Blog de Pierrot

Le recteur ne se refuse rien...

Lundi 5 Octobre 2009 - 12:12

Vendredi dernier se tenait au Collège Alsace Corré, à Cilaos, une réunion se rapportant à un dispositif d'aide à la réussite scolaire : "L'Ecole des parents".

Souhaitant marquer l'intérêt de l'Académie pour ce dispositif, le Recteur avait annoncé sa venue. Mais quelle ne fut pas la surprise des participants de découvrir que c'est par la voie des airs que le recteur avait décidé de rejoindre Cilaos!

Un tel mode de déplacement constitue, à notre connaissance, une première pour un recteur se rendant dans un établissement de l'ile !

Un choix que les enseignants, n'en doutons pas, sauront apprécier à sa juste valeur et qu'ils sauront ressortir le jour où on leur expliquera que le rectorat manque de moyens pour financer une de leurs actions!

Décidément avec ce recteur ce ne sont pas les innovations qui manquent... D'autant qu'on peut se poser la question : l'hélicoptère pour se déplacer, coup d'essai ou nouveau mode déplacement pour le recteur ? 
Pierrot Dupuy
Lu 2159 fois



1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 05/10/2009 14:08

"L'Ecole des parents". GROS FOUTAGE DE GUEULE alors que le Recteur d'Académie continu à refuser, dans l'impunité immunitaire garantie par le Procureur et le JAF la plus TOTALE, de reconnaître l'autorité Parentale des Pères... certains établissements justifient justement par le "manque de moyens" pour faire les courriers DUS en double (chaque parent), choisissant, PAR HASARD BIEN SURE, de n'envoyer qu'à la Mère...
Les Pères ne sont bons qu'a payer les excès princiers de Monsieur qui se fout de la gueule du monde en retour, comme son prédécesseur CANIONI fuyard après plainte déposée au pénale...

AURIEZ VOUS LE COURAGE D'EN DEBATTRE EN PUBLIC M. FOURAR ? ca nous étonnerait, le courage n'étant vraiment pas le spécificité du Rectorat et ses équipes ou inspecteur (St Louis)...

Voici mon NOM au cas ou vous auriez un sursaut de conscience EQUITABLE et HONNETE...
M. Pierre ROYER: 0692 70 00 73.. Papa d'Alice, allez courage, appuyez sur les touches, ça fait 8 ans 1/2 que j'attend que quelqu'un assume ici, pensez vous arriver ? avec la T.A ou sans ?...

2.Posté par Cambronne le 05/10/2009 14:25

hihihihihihihahahahhaah elle est bien bonne ...

Voilà que nous avons un Recteur ami du farfelu opportuniste Hulot grande mode écolo durable taliban vert dire que la taxe Carbonne va servir à être remboursé

« Nicolas Hulot est un imbécile, vous pouvez l'écrire. C'est une honte qu'il soit devenu le gourou de l'écologie. Il envoie les gens rouler à vélo et lui, fait ses affaires en hélicoptère. » faudrait vraiment dégraisser le mammouth lol lol

3.Posté par mastercard le 05/10/2009 15:43

Il aurait pu aller sur place la veille, louer une chambre d'hôtel. Cela aurait coûter moins cher.

Mais qui est responsable? Le recteur en personne? Ou le système réunionnais qui fait qu'on transforme chaque haut fonctionnaire dans un rôle de mamanouchi? Si l'opinion publique -à commencer par la presse- se prosterner moins devant les représentants de l'Etat, ces derniers ne prendraient pas autant leurs aises. Ici, chaque arrivée et chaque départ de recteurs font l'objet de pages entières dans la presse écrite, de reportage à la télé. Je n'ai pas connu la même chose en France de la part de la presse provinciale. Il y a une trop grande révérence qui ouvre la voie aux dérives.

4.Posté par Ecœuré le 05/10/2009 16:18

la route des tamarins axe nord -sud en 30 mn sert à quoi ??

cela prouve qu'il apprend vite et bien auprès des nos élus !!!!

" tu verras fais comme nous ! profites un max , même s'ils ( le peuple ) crient un peu et plus tu en abuses , iplus ls voteront pour toi , ils oublient très vite "

t'inquètes pas recteur nous sommes sados-masos nous aimons les élus qui nous volent , nous trompent et dilapident nos deniers nous revotons pour eux....et en plus c'est nous qui achêterons la vaseline

tu as encore de la marge auprès de nos z....élus........mais ne dépasse pas les 33% d'abus ça glissera tout seul



5.Posté par mansour le 05/10/2009 16:25

- Les journées de la protection de l'environnement c'est pour quand au rectorat? Le recteur pourrait -il les lancer au moins là il donnerait la pleine mesure de ses compétences!
Décidément il n'y a pas dire au gouvernement quelle aptitude pour nous dénicher des recteurs et l'actuel ne déparait pas de cette succession pittoresque de hauts fonctionnaires nommés à la tète du rectorat!

6.Posté par Le TarJeur Mahâle le 05/10/2009 16:58

...cambronne qui parle d'éco-tartuffe....?!? c'est comme si Sue Ellen, animerait un colloque sur la naturopathie... ou bien encore imaginez Karadzic... qui serait devenu adepte d'ésotérisme... et autre développement personnel...!!!

Ah ben tiens ça remarquez ?! C'est bel et bien arrivé : Le bourreau devenu gourou !

...pas radoxale.... mais presque !!?

7.Posté par Sarko c'est pire le 05/10/2009 18:24

Ok d'accord mais Sarko fait pire !

8.Posté par William le 05/10/2009 18:36


ladi lafé

9.Posté par Cambronne le 05/10/2009 19:07


6. Posté par Le TarJeur Mahâle le 05/10/2009 16:58
...cambronne qui parle d'éco-tartuffe....?!? c'est comme si Sue Ellen, animerait un colloque sur la naturopathie... ou bien encore imaginez Karadzic... qui serait devenu adepte d'ésotérisme... et autre développement personnel...!!!

Ah ben tiens ça remarquez ?! C'est bel et bien arrivé : Le bourreau devenu gourou !

...pas radoxale.... mais presque !!?


Vous savez Aéroprimathoptère . Surprise, contrairement aux fausses idées reçues transmises par vos amis les bêtes , les chimpanzés eux aussi mangent de la viande depuis très longtemps.

D'ailleurs voici pour vous servir une des plus vieille technique de chasse à vènerie des chimpanzés en détail, l'infra rouge c'est pour montrer le positionnement des fauves

c'est marrant l'on pourrait presque y voir une similitude avec le comportement de certains humanoides non vous trouvez pas ?

10.Posté par papapio le 05/10/2009 19:51

La journée de la protection de l'environnement au rectorat, en éducation civique, c'est le même jour que celui de la Parité Hommes Femmes et respect des citoyens ...

11.Posté par mansour le 05/10/2009 22:28

post 8
en quoi?


12.Posté par lafé ladit le 06/10/2009 07:00

Gagner du temps , je suppose, pourrait etre l'argument que ne manquerait pas d'avancer le service de communication du rectorat.
Restent bien sur le cout ,les priorités ,le style et autres éléments pointés ici avec raison dans de nombreux posts.
C'est autre chose que je voudrais aborder : Mr le recteur semblait découvrir ,en meme temps que l'auditoire, le texte de son intervention dont il lui revenait de nous délivrer lecture!!!!
Conséquence d'un déplacement dont la durée fut trop courte? sollicitations trop importantes des paysages qu'il survolait?
C'était ma modeste contribution au travail du service de communication du rectorat surtout si ce mode déplacement ,comme l'évoque Mr Dupuy ,était amené à etre retenu.
A WILLIAM (post 8)
j'anticipe votre éventuel futur commentaire !
Quand une autorité supérieure se déplace pour nous faire part de l'interet qu'elle porte à un projet il n'est pas pas anormal , ni cancanie, d'espérer qu'elle donne à voir à l'auditoire l'impression qu'elle semble y croire.!
Celà peut s'appeler de la bonne communication et sans doute également le respect de l'auditoire.
Au FINAL:-la diversité ne nous dispense pas d'un savoir-vivre élémentaire ni d'un savoir-faire professionnel!

13.Posté par boucan le 06/10/2009 21:43

De quelle légitimité peut désormais se prévaloir le recteur?
Pauvre haute fonction publique ! pauvre gouvernement de la France!
Moi la diversité j'y crois mais les frasques de ces "élus" de la diversité sont proprement désespérant .Ils sont entrain de devenir, les uns apres les autres ,par leurs conduites,par leur langage,par leur tenue les pires fossoyeurs de la diversité.
A moins que ce n'était qu'une énième opération de com' de notre grand président !
En attendant bonne chance aux enseignants de cette Académie et aux élèves !
Merci sans flagornerie à Zinfos de nous livrer les ingrédients des indigestes tambouilles que "les experts" tentent de nous présenter comme des mets de qualité !

14.Posté par Cicéron Cépacarré le 07/10/2009 21:00

Combien ça coûte ?

- le recteur en hélico
- les vice présidents de l'université en voitures de fonction
- les élus de la république sur classés sur les lignes de transport aérien
- les budgets pour la promotion des études supérieures dépensés pour construire des kiosques sur les campus
- les héritiers payés pour des emplois fictifs (mieux payés que des ministres de la république)
- des bâtiments construits pour l'enseignement laissés inoccupés
- des écoles d'ingénieurs avec moins de 10 étudiants
- des diplômes à bac + 5 ouverts pour 5 personnes qui bénéficient de l'enseignement de missionnaires métropolitaines
- des écoles d'ingénieur que les égo-maires s'arrachent aux dépends de la cohérence de la carte universitaire
- des profs qui font la moitié des heures qu'ils déclarent à l'administration
- des organismes de recherche stériles aux budgets pharaoniques
... et des cocktails où se retrouvent tous les alimentaires pour inaugurer les bâtiments vides ...

15.Posté par mansour le 07/10/2009 22:06

POST 7:
-Dans sa maitrise approximative de la langue?
-Dans sa com'?
-Dans l'usage fait des moyens de l'état?

16.Posté par mwa la pa di le 08/10/2009 15:15

C'est triste, ce blog semble dégénérer avec des posteurs qui se signalent par de la violence plus proche de la maladie sociale ou mentale que pour apporter à la réflexion. (Vous pouvez jeter vos pierres!)

17.Posté par mwa la pa di le 08/10/2009 15:16

papapio en est un bon exemple dans le genre obsessionnel A force de mêtre tout à sa sauce, le cari lé mol.

18.Posté par cilaosien le 08/10/2009 22:38

Combien ce recteur dépense pour une réunion avec son vol en hélico? Gabegie, gaspillage d'argent public. Et il ose parler de développement durable ... et combien de taxe carbone pour ce piètre donneur de leçon ? encore une GOYAVE qui nous prend pour des imbéciles

19.Posté par mansour le 09/10/2009 07:02

17(comme 7 déjà mentionné)
c'est tout ce que vous retenez?
etes-vous au courant des projets éducatifs qui connaissent les pires difficultés pour trouver leur financement?
"Dégénéré ce blog": pas moins?
Si vous partagez les faits pointés par l'info donné par ce site libre à vous mais un peu de retenue dans vos commentaires ne ferait pas de tort à votre position!



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter