Sport

Le recrutement "galactique" du PSG laisse-t-il une place à Guillaume Hoarau ?


Le recrutement "galactique" du PSG laisse-t-il une place à Guillaume Hoarau ?
 
Depuis l'arrivée de ses investisseurs qataris, le PSG est sur tous les fronts. Son recrutement, une fois la signature de la perle argentine Javier Pastore entérinée, devrait dépasser les 80 millions d'euros soit la plus grosse "enveloppe transfert" de l'intersaison. Mais le club de la capitale ne semble pas décidé à s'arrêter en si bon chemin.

Dernière rumeur en date, l'arrivée possible de l'attaquant de Manchester United, Dimitar Berbatov, pour près de 15 millions d'euros. Selon le Parisien, le Bulgare ne serait pas contre une venue au PSG d'autant que le club de la capitale serait prêt à s'aligner sur son salaire anglais, soit près de 115.000 euros par semaine, faisant de lui le joueur le mieux payé de Ligue 1.

Après l'arrivée de Kevin Gameiro celle plus que probable de Javier Pastore et l'éventuelle de Dimitar Berbatov, l'attaquant réunionnais du Paris-Saint-Germain, Guillaume Hoarau, s'apprête-t-il à faire banquette cette saison au PSG?

Un changement de tactique ?

La question mérite d'être posée. Samedi, pour la 1ère journée de L1, Guillaume Hoarau a de grandes chances d'être titulaire. Antoine Kombouaré, l'entraîneur du PSG, devrait reconduire, comme la saison passée, un schéma en 4-4-2. Le Saint-Pierrois prendrait place sur le front de l'attaque avec Kevin Gameiro qui remplace Melvut Erding. Une association prometteuse qui était dans les plans parisiens avant l'arrivée des qataris et de leurs millions.

Seulement l'arrivée prochaine de Javier Pastore devrait modifier l'organisation tactique du PSG. L'Argentin de 42 millions d'euros joue milieu offensif axial, derrière le ou les attaquants. Antoine Kombouaré devra, pour lui faire de la place, passer dans un schéma en 4-2-3-1 avec un seul avant-centre. Kevin Gameiro semble, dans ce cas, devant l'attaquant réunionnais pour occuper le poste. Et en cas d'arrivée de Dimitar Berbatov, un gros embouteillage est à prévoir pour occuper le poste d'avant-centre.

Alors, s'il ne faut pas l'enterrer trop vite, Guillaume Hoarau s'apprête à faire face cette saison à une rude concurrence pour se faire une place de titulaire au Paris-Saint-Germain. Les dirigenats de l'IRT, qui ont investi 175.000 euros pour être partenaires cette saison du PSG, compte sur l'image du Réunionnais pour promouvoir la Réunion. Espérons pour eux que le grand attaquant soit plus souvent sur l'herbe qu'assis à côté des panneaux publicitaires vantant son île natale.
Jeudi 4 Août 2011 - 15:20
Lu 2705 fois




1.Posté par Feroz le 04/08/2011 16:16
grand attaquant ... surtout par la taille, je dis ça au vu de sa dernière année qui n'a pas été bonne
c'est sur qu'avec les pointures qui arrivent je le vois surtout faire banquette.
il partira au prochain mercato dans un petit club anglais ...

2.Posté par Pas Glops ! le 04/08/2011 17:49
Au moins il comprendra ce qu'est réellement le foot de haut niveau !!On voit trés bien du banc de touche !!

3.Posté par Le Troll velu 974 le 04/08/2011 18:12
Ca va pas plaire au PCR si le PSG embauche des étrangés et vire un réunionnais !! Pas glop le PSG !!

4.Posté par NON! le 05/08/2011 09:09
Il faut faire jouer HOARAU absolument, à compétence égale, priorité aux réunionnais, il é pas plus il é pas moin!
A moins que...

5.Posté par Julie le 05/08/2011 13:36
Post 3 et 4.

MDR.

Ahlala la priorité régional.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales