Société

Le refuge SPA du Tampon Bérive inauguré, des euthanasies évitées

Fermé pendant plusieurs mois, le refuge de la SPA du Bérive au Tampon avait rouvert ses portes le 3 janvier dernier. Mais il a été officiellement inauguré hier. Cette inauguration a été l'occasion pour le refuge d'ouvrir ses portes au public.


Le refuge SPA du Tampon Bérive inauguré, des euthanasies évitées
Depuis février 2011, la structure était fermée après que l'association "SPA du Sud" eut soudainement quitté les lieux (lire ici : Fermeture de la SPA au Tampon : Les chiens sont euthanasiés ). Du coup, la plupart des chiens ramassés par la fourrière de Bérive étaient euthanasiés, faute de place.

Dorénavant, c'est la SPA Réunion qui gère le refuge du Tampon (à ne pas confondre avec la SPA du Sud). "L'association a répondu à l'appel d'offres de la CASud à la fin du mois de décembre 2011 et le refuge est ouvert depuis le 3 janvier" soulignait il y a quelques semaines Denise Sula, la présidente de l'association à la Réunion, qui explique avoir été très affectée de voir tous ces chiens se faire euthanasier.

Aujourd'hui, ce sont au total 24 chiens ainsi qu'une dizaine de chats qui sont à la recherche d'une famille d'accueil. "En trois mois, on a déjà placé 73 chiens" se félicite la présidente de la SPA Réunion citée par le Journal de l'Ile dans son édition de ce dimanche. Vous pouvez continuer à vous rendre au refuge aujourd'hui...mais aussi tous les jours d'après pour faire un bon geste.
Dimanche 1 Avril 2012 - 12:14
.
Lu 2808 fois




1.Posté par mwa la pas di le 01/04/2012 15:02
C'est faux, le chiens et chats seront de toute façon tués, avec seulement une attente : le couloir de la mort....Car au bout d'un cedrtain temps que vont ils faire des animaux ?

2.Posté par Thierry le 01/04/2012 16:32
Un chien, un chat ou plus nouveau les NAC ne sont pas des jouets en plastique..... Ce sont des êtres VIVANTS comme vous et moi.... avec un caractère plus ou moins docile ..... et surtout ils évolue dans le temps et nos vies aussi .....

Alors, si on prend un animal de compagnie, il faut bien murir le projet et l'acte ..... TROP d'eux se retrouvent ensuite larguer en forêt, sur le bord des routes, dans les champs de canne, dans nos villes, TROP ...à cause de la non maturité de beaucoup ....;

Il devrait être instituer l'obligation pour tous les propriétaires de chiens-chats de les faire pucer (pas des puces mais des puces ..... électroniques) juste par civisme et en tant qu'acte responsable ...

TROP FACILE DE LES JETER APRES USAGE ......

3.Posté par buzz le 01/04/2012 23:19
Pauvres toutous , pauvres chats , des animaux si affectueux

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales