Economie

Le référé de Corsair contre la recapitalisation d'Air Austral rejeté par le tribunal administratif


Le référé de Corsair contre la recapitalisation d'Air Austral rejeté par le tribunal administratif
La tribunal administratif de Saint-Denis a rejeté la demande de Corsair visant à "suspendre par référé les délibérations de la Région et du Département permettant la recapitalisation d'Air Austral au travers de la Sematra", relate le Jir.

Pour recapitaliser la compagnie Air Austral, la Région et le Département avaient injecté plus de 60 millions d'euros dans le capital de Sematra. La participation de Sematra dans le capital a ainsi bondi, passant de "46,7% à plus de 95%", précise le journal.

Corsair a intenté une action en justice, estimant qu'Air Austral a obtenu une aide de l'Etat dans sa recapitalisation. Une recapitalisation illégale pour Sylvain Bosc, directeur général adjoint de Corsair à la Réunion. Pour le dirigeant, le dossier aurait du être soumis à la Commission européenne, comme il l'expliquait à Zinfos le 14 août dernier (lire notre article ).

Les pouvoirs publics, défendus par Me Henri Savoie, ont fait valoir que "la demande de référé suspensive était irrecevable dans la mesure où la délibération du conseil régional avait été éxécutée et que l'augmentation de capital s'était déjà faite", rapporte le Jir. Des arguments qui ont visiblement été entendus par le tribunal, qui a débouté la compagnie Corsair.

Parallèlement à cette procédure, Corsair a intenté une action en justice afin d'obtenir "l'annulation des délibérations des deux collectivités. Elle suit son cours mais ne sera pas jugée avant plusieurs mois".
Mercredi 29 Août 2012 - 11:35
Lu 962 fois




1.Posté par de vieux propos le 29/08/2012 12:35
je comprend pas trop pourquoi on continue a subventionner une compagnie en faillite.... d'autres non pas eu cette chance...

2.Posté par Franck éric le 29/08/2012 14:25
Ce n'est pas une compagnie en faillite, c'était une compagnie gérée par des mégalomanes. Il s'agit maintenant de redresser la barre. C'est une mission qui a toutes les chances d'aboutir avec la nouvelle équipe. Il faut rester vigilant, mais je crois qu'on ne pourra faire pire que l'équipe Ethève-Vergès.

3.Posté par 78ROSCOS76 le 29/08/2012 18:35
A CHACUN DE VOIR QUELLE COMPAGNIE PRENDRE POUR SE RENDRE EN METROPOLE.

Laissez la guerre des compagnies se faire par l'intermédiaire des leurs dirigeants.

Ce qui compte c'est que nous soyons libres de prendre la meilleure compagnie au meilleur prix.

AA a de gros soucis à se faire et plutôt que de diminuer sa flotte on injecte de l'argent à fond perdu en sachant très bien que la faillite est repoussée au prix de beaucoup d'argent qui est perdu.

4.Posté par Kréol974 le 29/08/2012 23:42
Recours rejeté ????!!!!! Dossier politique oblige.............

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales