Culture

Le remix de Kanye West fait "sans autorisation", le staff de Danyel Waro réagit


Le remix de Kanye West fait "sans autorisation", le staff de Danyel Waro réagit
Si le coup de pub est appréciable, le chanteur Danyel Waro et son staff toussent à l'évocation de ce remix d'un titre de la célèbre chanteuse Beyoncé dans lequel un extrait d'une chanson de Danyel Waro est utilisé en intro. Le remix est signé des non moins célèbres Kanye West et Mike Dean.

Dans ce remix que vous avez pu apprécier ici, un sample de Danyel Waro est utilisé en intro de la version remixée de "Drunk in Love", titre sorti en 2013.

L'entourage du chanteur péi fourbit ses armes. "On se renseigne pour voir ce qu'on va faire", déclare Philippe Conrath, le manager de Danyel Waro. Son associé sur Paris, plus en prise avec les questions juridiques de droit d'auteur, sera en mesure d'évaluer la parade à ce remix aussi inédit qu'inattendu. "Nous ne sommes pas procéduriers", ajoute le manager qui évoque sans trop de certitude, avant de tirer les choses au clair, la différence de législation en matière de droit d'auteur entre la France et les Etats-Unis. Moins de dix secondes de reprise ne suffisent également pas pour faire valoir ses droits. C'est alors bien plus sur l'élégance que ça coince.

Si la page de Mike Dean offre un clin d'oeil sur l'album de Danyel Waro, cette utilisation s'est faite "sans autorisation", répète Philippe Conrath. Outre la manière, "peu élégante" de procéder, c'est surtout le contenu des deux titres qui ne cadrent pas selon le manager de Danyel Waro.

Le titre "Mandela" de Danyel Waro est un hommage au président sud-africain, héros de l'abolition de l'apartheid. Associer cette chanson, qui est "un hommage à Nelson Mandela à une chanson de cul où Kanye West a rajouté du texte absolument vulgaire voire pornographique", ne passe absolument pas. Pour Philippe Conrath, le détournement de sens porte un sacré coup au titre de son protégé. "A moins que Kanye West ait fait preuve d'une inculture inimaginable" en associant ces deux textes que tout oppose.

Rappelons que Kanye West et Mike Dean se sont amusés à remixer le titre "Drunk in Love" de la chanteuse Beyoncé et de Jay-Z, à l'occasion de la Saint-Valentin. Le titre a été dévoilé le 14 février sur le net mais n'a pas fait l'objet d'une édition officielle.

Quant à la référence à Mandela dans ce remix, les interprétations vont bon train depuis quelques jours. Philippe Conrath en retient une qui pourrait cadrer. La liaison supposée entre Obama et la chanteuse Beyoncé a peut-être donné des idées à Kanye West. En entendant Mandela, premier président noir d'Afrique du Sud, un rapprochement subliminal avec le premier président noir des USA, Obama, est peut-être le message caché de ce remix.
Mardi 18 Février 2014 - 14:04
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 16636 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par grangaga le 20/02/2014 12:33
Tyinbo largu' pa

Son kèr' y sinll' ankor' mèm' si na plizir' linn' finn' pacé
Po son zènn' tan perdi konm' dan sé trwa l'andrwa d'mounn' modi
Sa in kalité tangor' in klounaz' nout' bann' l'idantité
La guinll' tyinbo ansanm' gouvern'man po pa pran fizy

Sa in touff' sové an fatak' konm' bouké y zètt' avan mars' dann' fé
Ek' son may'az' kozé dopi dann' bitacion kan té y bitt' maï
Atann' pa kan li dor' konm' Kaya po louanz' sanboulé
Marmay' anon mètt' ansanm' po bougu' là donn' nout' kozé la vi

Défann' sa po nou mon ti ki d'ta mouètt'
Kraz' ali kozé là, an lanpangu' dann' kré nout' tèt'
Alé di domounn' mètt' si l'internètt'
Ou sa lé né don lozicièl' nout' z'andètt'
Ou sa lé né don lozicièl' nout' z'andètt'............

51.Posté par Milékalme le 20/02/2014 10:46
48.Posté par Mèlénnervé

Cé ki é FORMIDABLE ..... cé de lire té insultes é té commentères haineux sur un boug' ki lé pa d'akor avék toi , é après tu oze parlé de respect ???

Komance déjà par étre respectueux envèr ton prochain en akceptant le droit de la différensse, après, peut-être, tu pourras te sentir fier d'éte rénioné ......

Cé ça qui serait FORMIDABLE !!!!!!!

50.Posté par Mèlénnervé le 20/02/2014 09:42
plus personnes ne respecte son prochain c'est incroyable de voir les gens débités des conneries et être les premiers à mettre des bâtons dans les roues. @clown Ferm ton guèl a twé la pa écri sa bouge.ou arriv pa a la cheville de waro mi lé sur ke ou lé d une bassesse pour dire des conneries pareille si ou yaim pa ou na le droit mais koz kom sa ou na poin!!!.SAK lé pa conten bouge dans un autre PAYS !!! SAK la HONTE CHANGE de NOM et de Nationnalité.!!! ARRETE di ke zot lé des ILES et fier d'être réunionnais au lieu de soutenir zot y coule les gens zot y poignarde dann dos bande de faux cul!!! respecte un peu zot prochain.!!!! mais bon les ignorants qui connaissent pas ce que veut dire RESPECT avec la nouvelle technologie vous y trouverez la définition sur vos gsm en 2seconde.!!!

49.Posté par flo le 20/02/2014 00:10
Vous faites honte à la reunion avec vos commentaires haineux!! Soyez fier de notre maloya quelque soit l'artiste Daniel WARO a présque fait le tour du monde avec c son!!! Sa c bien la reunion sa i voit le mal partout lé jamais content i critique tte zaffair meme son cultur!!!

48.Posté par fundisantim le 19/02/2014 16:35
Dr Dre a crache 2 millions de dollars pour "Addicitive" . Remix d'une chanson de Lata Mangeshkar...un autre niveau...qd meme!

47.Posté par polo974 le 19/02/2014 16:25
combien dure le morceau? 3 ou 4mn soit dans les 200s, le bout de waro fait 10s, qu'on lui donne 10/200 soit 5% des recettes.

(bon, d'un autre coté, je n'irais pas acheter un remix...)

46.Posté par Nono le 19/02/2014 15:26
@40 Exact: Indépendamment des qualités culturelles et musicales du personnage, c'est cette instrumentalisation de la justice par son "staff" et son "manager" qui pose problème, tout ça pour un remix de 10 secondes?

Non mais lol, le gars qui se prend un peu trop au sérieux... Sachez que l'artiste qui a été le plus remixé de tous, des centaines, voir des milliers de fois, n'a eu qu'une seule réponse : 'I'm real' :


All you copy cats out there
Get offa my chip
'Cause I'm James Brown with the full, full force
Ain't takin' no lib

Hi, good God
James Brown, James Brown

Everyone on the street, listen to what I say
You walk around and say you're bad
It's time you do it that way

But here I am the man
Who started all and I'm glad
'Cause I'm number one, original
I know I'm bad

All you puritans, fightin' me so hard
Steal my rune and my sour and you think you're God
But I no teach you, I'm as good as gold
Check out brother Brown and then his soul

I'm real
I'm real, I'm the real super bad
And there's nobody out there good enough
To take the things I have

I'm real
I'm the real super bad
And there's nobody out there good enough
To take the things I have

Que pasa, que que pasa
Que pasa, people, que pasa, hit me

All you people think you got pull
But I take my voice of your record
That I'm paying full

Say, you're right for me
Stoned to the bone
And then you take my arms and my legs
And fight it 'cause you're on

Give me what I do
Listen, boys and girls
I know I'm nice, I'm so real
This is my world

All you copy cats out there, get offa my chip
'Cause I'm James Brown with the full, full force
I ain't takin' no lib

I'm real
I'm real, I'm the real super bad
And there's nobody out there good enough
To take the things I have

I'm real
I'm the real super bad
And there's nobody out there good enough
To take the things I have

Full force, can I take you to the bridge
Can I take you to the bridge?
Can I take you to the bridge?
Can I take you to the bridge?
Good God

There it is, James Brown
How is it about we get up an' do my thing?
Full force get busy one time
Knockin' on the doors ain't the place to be
I'm feelin' funky right now, baby

I'm real
Come on y'all, do the camel walk
And get the hop out your back, hit me

Get busy, yeah, make it funky
Hit me, get on the good foot
Hit me, get up
Cool time, papa got a brand new bag

Give it to me, give it to me
Give it to me, give it to me
Give it to me, give it to me
Give it to me, give it to me

I'm real
I'm real, I'm the real super bad
And there's nobody out there good enough
To take the things I have

I'm real
I'm real, I'm real super bad
And there's nobody out there good enough
To take the things I have

I'm real
I'm real, I'm real super bad
Nobody out there
Nobody out there

Nobody out there
Nobody out there

I'm real, I'm real
I'm real super bad, I'm the real super bad
And nobody out there good enough
To take the things I have

45.Posté par fière d''''être une créole Réunionnaise Française le 19/02/2014 14:28
42.Posté par le réunionnais

C'est quoi propos débiles ? Je suis créole et je n'aime pas le style de Waro pour représenter ma culture !!!

La liberté de penser ce que l'on veut existe dans notre île que ça vous plaise ou non !!!

44.Posté par le réunionnais le 19/02/2014 13:56
mwin mi aime Waro

Tout les anti changer de département il est encore temps!

43.Posté par caprichieuse le 19/02/2014 13:30
Haro sur Waro ! c la war ! ner brother ?

42.Posté par Caton2 le 19/02/2014 12:50
Les critiques sur Waro sont hors sujet. Le sujet c’est: que faire dans un cas comme celui là en utilisant au mieux la législation sur le droit d’auteur et sa jurisprudence, soit à des fins de réparation, soit à des fins de reconnaissance...

41.Posté par Bobby le 19/02/2014 12:37
Zinfo est il en train de devenir un lieu de lynchage pour certain frustrés, qui seront très vite oubliés,

Monsieur Waro, lui restera au panthéon de la musique réunionnaise et mondial, il ne faut pas oublier (même si ce n'est rien par rapport a l'ensemble de son oeuvre ) son titre en 2010 a Copenhague de meilleur artiste de World Music, sa poésie loin d'être geignarde est une oeuvre de combat et d'ouverture vers l'autre ...

Ses actions en faveurs de la liberté de toutes les libertés méritent le respect... que l'on aime ou pas son style de Musique, inquiète pa Daniel tou ça cé rien ke bouffeurs de bonbon boyo

40.Posté par HONTEAVOUS le 19/02/2014 12:23
Trop de choses à dire... Je ne sais pas par quoi commencer donc je préfère juste dire que ceux qui critiquent en mal la musique de Daniel sont les purs ignorants et jaloux, jaloux de son succès, de sa notoriété, de son franc parler, de son envie de revendiquer etc... Quant à ceux qui critiquent négativement sa personne physique sont des vrais inhumains. Même dans la cour de récréation on ne sort pas ce genre de remarques entres mauvais copains.

Le créole adore voir un créole à terre, c'est bien connu. Ben fais comme celui qui veut avancer et qui finit par réussir!!! et vous verrez si vous y arriverez!!!!!

Danyel WARO a connu dans sa vie des tonnerres d'applaudissements, des milliers et des milliers de félicitations, a donné des concerts avec succès, seul ou avec des invités, il a fait le tour du monde ; il a été demandé dans des grands festival et le monsieur a répondu présent et a crié fort le son de la Réunion.

Informez vous et vous verrez si vos commentaires racistes et infantiles tiennent debout....

On peut aimer ou moins aimer quelqu'un mais on n'a pas le droit de parler de la sorte, je trouve cela trop déplacé et vraiment méchant.

Tout ceux qui se reconnaissent dans ce que je dis là, réfléchiront, j'ose l'espérer à ce qu'ils diront la prochaine fois.

Volontairement, j'écris ce commentaire avec un vocabulaire compréhensible de tout le monde alors, de grâce foutez la paix à ceux qui le méritent.

Je ne juge pas utile de continuer à écrire, car j'en aurai trop à dire. Retenez cependant que je suis écoeuré de lire tout ça, et je ne pensais pas que la méchanceté humaine pouvait aller jusque là.

A bon entendeur, changez....!

39.Posté par zingade le 19/02/2014 11:08
Ce n'est pas la culture qui fait défaut à la Réunion... se sont ses habitants (enfin , une partie!)! J'ai honte de lire la plupart de ses commentaires! L'Etat vient de reconnaitre sa responsabilité concernant le dossier des DÉPORTÉS de la Creuse, des personnes qui ont été enlevés de leur famille, de leur culture, de leurs origines... Et sur le même site, je lis des propos haineux envers NOTRE culture!! J'ai honte! Et pour ceux qui pensent qu'il faut faire le Clown pour attirer les touristes comme aux Antilles et à Maurice, merci de vous renseigner sur les chiffres de la violence (Guadeloupe PREMIER département de France pour les HOMICIDES) et d'aller étudier les chiffres de la dépendance et de la pauvreté.

38.Posté par albéric le 19/02/2014 11:05
Monsieur Hoareau, le genre de l'artiste engagé bienpensant sans talent, subventionné, qu'on retrouve à la fête de l'huma, dans télérama, les inrocks, le nouvel obs, france inter.
Il est autant musicien que la fille Vergès est politologue, historienne, ou spécialiste de l'esclavage !

TF1 avait pondu la macaréna pour prouver qu'on pouvait vendre n'importe quelle merde musicale à force de matraquage publicitaire, le PC nous refait le coup avec Cali et Waro.

37.Posté par jayce le 19/02/2014 10:37
Pourquoi tant de haine gratuite. Perso, suis pas fan de ce genre de musik local, mais au delà des gouts et des couleurs, il se dégage une âme profonde des chansons de ce chanteur péi Waro. Tout comme le caf, avec le chapeau là...Ah oui, gramoun lélé....

Des chants, j'y comprends pas grand choses, mais ça prend aux tripes pour les avoir déjà vu de passage sur scène.

Bref, ce que je trouve pernicieux, c'est comme ça, à chaque fois de cracher sur la Kiltire péi...faîtes mieux et vendez à l'internationale. Alors peut être, oui, on peut se positionner en donneur de leçon ...de chants :)

36.Posté par i''''m not as think as you drunk i am le 19/02/2014 08:42
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l´air qu´ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c´est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu´à penser que le crottin fait par
Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde

35.Posté par paulo le 19/02/2014 08:39
kan mi voi bann komanter - mi rode tomb a ter
or nout tout i dovré et fier
danyel nout reper

34.Posté par almuba le 19/02/2014 08:23
Maloya façon Alain Peters, oui ,mais pas sak Waro.
Si ni comprend pas, sek nou la point décodeur.
La rénion, mon pei, que mi quit'ra pas, y merite mieux que la couilloniss.
Excuse si mon lortograf kiltirel lé pas dans les normes.

33.Posté par christobal le 19/02/2014 06:29
Danyel Waro est un très grand artiste! peut être un des plus grand que l'ile est pu connaitre!

@ clown arrête ton cirque...tu ne fait plus rire personne!!!

32.Posté par Ils sont acculés le 19/02/2014 04:49
Il vont nous sortir la resucée de zenfants les hauts de Micheline Picot. Ce nouveau maloya s'appellera "Zenfants la Creuse" . Un maloya a danser dans de bonnes conditions de victimisation et de programme électoral de gauche. Cigarettes péi et boisson forte indispensables pour se mettre dans l'ambiance des pleurnicheurs "mwin lé mizër"
Finalement, le maloya ne fait que reproduire inlassablement les jérémiades de la célèbre chanson :

C' pauv' gosse naquit dans la misère
Aussitôt on lui demanda
S'il voulait vivre avec sa mère
Puisqu'il n'avait plus de papa

C'était un pauv' gars
Qui s'appelait Armand
Y n'avait pas d'papa
Y n'avait pas d'maman

Son père disparut à treize ans
Un soir dans la cour de l'école
Alors qu'il jouait gentiment
A la balle et à pigeon vole

Sa mère qui avait la jaunisse
L'avait r'filée à son amant
Qui attendait l'moment propice
Pour la repasser à Armand

La seule fille qui en fut amoureuse
Ne savait que garder ses moutons
Elle lui r'fila la fièvre aphteuse
Et c'est lui qui garda ses boutons.

31.Posté par ndldlp le 19/02/2014 01:54
16.
va deverser tes conneries ailleurs..couillon va!

30.Posté par cloréunion le 18/02/2014 23:28 (depuis mobile)
974fier je te rejoins!!!mon tit peu de sang i bouille qd mi lire tt ça!!bana la rien compris o maloya en fait!!vive daniel waro vive maloya nout`péi!!ceux qui sont pas contents...c par la la sortie!!!

29.Posté par 974fier le 18/02/2014 23:18 (depuis mobile)
Ceux qui critiquent et disent que daniel ne sait pas chanter sont a mon sens des personnes qui ne connaissent pas grand chose a la musique.c navrant!

28.Posté par i'm not as think as you drunk i am le 18/02/2014 21:30
super, dans les premières lignes :

On le décrit comme un hochet en forme de radeau : c’est un idiophone par secouement.

un hochet... en gros un truc que même un bébé ou un macaque peut utiliser pour faire de la musique.

bonne définition.

tu prends ca, tu surjoues un air de mater dolorosa pour faire artiste qui souffre
pis tu miaules des sons au hasard
jackpot, t'es un génie du maloya lol

27.Posté par almuba le 18/02/2014 21:20
Parlons -en de la "kiltir" à 2 sous.
Toujours les mêmes rythmes, les mêmes mélopées, les même jérémiades ( la mizer, mon racin', mon pays, mon zézére)
Daniel Waro, une excitation sur un cayamb , une voix chevrotante et des textes inexistants du genre "Adékalom paye pas".
Nout kiltir lé vraiment mizer'.

26.Posté par Zarin le 18/02/2014 21:13
Kayamb — Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kayamb

25.Posté par burn le 18/02/2014 19:44
WARO = COLUCHE = Y DENONCE Y REVENDIK UN L'ANDEMIK......

24.Posté par un grand voyageur le 18/02/2014 19:22
18.Posté par mwinmidike

Le fait de dire des vérités vous dérange ?

Cessez de croire que la Réunion assistée est le nombril du monde ... Voyagez, aérez votre esprit, ouvrez votre coeur, regardez autour de vous pour voir comment fonctionne le monde !!!

23.Posté par noe le 18/02/2014 19:19
Ce zébulon qui a chanté naguère "Virez Virapoullé ??tam , tam tam ..." doit être banni des scènes vraiment culturelles...
Il ne sait pas chanter mais dire des conneries , pour ça , il est le plus fort !

Je n'adhère pas !

22.Posté par lola le 18/02/2014 19:11
@choupette : le maloya fait partie intégrante de la culture réunionnaise, et si vous ne tombez que sur des touristes qui s'en plaignent, moi j'en ai rencontré qui ont apprécié découvrir ce son. Vos commentaires respirent le racisme. A se demander ce vous faîtes dans l'île si c'est pour vous en plaindre et pourquoi vous vous expatriez pas vers ces îles que vous encensez tant ? C'est à vous de vous adapter aux autres pas le contraire. Si vous visitez un pays et qu'il vous plaît pas , vous vous permettez donc de lui dire "arrête d'être ce que tu es, tiens copie ton voisin, je le trouve mieux que toi" ? Par ailleurs, faudrait (si votre aversion pour les réunionnais et à tout ce qui s'y rapporte vous l'autorise) écouter tous les titres de maloya ; il y en a qui invitent vraiment à la danse (pour moi je citerai en exemple cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=bENA-oNfK58 (une prestation du groupe Baster, on a du mal à croire que le public qu'on entend est en train de pleurer de tristesse....)

21.Posté par lola le 18/02/2014 18:37
@17 et 14 : si on vous comprend bien, on devrait mettre au placard toute la culture réunionnaise (en tout cas ce qui plaît aux gens qui viennent de l'extérieur) et plagiait les autres cultures (qui auraient le droit d'exister sous prétexte de plaire) pour faire plaisir aux touristes? Tient et si on se réinventait carrément une histoire, une qui parlerait pas d'esclavage, de créole réunionnais, ... c'est sûr que nos ancêtres (dont les esclaves) nous ont pas laissé un héritage culturel vendeur, on passe pour des ploucs à côté des mauriciens et des antillais ! Ils auraient pu faire un effort ! hein ! et pensez à vous, qui avait honte de votre propre culture ! Vous croyez que la dénaturalisation ça existe ?

20.Posté par mwinmidike le 18/02/2014 18:17
À post 17 Grand voyageur
Je croyais que le voyage ouvrait le coeur et l'esprit...

19.Posté par un grand voyageur le 18/02/2014 17:30
14.Posté par Choupette

D'accord avec vous .... et ne parlons pas des Antilles - Martinique et Guadeloupe - qui vous entraînent au son du zouk avec un ti-punch, du vrai pas le tord boyau rénioné, à faire la fête dés le premier pas posé à l'aéroport ....

il suffit de voir le succès mondial des groupes antillais pour comprendre le changement de mentalité entre nos îles !!!

18.Posté par i''''m not as think as you drunk i am le 18/02/2014 17:13
tmaniere on s'en fiche qu'il y ait pas de rapport entre les deux morceaux, vu qu'on comprend rien à ce qu'il dit le pépère.

heureusement qu'il y a le titre pour savoir qu'il parle de mandela.
le kanye machin a du croire que c'était de l'anglais.
peut être qu'il a cru que le morceau parlait de bitches, gro lauto et chaine en or après tout.

pis faut savoir que quand on remixe un morceau de waro, c'est comme si on prenait tous ses morceaux vu que c'est toujours la même chose.
y a que les "paroles" (plutôt les onomatopées lol) qui changent.

enfin bon entre marchands de soupe ils devraient se comprendre.

17.Posté par Mwinmidike le 18/02/2014 17:01
Impolitesse de la part de WEST et DEAN, doublé d'un manque de respect d'une œuvre artistique. Danyel WARO n'est pas du genre à prendre le melon et son staff devrait porter plainte.

16.Posté par Choupette le 18/02/2014 16:53
Ce matin, j'écoutais quelques commentaires sur l'accueil des touristes dans l'île.

J'étais assez d'accord avec l'un d'eux qui disait qu'à Maurice les touristes étaient accueillis au son du séga : une musique vivante, entraînante, gaie, joyeuse.

Ici, c'est le maloya. Une musique plaintive, malheureuse ... ; tout ce qu'il faut pour vous casser le moral alors que vous êtes censés venir vous le requinquer.

Mais, c'est vrai qu'il n'y a plus de ségatier dans l'île. Et puis, ce n'est pas donné non plus à tout le monde de faire du séga.

On se contente donc de ceux de l'ancien temps qui ont toujours du succès.

Alors que n'importe quel traîne-savates peut balancer un kayamb. Objet dont j'ai seulement appris l'existence en 2005.

Mais bon, il faut bien nourrir sa famille !

Un séga mauricien fait bouger.

Une mélodie malgache fait rêver.

15.Posté par Caton2 le 18/02/2014 16:49
Selon la convention de Berne, la citation (courte, c'est le cas) est parfaitement autorisée mais doit "respecter les bons usages". Ce qui signifie, au minimum, de citer le titre de l'œuvre utilisée et son auteur. Où, quand? ce n'est pas précisé mais on peut imaginer que ça le soit au moins dans toutes les mises en communication de l'œuvre au public (édition discographique, édition numérique, etc.). Ce ne semble pas avoir été fait par les auteurs du "mix". C'est un bon angle d'attaque, juridiquement parlant.
Autre angle d'attaque, c'est de démontrer que l'œuvre citée l'a été de manière non conforme voire caricaturale, voire opposée à son esprit.
Le droit d'auteur français est très clair là dessus (seule exception, le droit à la satire...) et pourrait être utilisé dans un procès. La convention de Berne l'est moins.
Reste que l'œuvre utilisant cette citation est américaine et que le droit américain est beaucoup plus flou et plus tolérant. il faut voir la jurisprudence avant d'avancer ses pions dans une action en justice sur le terrain US.
Si j'avais un conseil à donner à l'entourage de Monsieur Waro, ce serait: prenez conseil auprès d'un cabinet d'avocat US, avant de vous engager dans une procédure. Il y a plus à perdre qu'à gagner en attaquant un producteur américain aussi puissant et riche, sauf à négocier un bon accord, sans procès. Cette solution doit, selon moi, être préférée à tout autre! Je connais bien le problème...

14.Posté par Oté le 18/02/2014 16:34
De quoi se plaint-il ? Voilà 2 artistes indigents qui se complètent très bien !

13.Posté par znorko le 18/02/2014 16:30
Encore un drame dans ce péi de drames permanents... A près les requins dans nos lagons, les chic & gunya assassins dans nos jardins, les tomates à 6 euros the kg,, les élus qui plongent dans les caisses, la roue du littoral qui tue, le volcan qui coupe l'ile en deux, les cyclones qui décoiffent... voilà maintenant les plagiaires dans not' kiltir.

12.Posté par auditeur attentif le 18/02/2014 16:18
J'ai écouté ce matin le commentaire d'un journaliste d'une radio "Qui ne sait rien mais qui dit tout",
qui déclarait que l'extrait en question étant d'une durée inférieure à 10 secondes, légalement le manager et sa clique qui tondent Waro, ne pouvaient strictement rien faire, sinon continuer à parler sur tous les médias pour se faire de la pub !!!

Waro devrait au contraire remercier Beyoncé de lui avoir fait de la pub en lui envoyant une caisse de nos produits péï que les Rénioné n'achètent plus !!!

11.Posté par Maloya la pa bon le 18/02/2014 16:15
Mi woua un boug koma dan la rue mi appell tout' suit' la police !
Dans le zenre albinos mi aim zoni winter, un vrai de vrai du blues ; sa un santeïr i décoiff ec son mizic, pas ek son touffe de seveu.

10.Posté par mélomane pas specialement branché maloya le 18/02/2014 16:06
au commentaire n°4:

on peut en savoir plus?

bien sur sait que la chronique musical "encore un matin" sert à booster les ventes des grands éditeurs, appuyer les grands festivals industriels etc...

Pour autant quand on ecoute cette radio, il y a beaucoup d’émission qui diffusent de la qualité sans pour rechigner a passer des trucs non connu du grand public. C'est pas sur NRJ qu'on entendra une retrospective des influence portugaise dans la musique Angolaise.

9.Posté par klypso le 18/02/2014 16:00 (depuis mobile)
Faut pas oublier que la majorité des deejay de la réunion fait de même! aussi ils commercialisent ou non et la c'est qu'un "intro" sur un remix non officiel et non commercialiser --' (et malheureusement les américains ne parlent pas créole)

8.Posté par Lille974 le 18/02/2014 15:32 (depuis mobile)
@clown : essaie de faire quelque chose de tes dix doigts, soit fier de ce que tu as fait et attend qu'on te pourrisse ton "talent" tu verras ce que ca fait.

je ne suis pas un grand fan de Waro mais malgré tout je soutien sa cause !

7.Posté par Bobby le 18/02/2014 15:30
Monsieur Waro est loin d'être un clown, militant culturel honnête et ouvert, il a fait brillé et continue de le faire la culture réunionnaise comme aucun artiste ou homme politique n'a sut le faire jusqu'à présent ...

6.Posté par ziskakan le 18/02/2014 15:19
Les programmateurs de France inter regardent la qualité et pas les considérations a deux balle du commentaire n°1.

quel grand naïf vous faites... :)

5.Posté par lool le 18/02/2014 15:01
@ clown .....Un clown vraiment clown et idiot de surcroît.....

4.Posté par mélomane pas specialement branché maloya le 18/02/2014 14:57
Le soir de la mort de Mandela France inter a fait une emission speciale mandela. Le premier morceau passé pour lui rendre hommage fut ... celui de Daniel Waro. Et pour cause la chant est superbe. Les programmateurs de France inter regardent la qualité et pas les considérations a deux balle du commentaire n°1.

Une honte d'avoir mixé ca avec du rap de merde.

Saluons le talent de Waro aussi dans la reprise de la "mauvaise reputation" de Brassens; Il ne s'est pas contenté de traduire mot à mot mais a refondu le texte dans un contexte creole. L'hommage a Brassens reste respectueux avec la touche waro en plus. Le resultat est superbe aussi. Cette reprise dépasse qualitativement largement celle de grosses pointures comme Sinsemillia.

3.Posté par clown le 18/02/2014 14:13
quel clown ce waro, il ne sait même pas chanter et il croit qu'on va le plagier !
s'il n'avait pas le PCR derrière lui on ne saurait même pas qu'il existe

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales