Politique

Le remboursement à 100% de l'IVG par Hollande trouve un écho favorable à l'UFR

L'Union des femmes réunionnaises tenait aujourd'hui une réunion à Grande Fontaine Saint-Paul. L'occasion pour le mouvement féministe de se prononcer sur les propositions des candidats à la présidentielle. Voici le communiqué de l'UFR :


Le remboursement à 100% de l'IVG par Hollande trouve un écho favorable à l'UFR
"L'Union des femmes réunionnaises se félicite des déclarations de François Hollande confirmant vendredi son engagement de former un gouvernement composé à égalité de femmes et d'hommes une fois élu Président de la République  et de rétablir le ministère du Droit des femmes.

Il s'est prononcé pour la suppression des dotations de l'Etat aux partis politiques qui ne respectent pas la loi sur la parité. 

Les grandes entreprises auront quant à elles un délai d'un an pour se mettre en conformité avec la loi sur l'égalité salariale, sous peine de perdre les exonérations de cotisations sur les salariés concernés.

Parmi les autres mesures en faveur des femmes, François Hollande a annoncé le remboursement à 100%, contre 80% aujourd'hui, de l'interruption volontaire de grossesse (IVG) par l'assurance maladie.

Il a aussi plaidé pour un renforcement de la lutte contre les violences faites au femmes et prôné une hausse des lieux d'accueil et d'hébergement pour les victimes."


L'UFR approuve ces propositions et les soutient totalement                                                    

Pour Le bureau de l'UFR Graziella Leveneur
Dimanche 18 Mars 2012 - 16:23
.
Lu 1224 fois




1.Posté par JD974 le 18/03/2012 16:49

Ah, s'il avait pu également promettre de rembourser tous les médicaments qui, quoiqu'efficaces, ne sont plus remboursés de nos jours aux vieux ?

Pensez à votre vieille maman Graziella.

2.Posté par Rappeur et pas fier de l''être le 18/03/2012 17:32

Chouette, Orelsan qui veut avorter des femmes avec un opinel sera remboursé, en plus des subventions !

3.Posté par Léa le 18/03/2012 18:24

Honteux!

4.Posté par Pepin974 le 18/03/2012 18:24 (depuis mobile)

Holland vas t'il supprimer l'argent braguette pour pouvoir financer l'IVG.il faudrait arreter de premdre des vessies pour des lanternes mes dames.

5.Posté par noe2012 le 18/03/2012 19:06

Monsieur "oui-oui" dans son délire propose tout et rien ...
Mais ça fait plaisir à ceux et celles qui y croient , qui rêvent ...d'une vie meilleure avec Hollande !!!

"La gloire est comme un cercle dans l'onde qui va toujours s'élargissant, jusqu'à ce qu'à force de s'étendre, il finisse par disparaître." (Shakespeare)

6.Posté par Politique le 18/03/2012 20:13

Que les cathos intégristes et souvent et votants FN (ou droite populaire), dont fait partie Noe2012, s'en offusquent, cela ne m'étonne pas.
Cette mesure aurait du être prise bien avant.
Quand j'entends le FN ou la droite populaire parler d'IVG de confort, c'est plutôt cela qui me fait bondir.

7.Posté par zou le 18/03/2012 20:43

"L' Union des femmes réunionnaises"!!! je suis une femme réunionnaise et je suis contre l'avortement que je considère comme une déchéance !! celles qui sont "pour" mériteraient d'être stériles, elles auraient ainsi le respect de la vie, et je refuse que l'argent de mes impôts serve à tuer des bébés, OUI ,des bébés n'en déplaisent à ceux qui les considèrent comme des bouts de viande !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter