Sport

Le record du monde de highline battu à la Réunion


Capture d'écran de la vidéo - les Six Patates
Capture d'écran de la vidéo - les Six Patates
C’est au Cassé de la Rivière de l’Est que Nathan Paulin, jeune français de 21 ans, a battu le record du monde de highline, un sport extrême qui consiste à marcher sur une sangle de 2,5 centimètres de large (slackline) tendu au dessus du vide.

Le 9 juin 2015, Nathan Paulin s’est élancé sur une slackline fixée entre les deux remparts du Cassé de la Rivière de l’Est, à 300 mètres de hauteur, pour une traversée de 403 mètres de longueur. Un record du monde qu’il a battu à nouveau en France, dans les gorges de la Jonte (Tarn), le 28 juin dernier.
 
« La Réunion est un endroit superbe pour faire de la highline tant les paysages de la Plaine des Sables et du Cassé de la Rivière de l’Est, au-dessus desquels j’ai pu évoluer, sont magnifiques », témoignait Nathan Paulin à la suite de cette aventure, dans le plus du Nouvel Observateur.
 
Une traversée filmée par le Réunionnais, Quentin Sixdeniers, qui sortira prochainement un film documentaire sur le sujet avec sa production Les Six Patates. Le projet relatera en images l’expédition de neuf highliners, dont le recordman Nathan Paulin, sur l’île de la Réunion ; avec en toile de fond les paysages éblouissants de l’île. Une première vidéo de quelques minutes a déjà été mise en ligne.

Page facebook de Nathan Paulin
Page facebook Les Six Patates
Vendredi 24 Juillet 2015 - 17:50
Agathe Martin
Lu 5511 fois




1.Posté par fépitié le 24/07/2015 20:35
c'est dingue a la reun en plus j'en suis baba

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales