Société

Le ravitaillement par les airs de Roche Plate reporté


Pas d'hélicoptère ce matin sur les bords de la Rivière des Galets
Pas d'hélicoptère ce matin sur les bords de la Rivière des Galets
 
Les habitants de Mafate, et plus précisément de Roche Plate, ont fini par faire réviser les plans de la mairie de Saint-Paul. Celle-ci, pensant parer au plus urgent, avait initialement prévu une première rotation d'hélicoptère ce mercredi matin. L'objectif : ravitailler en vivres le village de Roche Plate coupé "partiellement" du monde depuis l'incendie d'une partie de la falaise du cirque.

Finalement, la mairie annonce à l'instant que si les ravitaillements par hélicoptères sont maintenus, ils se feront finalement ce samedi. Plus une rotation mais deux rotations "exceptionnelles" signale la mairie, sont ainsi programmées.

Hier, une rencontre entre les habitants de Roche Plate et les représentants de la mairie a permis de mettre tout le monde d'accord. "Les rotations d"hélicoptères seront maintenues jusqu'à la réouverture du sentier reliant Maïdo à Roche Plate", annonce la mairie.

Celle-ci informe toutefois que "compte tenu des conditions météorologiques, ces rotations se feront au plus tard à 11h" ce samedi.
Mercredi 23 Novembre 2011 - 08:59
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 573 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales