Politique

Le remaniement passe et le ministère de l'Identité nationale trépasse!


Le remaniement passe et le ministère de l'Identité nationale trépasse!
C'était pourtant une promesse du candidat Sarkozy lors des élections présidentielles, la création du ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale. Ce dimanche, après l'annonce du remaniement, le ministère a tout simplement disparu pour être rattaché au ministère de l'Intérieur avec la mention "Identité nationale" en moins.

Eric Besson, ancien ministre de l'Immigration et de l'identité nationale, a pris le portefeuille de l'industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique, sous la tutelle de Christine Lagarde, en lieu et place de Christian Estrosi, débarqué du gouvernement.

Un ministère "faiseur" de polémique

Concernant le ministère de l'Immigration et de l'identité nationale, dont Nicolas Sarkozy disait ne pas "vouloir laisser ce thème à l'extrême droite" lors de sa campagne, le président avait écrit en 2009 à Eric Besson : "Nous devons être fiers d'avoir restauré en France un discours assumé sur l'identité nationale et républicaine. Vous devez poursuivre ce travail, ouvert et sans tabou, de réaffirmation de ce que signifie d'être Français"

Eric Besson avait lancé cette même année le fameux débat sur "l'identité nationale", un débat qui avait provoqué des réactions de l'opposition, notamment François Hollande : "Pourquoi fallait-il déchaîner tant de passions, provoquer tant de dérapages, susciter tant de légitimes suspicions, pour finir par apposer une Déclaration des droits de l'homme dans chaque classe, ou faire chanter une fois par an la Marseillaise à chaque jeune Français, sans que l'on sache très bien si ceux qui ne le sont pas devraient également entonner l'hymne national".

Le remaniement est passé et le ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale a disparu.
Lundi 15 Novembre 2010 - 12:32
Julien Delarue
Lu 2030 fois




1.Posté par noe974 le 15/11/2010 12:55
Pourquoi beaucoup de Ministres (ça coûte de l'argent !)

Quelques grands Ministres , c'est suffisant .

A quoi sert une ministre de l'outre-mer ? (ministère inutile , cela continue de montrer que les DOM/TOM sont des français à part !)
L'Outre-Mer aurait dû être rattaché à l'Intérieur (pour être considérés "français à part entière = droit commun)

2.Posté par st françois brulé le 15/11/2010 16:17
voila avec ce ministre reconnu comme traitre c'est ce qu'on dis ici a stigmatisé des roumains avec une mise au poteau par l'union Europeene il c'est calmé

avec ce ministere tout le monde passais dans le meme lot meme les outres mers on nous fixait du doigt quand on est noir c'est pas ecris français si mon front

il faut un ministre des DOM TOM car sans ministre on est aux oubliettes dans l'exagone dans les medias importants ils s'occupe jamais des Domiens

là ya le feu un peut partout la réunion ici aucun medias n'en parlent ni la meteo on vois la carte de France avec la corse mais jamais les iles d'outres mers ceux qui disent le contraire ils mentent

il reste France 0 MAIS tout le monde n'a pas acces et de toute maniere c'est une chaine tele pro antilles

jamais un musique la reunion dedans mi vois toute concert sauf la reunion

si on avais pas un ministre de l'outre mer on sera plus totoché encore

3.Posté par Dionysien le 15/11/2010 19:22
Qd Sébastien Folin présentait la météo il parlait régulièrement de la Réunion .C'est vrai qu'on donne le temps de part le monde mais pas des dom ,il suffirait d'un volonté politique.
Concernant le ministère des dom sa suppression était envisagée mais il a semblé que cela aurait causé plus de désagréments.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales