socialiste proposera finalement cet après-midi. C’était surtout pour cette raison que les journalistes étaient venus nombreux…


Le rendez-vous manqué de Gilbert Annette
Mais première surprise : Gilbert Annette n’était pas là. “Il est où ?”, a demandé un journaliste. La réponse est venue de Jean-Claude Fidji. “Il n’est pas comme René-Paul Victoria, lui, il travaille”. Il ne s’agit pas ici de mettre en cause la parole du conseiller général de La Source, mais ce n’était pas la question, M. Fidji.
L’invitation mentionnait la présence de Gilbert Annette et l’ordre du jour précisait l’annonce des dix mesures proposées par le parti socialiste local. Une heure après le début de la conférence de presse, l’agacement des journalistes était perceptible.
Le trio municipal a vite senti le malaise. Ericka Bareigts qui avait une “autre réunion” a quitté la salle sur le pointe des pieds. Jean-Claude Fidji a jeté Jean-Jacques Morel en pâture aux médias pour éviter de parler de la position socialiste face à la crise économique.
C’est Monique Orphée qui a eu la phrase juste : “On va se faire allumer par la presse samedi”. A juste titre.
D’abord M. Fidji, si Gilbert Annette travaille, il aurait dû être à cette conférence de presse, ce n’était pas le cas. Et si Gilbert Annette travaille, les journalistes aussi. Et concernant votre relation avec Jean-Jacques Morel, rassurez-vous, ça fait un moment que nous savons que vous êtes concurrents politiques.
C’était quoi, ce long monologue que vous nous avez imposé, juste pour ne pas nous parler des propositions du PS. Et, la prochaine fois que vous changer l’ordre du jour d’une conférence de presse “parce que Gilbert Annette travaille”, faites-le nous savoir.
Ce serait beaucoup plus simple et ça vous éviterait de jouer le sketch auquel ont eu droit les journalistes hier après-midi.
Appeler au respect de soi et des autres, c’est bien, le mettre en application, c’est mieux…
Samedi 14 Février 2009 - 08:01
Jismy Ramoudou
Lu 1637 fois




1.Posté par papapio le 14/02/2009 08:18
Et si le Parti Socialiste arrêtait de rater ses RDV ?
* Avec mme jacqueline GRONDIN, toujours en grève de la Fain (12 j à Grand Anse)
*Avec les Pères et leur Massacre Judiciaire, ainsi qu'une nouvelle mesure d'OPA (droits des beaux Parents, alors que ceux des Pères continuent à être Bafoués).
*Avec le Peuple qui en à marre des luttes fratricides Internes qui éludes
NOS VRAIS PROBLEMES

2.Posté par Au boulot monsieur Anette le 14/02/2009 08:59
Ce qui est surprenant c'est que Mr Anette fait la sourde oreille ? Dans l'ouest , un secrétaire de section fait agresser violemment des partisans (es) pro-Ségo , par des membres de sa famille et malgré l'information (zinfo974, le J.I.R, Désir d'avenir et PS national), il n'y a absolument aucun retour! Circulez, il n'y a rien à voir ........................................................................!l'Omerta !! Pourquoi les Vlody, Le breton et consorts ne réagissent-ils pas ?????Si vous voulez , Monsieur Anette , avoir un parti solide et ambiieux , il serait nécessaire de consture des bases saines ! finie la politique de babydoc !!!

3.Posté par momon papa lélà le 14/02/2009 09:00
et ça vous étonne ?

4.Posté par Cambronne le 14/02/2009 10:36
Lamentable quand on pense qu'ils dépensent sans compter sur des projets bidons

Du haut de son expérience libéral, Joseph Staline avait coutume de répéter une triste froide de vérité : dans une élection, les gens importants ne sont pas forcément ceux qui votent mais ceux qui comptent. Le PS version Annette vient une nouvelle fois de l’illustrer spectaculairement cette maxime.
Pour l’heure, faut admettre que les socialiste péi nourrissent comme des parasites à l’incapacité du PS à résoudre les contradictions dans lesquelles ils se sont enferré depuis plusieurs décennies.

Moi qui espérais faire un jour du Base Jump sur la tour Océan c'est raté

5.Posté par david le 14/02/2009 10:37
Cela montre bien, qu'à part critiquer et appeler à l'émeute, le PS ne propose rien du tout. J'espère que Gilbert Annette travaille à couper les herbes dans les ronds points de sa commune car ça devient dégueu.

6.Posté par Albert Ebasque le 14/02/2009 11:07
Le parti "socialiste" (je le met entre guillemet car je ne vois plus où est le social là dedans), le PS donc, est depuis longtemps le champion des rendez vous manqués.....ça devient leur feuille de "déroute" habituelle.....

7.Posté par ASSENJEE.M le 14/02/2009 11:13
N'est pas professionnel qui veut! Cela démontre bien encore une fois que les adjoints qui entourent le maire de saint denis ne sont pas à la hauteur et font dans l'amateurisme.Mr FIDJI qui répond aux journalistes: "il n'est pas comme René Paul VICTORIA ,lui, il travaille! " montre qu'il n'a pas d'argument fort pour expliquer l'absence du Maire.
Erika BAREIGTS qui quitte la salle, Monique ORPHEE qui dit " on va se faire allumer par la presse samedi" prouve un manque total de respect vis à vis des journalistes mais pire encore, ces personnes n'ont pas du tout les compétences requises et la capacité à gérer les affaires d'une grande ville comme Saint-Denis.Lamentable!

8.Posté par david le 14/02/2009 11:43
"...le PS donc, est depuis longtemps le champion des rendez vous manqués...."
En métropole, le PS va se faire lessiver aux prochaines élections car les voix vont se reporter sur Besancenot. La sanction va être rude.

9.Posté par Coogle le 14/02/2009 11:47
Quand je pense que cette gauche-là ce serait la seule alternative à la droite en faillite, on est mal parti !

10.Posté par Au boulot monsieur Anette le 14/02/2009 11:55
Dans mon quartier , les jeunes de Fleurimont ont manifesté pour avoir du travail , aprés bois de Néfles , demain un autre quartier désoeuvré manifestera! à part le 1° adjoint , aucun élu socialiste ou vert se sont présentés pour connaitre la racine du mal ? Démocratie! la politique ne se fait pas dan des salons calfeutrés , mais bel et bien sur le terrain . Mr Latchoumani, représentant des jeunes de Fleurimont, nus a averti que la sous-préfecture leurs a proposé trois emplois ? C'est à dre qu'elle planque ses emplois pour gérer les conflits sociaux !! Démocratie, égalité , fraternité , quand tu nous tiens !
Il est vrai que le quota des emplois des partis élus a été distribué par "le fait du prince", c'est à dire coquin/copain et non pas par un réel besoin social !

11.Posté par genevrier le 14/02/2009 12:08
Hé! les gars, quand un mec est condamné, embastillé pour avoir légerement mit les mains dans la caisse et que les habitants sont assez cons pour le réélire, faut pas s'étonner qu'il se prenne pour dieu! Ce n'est que le début mes frères attendez qu'il ai concience de de son invulnérabilité liée à notre betise crasse....Je ne vois pas pourquoi il se gènerait

12.Posté par saîd le 14/02/2009 14:52
ANNETTE est à Diégo entrain de bosser dur les autres s'occuppent de la Mairie à sa place ,c'est denue une commune en désordre commandé par des incapables
vive René Paul Victoria

13.Posté par MICHEL le 14/02/2009 15:51
Etait ce une conférence de presse du PS ou des adjoints au maire de St Denis? A la télé Mme Orphé a été interrogée en tant qu'adjointe pour parler de la venue d'apparatchiks PS...Ce qui pose problème c'est l'uitilisation de la salle polyvalente de la mairie de Saint Deinspour une prestation partisane...Cela veut donc dire que toutes les associations et partis politiques peuvent demander cette salle gratuiteement à la mairie pour leur conférences de presse. Si tel n'était pas le cas on pourrait taxer la Ville de Saint Denis d'arbitraire.

14.Posté par RM. le 14/02/2009 16:01
Don Annette est plus préoccupé par le fait de reprendre ses troupes en main.Intervention dans les sections pour dire la messe et remobiliser son monde...
le résultats"excellents"autrement dit comment minimiser les européennes et leur résultats attendu, comment faire avec la gauche nouvelle qui se dessine, la gauche la vrai, celle qui ose aborder les vrais problèmes,essayer d'occuper le terrain pour dire aux militants "nous sommes les meilleurs, nous avons fait, ceux qui s'opposent ne connaisent rien, discours facile si il est.
Jean claude Fidji lui même à le merite d'etre resté et de tenir front, mais n'oubliez pas que JC s'est aussi opposé à Don Annette .
La peau de banane en fait était là , je te soutiens comme le bourreau qui tiens la corde du pendu qu'il va exécuter.
L'irrespect que manifeste Don Annette à l'égard des journalistes mais pas qu'eux, est une preuve de plusde l'égo du personnage ,vous ne pensez pas comme moi vous n'existez pas.
je l"ai déja dis et écris la vision Socialiste du personnge n'à rien à voir avec ce qu'est le "socialisme". Sa supériorité est aussi grande que sa stature, notre sarkosiste de gauche cultive l'esbrouffe, le mensonge et autre qualificatif qui n'honore pas la cause qu'il est censé défendre.

15.Posté par antidote le 14/02/2009 17:30
L'œuf est vide.
Gilbert Annette, condamné le 4 décembre 1997 pour corruption à trois ans de prison dont un an ferme, cinq ans de privation de ses droits civiques et une lourde amende.
Que faire au regard des principes de la morale républicaine ? Choisir un élu, c'est le donner en exemple à ses propres enfants. Choisir un élu, c'est s'assurer que ses actes passés attestent sa capacité à assumer en toute intégrité ses responsabilités futures. Or, la corruption est la faute la plus grave que l'on puisse reprocher à un élu de la République.
Ce mec me fait gerbé.

16.Posté par Whatelse le 15/02/2009 08:46
Un élu condamné par la justice de la République ne devrait plus pouvoir disposer d'un quelconque mandat ; nous ne sommes vraissemblablement pas tous d'accord la dessus ! Il est d'ailleurs dommage que la Réunion offre autant d'exemplesde ce genre. Comment voulez-vous être pris au sérieux au niveau national.

Mais c'est quelques fois pire encore : un maire rendu inéligible qui devient directeur de cabinet d'une collectivité où il exercait un de ses principaux mandat !!! Avec la grande bénédiction d'une présidente qui se trouve lui être théoriquement opposée d'un point de vue politique !!!!! Genre on vous met dehors par la porte et vous entrez par la fenètre et on vous souhaite la bienvenue. Le pire c'est que tout le monde (ou presque) trouve cela normal...

Pour en revenir au maire du Chef-lieu, voilà quelqu'un qui a piqué dans la caisse, incarcéré, rendu inéligible et qui revient en faisant de la rédemption un des filigranes de sa campagne. Genre : j'ai payé, j'ai compris mais vous pouvez compter sur moi, je serai exemplaire à la puissance 2 !

Alors, est-ce exemplaire de convoquer une conférence de presse pour son parti politique dans les locaux de la Mairie ? Est-ce un comportement exemplaire de ne pas s'y présenter ? Est-il exemplaire d'être complètement absent de sa collectivité et de laisser ses proches la gérer ? Même si ces proches sont tous de sa famille (fils, belle-fille, neveu,...), au fait est-ce exemplaire de donner des postes clé de la mairie à sa famille ? Est-ce exemplaire de faire exactement l'inverse de ce que l'on a dit "je serai l'homme d'un mandat" - et je suis maire et conseiller général, "il n'y aura pas de chasse au sorcières" - sic ?

Pendant ce temps là la ville est dégeulasse, les projets sont tous abandonnés, les dossiers n'avancent pas. Par contre il paraît que les intérêts malgaches du maire se développent de façon inversement proportionnels à ceux de Saint-Denis.

Alors pour ces raisons et bien d'autres qu'il serait trop long de citer dans un seul post mais que nous connaissons tous (le président de la Région, son fils, sa fille, son chien,... le furur ex-maire de Saint-Philippe qui le redeviendra, la CIVIS, Saint-Louis,...), moi réunionnais, électeur et citoyen, je commence sérieusement à avoir mal au cul !

A part ça, quoi d'autre ?

17.Posté par genevrier le 15/02/2009 15:20
Bon ben je tiens ici a remercier whatelse et quelques autres réunionnais pures souches qui démontrent si c'etait nécessaire qu'il y a de l'espoir.....
Merci à vous car je commençais à croire que l'indignation face ces méthodes bananières était réservée à quelques zoreils dont je suis...
Car vous avez raison, le princpal problème de l'outre mer c'est avant tout sa propension à élire des rois bananiers...Qui se baladent en hélico pour éviter les bouchons...Qui nantissent leur famille rarement compétente... Qui dépense des budjets pharaoniques à leur menus plaisirs ou leurs lubies...Le tout sans que le peuple avide de tôle et autres prebendes ne dise rien....
Je suis ravi de voir que, comme whatelse, certains se sont apperçus que depuis le début de peuplement de l'ile, il s'est passé quelque chose d'important en métropole, 1789....et que la tete du roi y a roulé dans la poussière...Qu'il serait temps pour l'ile d'avancer au 21 èm siecle et en finir avec ces pratiques d'un autre age...
Préfet = Gouverneur
Député = Marquis sur ses terres
Sénateur= Duc en sa province
Maire= seigneur et maitre
Conseillés municipaux= fous du roi
Si c'est tout ce que la france à transmis alors oui VIVE l'independance.....

18.Posté par cris974 le 16/02/2009 09:37
Annette dans sa "béatitude" photographique démontre le peu de respect qu'il a de tous ses interlocuteurs et il en est de même avec ses "camarades". C'est lui et lui seul. Le manquement à ses obligations et à ses engagements avec les autres est de notoriété publique. Combien a-t-il accordé de rendez-vous depuis son élection?
Et dire que Victoria a été critiqué car il était impossible de le rencontrer, cumul oblige. Il en est de même pour Annette qui pour des raisons différentes à des obligations à...........Mada

Fidji peut aujourd'hui défendre son "patron" élection au CG oblige, alors qu'il l'a démonté lors des élections municipales car il avait été obligé de laisser sa place aux alimentaires récupérés. Il avait même menacé de faire scission.

19.Posté par svp1789 le 16/02/2009 11:40
Annette a-il pris la place de Jean LECANUET pour la représentation d'une marque de dentifrice ?

Après l' Oréal , le dentifrice ...........

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales