Société

Le rapport qui accable les pratiques immobilières du promoteur Thierry Robert

Bien avant d'être l'élu que La Réunion connaît, Thierry Robert prospérait dans les affaires. A ce titre, un bras de fer qui engage sa parole contre celle de quatre plaignants est sur le point de trouver son épilogue.


Ils pensaient avoir acquis des appartements de standing, les acquéreurs ont en fait réalisé une très mauvaise affaire
Ils pensaient avoir acquis des appartements de standing, les acquéreurs ont en fait réalisé une très mauvaise affaire
Le promoteur immobilier Thierry Robert a-t-il maximisé la surface habitable de sa résidence Anthony des Avirons ? Le rapport d'expertise judiciaire devant faire la lumière sur l'état de dégradation accélérée de l'ouvrage met un terme aux interprétations et offre un vivier d'arguments aux quatre plaignants.

Attendu depuis des mois, le rapport d'expertise concernant la résidence Antony des Avirons, révélé par Le Quotidien dès hier, livre en 28 pages un constat sévère pour l'actuel député-maire de Saint-Leu. En 2004, la construction de la résidence est réalisée par la SCRL, société de promotion immobilière dont Thierry Robert est le gérant. Les travaux de construction sont réalisés par l'entreprise SARL ROBERT BTP.

L'immeuble devait être constitué d'un sous-sol, d'un rez-de-chaussée et d'un étage. Le permis de construire est accordé sur cette base.

Très vite, l'appétit du promoteur grandit. Au lieu des trois niveaux attendus pour dix lots à usage d'habitation et deux lots à usage commercial, 15 lots d'habitation sortent de terre et sur cinq niveaux au lieu des trois prévus. Du R+1 avec combles, l'immeuble se transforme en R+4. Les acquéreurs des lots d'appartements, pas au fait de ces agrandissements, se sentent floués. Leur avocat reprend en ces termes le désarroi de ses clients au moment de la découverte du pot aux roses.

"Les demandeurs n'ont pas réagi immédiatement, ils ont réagi quand ils ont eu des problèmes à trouver des locataires et ont rencontré un turnover important dans les appartements. Certains propriétaires habitant en métropole ont découvert très tardivement l'état du bâtiment", signale leur conseil Me Francis Deffrennes.

Des actions en justice sont engagées dont l'un des premiers épisodes "visibles" passe par le TGI de Saint-Pierre. C'était en juin 2012. Époque où l'affaire de construction marron est étalée dans la presse (voir nos articles ).

L'immeuble n'est pas conforme au permis de construire

Depuis, l'avancée de l'affaire était suspendue à l'arbitrage du rapport d'expertise. Celui-ci devait déterminer la valeur actuelle des biens acquis par quatre plaignants (*). Le moins que l'on puisse dire est que ce rapport est accablant pour le promoteur et constructeur Robert.

En page 17 du rapport, la conformité de l'immeuble par rapport au permis de construire est mise à mal à  chaque ligne. "L'immeuble n'est pas conforme au permis de construire sur les plans suivants : la hauteur de l'immeuble et l'implantation par rapport au terrain naturel, le nombre de niveaux construits, la non-conformité incendie, pour les places de parking, pour l'assainissement et la non-conformité au plan de prévention des risques d'inondation de la commune des Avirons".

Le rapport qui accable les pratiques immobilières du promoteur Thierry Robert
Dans le détail cette fois, "les plans montrent que le bâtiment est enterré à une profondeur de 5.85m par rapport au terrain naturel initial au lieu de 2.70m et que d'autre part la hauteur au faîtage est de 10,30m par rapport au terrain naturel soit 2,30m plus haut que la hauteur projetée dans le permis de construire. Ceci explique que le bâtiment qui ne devait comporter au départ que trois niveaux utilisables compte maintenant 5 niveaux", laisse entrevoir le rapport.

Outre les non-conformités qui donnent du poids à l'argumentation des quatre plaignants, les risques qu'encourent les occupants pourraient déboucher sur un un arrêté de péril selon eux. Daniel Loupy, l'un des plaignants, tient d'ailleurs à informer que cette affaire a été initiée bien avant que Thierry Robert ne devienne l'élu qu'il est depuis 2008. "J'ai acquis des lots dans la résidence en décembre 2005", affirme-t-il.

Toujours dans le registre de la sécurité des occupants, l'expertise met en exergue "l'absence d'exutoire de fumée et la distance entre la porte palière d'un appartement par rapport à l'escalier de l'ordre de 15m. De ce fait, l'immeuble est non conforme au règlement incendie". Enfin, les conséquences sur l'assainissement sont également détaillées dans le rapport. Calculé pour dix lots, l'implantation des fosses et des tranchées drainantes "ne jouent plus leur rôle correctement", écrit l'expertise. Voilà qui complète un tableau déjà bien noirci, à ceci près que "après en avoir fini avec nous les acquéreurs, Thierry Robert devra répondre devant le fisc sur ces loyers non déclarés", souffle l'un d'entre eux.

-------
*Quatre plaignants et des investissements perdus. Le cas de la SCI les Cormorans dont Daniel Loupy est l'un des associés donne la mesure de la perte subie en 7 ans sur une acquisition qui devait, croyait-il, être un bon placement. A l'inverse, c'est la désillusion qui attendait Daniel Loupy lors de ses discussions avec le promoteur Thierry Robert, raconte-t-il. Un Thierry Robert qui l'envoyait paître. Acquis pour 108.000 euros fin 2005, l'appartement coûterait aujourd'hui selon l'expert 50.000 euros. Un chiffre tout ce qu'il y a de virtuel, ajoute Daniel Loupy, puisque l'appartement est de toute façon "inoccupé". Le rapport se contente d'en expliquer la raison : "compte tenu des dégradations, l'appartement n'est pas louable".

Les 28 pages du rapport d'expertise :

rapport_anthony.pdf Rapport Anthony.pdf  (16.81 Mo)

Mardi 22 Octobre 2013 - 07:40
LG
Lu 6796 fois




1.Posté par LF le 22/10/2013 07:53
bah il s'en est mis plein les fouilles et qu'est ce que tu pourras y faire? Y'aura toujours des poireaux pour voter pour lui... même si on leur prouve A+B ...

2.Posté par DOM le 22/10/2013 08:06
L'exemplarité ...le donneur de leçons,le moraliste un bel escroc oui.

3.Posté par Porto le 22/10/2013 08:36
Ou l'art de ne jamais se contenter de ce que l'on a... eh oui, il en faut toujours plus !

4.Posté par marcel le 22/10/2013 08:53
Je ne connais pas l'intérieur de cet immeuble, mais vue de l'extérieur on l’imagine.

5.Posté par Oui et après ?!? le 22/10/2013 09:05 (depuis mobile)
A quoi ça sert de publier ça ?!?

6.Posté par Daoud le 22/10/2013 09:09
Tout cela avec la bénédiction du maire des Avirons !
Les citoyens de votre commune attendent toujours des déclassements, des solutions, mais ils ne sont pas assez CAMARADES pour y accéder.
Profitez bien de la politique makro, l'heure est aux changements, le vent tourne, vous ne craignez pas la justice tribunal, mais la justice peut se passer d'un tribunal ...

7.Posté par le furet le 22/10/2013 09:10
Ce qui est étonnant c'est que le bâtiment n'étant pas conforme au PC, la Commune aurait du intervenir pour non conformité, dresser procès verbal... Mais Dennemont n'est-il pas un grand ami de Thierry?

8.Posté par Mi observe le baizemen le 22/10/2013 09:31
C'est plus qu'1 baizeman dans la cour ROBERT Thierry de ST Leu , quartier 3 lettres !

9.Posté par ti coq le 22/10/2013 10:03
La politik du copain coquin

10.Posté par infos le 22/10/2013 10:14
AVOCAT DES PLAIGNANTS MEME AVOCAT QUE LE LEADER DE LOPPOSITION!?!?

Une affaire de plus de 10 ans , il ya a prescription et le quotidien fait la une plus une double page à ce sujet, avec des plaignants qui ont le même avocat que l'ancien Maire de Saint-Leu.

Super l'investigation made in 974

Ce serait plus intéressant que z'infos s’interroge sur l'opportunité de l'article du quotidien pour changer un peu

11.Posté par noe le 22/10/2013 10:22
On va le "dépité" ce supérieur de notre bon et excellent Préfet !
Quelle arrogance ce mec qui se croit tout permis avec ses blagues à 4 sous sur Freedom ! et dire que certains illettrés le croient à cause de sa moustache ...
Un mec vantard de la dernière espèce ...
Que la justice fasse bien son travail et que les juges ne se laissent pas "acheter" par ce guignol !

12.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 22/10/2013 10:32
Donc, Thierry ROBERT, promoteur aisé, maire rigoureux et attentionné, député efficace et bête médiatique adulée… Et puis :

*Le Quotidien – 27 Novembre 2008 : « Construction sans permis : enquête sur Thierry ROBERT. »
(Article pleine page, signé François POTIER)

*Le Quotidien – 21 Octobre 2013 : « Les Avirons – Les appartements fantômes de ROBERT » (Dossier politique, 2 pleines pages, signé Thierry LAURET.)

*Entre ces deux « médiatisations », cinq ans de silence absolu sur ces « affaires »… exactement 1 788 jours d’omerta médiatique sur ce que ce personnage hautement apprécié, ICI, à la Réunion, a pu commettre ; entre autre, en complicité avec Michel DENNEMONT, maire des Avirons, « Chef d’orchestre » très respecté de l’ « Affaire Régis HERFRAY »… Alors, on fait quoi Messieurs les journalistes ???

13.Posté par ALEXANDRA le 22/10/2013 10:48
C'est certainement pas la 1ère fois ni la dernière ........

14.Posté par fesses propres le 22/10/2013 10:51
tous ceux qui critiquent feraient mieux de se pencher sur leurs propres turpitudes

COMBIEN DE CITOYENS LAMBDA RAJOUTENT DES PIECES A LEURS CONSTRUCTIONS SANS FAIRE DE DECLARATION DE TRAVAUX ?

COMBIEN DE CITOYENS LAMBDA ATTENDENT LA CONFORMITE ET MODIFIENT LEURS RESIDENCES ?

COMBIEN DE CONSTRUCTIONS SANS PERMIS A LA REUNION ?

Alors quand on répondra a ces questions , ceux qui critiquent feraient mieux d'avoir les fesses propres avant de monter au cocotier

15.Posté par Mort de Rire le 22/10/2013 11:03
Sans blague, c'est une bonne blague pour sa grande gueule, et n'en parlons plus pour la mienne suis mort de rire...
Il va tomber de haut, la chute sera d'une beauté et à la hauteur de sa manipulation

16.Posté par Le grand Charles le 22/10/2013 11:13
"Bien avant d'être l'élu que La Réunion connaît, Thierry Robert prospérait dans les affaires"...
S'il était sagement resté l'homme d'affaire qu'il était, il n'aurait jamais été confronté à cette affaire. Il aurait servit les seins ... en toute sécurité ...


Le grand Charles:

Hier encore
Il avait vingt ans
Il caressait sa vie
Et jouait d’ses amis
Comme jouent les politiques
Il jouait caché
En comptant sur ses sous
Qu’il distribuait dans l'temps

Encouragé par les siens
Ses projets sont resté en l'air
Il a fondé tant d'espoirs
Qui se sont envolés
Et lui aujourd'hui reste perdu
Ne sachant où aller
Les yeux cherchant les siens
Sans pouvoir les trouver

Hier encore
Il avait vingt ans
Il distribuait son fric
Pour s'acheter le pouvoir
Et pour le retrouver
Même le partager
Il ne fait que galérer
Avec ses démêlés

Ignorant son passé
Ses amis politiques
Conjuguaient au futur
Sa descente aux enfers
Lui qui donnait son avis
Qu’il voulait le bon
Pour critiquer le monde
Avec désinvolture

Hier encore
Il avait vingt ans
Mais il a perdu son temps
A faire des folies
Qui ne lui laissent au front
Rien de vraiment précis
Qu’une grosse calvitie
Et la peur de demain

Car ses amours sont mortes
Avant que d'exister
Ses amis sont partis
Et ne reviendront pas
Par sa faute il a fait
Le vide autour de lui
Et il a gâché sa vie
Et ses jeunes années

Du meilleur et du pire
En jetant le meilleur
Il a figé ses sourires
Et a glacé ses pleurs
Où sont-ils à présent
A présent ses amis ?

17.Posté par Circulez, rien à voir le 22/10/2013 11:14
Un condensé de ce que la classe politique réunionnaise compte de plus brillant. Ce clown est une synthèse à lui seul ! Mais tant que le bon peuple en redemande, gout a nou; et à la petite cuillère en prenant bien le temps de mâcher !!

18.Posté par JORI le 22/10/2013 11:35
C'est exactement cela La Politique Autrement de notre supérieur et bien aimé T.Robert: arnaque aux institutions.

19.Posté par Zbob le 22/10/2013 12:14
à fesses propres...mais cul sale:
Combien de citoyen deviennent députés , maire et se font le chantre ( le chancre) de la morale en trichant ...?
Le supérieur du préfet et son frangin sont en train de vouloir créer une dynastie aussi pourrie que celles des vieux dinosaures de chez nous dont les cons se gargarisent en croyant qu'ils sont de grands hommes alors qu'ils ne sont que les roitelets de royaumes peuplés d'abrutis illettrés qui ne font illusions que chez nous...

20.Posté par Bouftango le 22/10/2013 12:31
Il n'est pas le seul fautif. Cette affaire montre le visage de la société réunionnaise et des institutions:

1. La police municipale pouvait constater les infractions au permis de construire qui est normalement affiché sur le chantier
2. avant la délivrance du certificat de conformité, un employé de la mairie visite les lieux
3. comme il s'agit d'un immeuble collectif, d'autres organismes font une visite de fin de chantier (consuel, service de distribution d'eau -un permis est délivré pour tant de compteur- etc.)

Il y a donc un problème...de complicité

21.Posté par SEVERIN le 22/10/2013 13:00
Il finira Président de la République Française sous l'égide de la Jacketdeborloo.Union Des Idiots(es)de France en compagnie de lagonfettedebayrout qui se dit centriste.Lui même malade de son propre virus,ses boyaux de la tête en a tellement pris,c'est pour cela qu'il a sorti son MODEM.
In yab de Yvelines

22.Posté par cabanon le 22/10/2013 13:30
li néna tout parse qué lé porte in nom comme robert.alors( reuninais ou moriciens);on sort d'ou je ne sait quelle part avec ce nom et on arrive a nous faire avaler la couleuve band d'escrot.

23.Posté par otelareunion le 22/10/2013 15:26
Quand on entend tout ça , tout ces maires pourries pas un de propre à la Réunion on se croirait en Centrafrique dans un république bananière

24.Posté par david Vincent le 22/10/2013 15:41
On va peut-être me croire quand je dis que ces socialauds ou assimilés sont INCAPABLES en tout !

25.Posté par Petit électeur le 22/10/2013 16:41
Combien de temps encore ?

Comment vous le dire, je ne sais plus...
A voir tout ce qui se trame pour les futures échéances il ne me reste plus qu'à vous dire que le pire est à venir... Qu'avons-nous fait pour mériter cela ?

Combien de temps encore ?
Des années, des jours, des heures, combien ? Des générations, une éternité ? Combien dites-moi !
Quand j'y pense, j'en ai honte pour mon pays et pour ma génération.
Combien de temps pour sortir ce pays de l'ornière ? Combien ?
Pourquoi fait-on semblant de s’offusquer lorsque l'on nous compare à "des singes qui pensent" ? Que sommes-nous devenu ?

Merde ! Les mandats de l'espoir se terminent déjà... oups !!! Avons-nous avancé ? De combien ? D'un chouia, d'une once, d'un pouce ? De combien ?
Elle est où la nouvelle classe politique promise et annoncée comme le messie ? Mais ressaisissez-vous que diable !!!
Cessez de nous faire croire que c'est la faute aux voyous qui sont les plus forts et avec qui il va falloir composer...

Toi mon élu, toi mon représentant, qu'as-tu fait du mandat que je t'ai donné ? Que vont devenir tous les espoirs que j'ai placé en toi ?
Et toi, oui TOI, qui quémande un mandat a tes ennemies d'hier, toi qui fait des coudes pour y arriver, pourquoi ? Pour en faire quoi ? Pour prendre la place ? Et après ?
Et l'autre là, oui toi qui revient après avoir sévit , oui je parle de toi qui a été placé à l'ombre pour un temps ? Pourquoi ton retour nom de Dieu ! Pourquoi ???
Et quant à toi l'autre, oui l'autre qui après un "mandat merdique" il s'en va nous dit-il...
Il s'en va pour faire profiter aux autres de son "expertise" ... Mais bordel de merde, ça ne finira donc jamais !!!!!!!

Avec mes excuses pour la forme mais là c'est le trop plein qui prend le dessus...

26.Posté par attention le 22/10/2013 17:18
il va nous faire le coup du marmaille la misère et blablabla....! c

27.Posté par Zettor le 22/10/2013 17:21
le maire qui a délivré le permis de construire passe tout le temps devant ce batiment, mais Michel Dennemont a fermé les yeux sur son ami politique!

28.Posté par JORI le 22/10/2013 19:12
Notre supérieur à tout le monde T.Robert peut rester serein car comme il est dit dans un autre article, son avocat est un procédurier de haut vol. Procédurier ne voulant pas dire que la personne défendue est innocente mais qu'il peut faire annuler telle ou telle procédure pour la moindre erreur. Ce qui est d'ailleurs le cas dans sa propre affaire avec son voisin. Avocat dont personne à ce jour n'a pu me dire s'il n'y avait pas conflit d'intérêts quand ce dernier est à la fois avocat de la municipalité, du député, et des entreprises de notre supérieur à tout le monde. D'ailleurs qui va payer le dit avocat dans cette affaire??.

29.Posté par dieu le 22/10/2013 19:37
le maire des avirons i mange dans sa main

30.Posté par Bouftango le 22/10/2013 21:13
Tout compte fait, ce Robert est à l'image de la majorité des réunionnais: la soif du gain.....même quand l'est mal acquis....

Il gueule contre Robert mais ils aimeraient être à sa place.....

31.Posté par JEAN HUGUES le 22/10/2013 21:49
Que penser d'un Maire chargé d'appliquer les lois de l'urbanisme dans sa commune et qui triche et bafoue le code de l'urbanisme pour ses propres constructions ?
Que penser d'un Député chargé de voter les lois pour les autres et qui lui même ne respecte pas ces lois et qui se croit tout permis et supérieur à tous ?
Quel exemple pour la société, quand en vantard , on déclare percevoir 90 000 euros par mois, quand on sait comment il gagne cet argent ?
Et dire que dans d'autres communes des candidats sans scrupules cautionnant ce guignol vont demander aux electeurs de voter pour le LPA (Le Parti des Arrivistes), et appliqueront la même politique de leur leader. !!!

32.Posté par fleur de canne le 22/10/2013 21:50
A quand la meme justice pour tout le monde si c'était 1 petit malheureux avec une petite caze i faisait longtemps le bulldozer n'aurait intervenu, et dire que nous votons pour ces maires là et en particulier pour celui des AVIRONS.Regarde le genre de couleuvre que lu veut faire avaler à la population des avirons.La mairie des avirons a sa part de responsabilité dans cette affaire car il n'y a pas eu aucun controle et c pour cela qu'on arrive à cette situation là aujourd'hui.Alors population des avirons ouvre zot yeux en mars 2014.

33.Posté par un avironnais lambda ... le 22/10/2013 22:09
Voilà une expertise judiciaire qui mets en évidence aussi la gestion de la réglementation d'urbanisme du Maire des Avirons !!!
Comment se fait il qu'un immeuble de 3 étages passe à 5 , de 10 logements à 15 logements en cours de construction Etc sans parler des dépassements des hauteurs au faitage , ..... ? bref une réalisation non conforme au permis de construire initial !!!

A présent, Il serait judicieux de savoir si le Maire des AVIRONS ( Michel DENNEMONT ) a délivré en son temps, le certificat de conformité ou il a préféré laissé courir le délai de réponse administrative pour que le promoteur obtienne une conformité tacite .....
Y a t il eu un permis modificatif de construire délivré et conforme aux règles d'urbanisme en vigueur ?

En tout état de cause , pour un Maire qui se dit être exempt de toute casserole judiciaire derrière lui , cette expertise le ternit sans aucun doute , par le non respect d'application de la législation des constructions dans sa Commune par certains promoteurs ...

Pour nous Avironnais, vos concitoyens , Monsieur Le maire, permettez nous de vous demander de vous expliquer publiquement par voie de presse sur la gestion de cette conformité d'immeuble sous votre autorité au cours de la période concernée ......

Si votre silence à notre demande restera votre seul choix de réponse , alors nous conclurons selon le proverbe bien connu " qui ne dit mot, consent" et les Avironnais tireront toutes les conclusions en pareille situation , très bientôt d'ailleurs, en évitant de vous renouveler leur confiance en mars prochain ....
Sans cette affaire au grand jour hier matin , votre déclin se fait déjà sentir aussi au sein de notre ville....

La ville a besoin d'une nouvelle dynamique jeune , compétente , intègre et participative.

Bref , un nouveau Maire en la personne de Jean Daniel DENNEMONT avec le soutien de sa future équipe ....
Dans cette attente ...

34.Posté par ndldlp le 23/10/2013 06:35
31.
des abrutis...ça marche aussi avec ce mot.

35.Posté par roca le 23/10/2013 08:32
il ne lui reste plus qu'à se rouler par terre, glisser sur les escaliers, faire semblant de se rompre le cou.......du très mauvais théâtre tout de même .

36.Posté par Le Journal Du Dimanche le 23/10/2013 08:44
JDD
Jean Daniel savait et a toujours su, alors pourquoi a t'il soutenu son cousin pendant onze années durant ?
Les mauvaises langues disent même qu'il a bénéficié des largesses ...
Ces largesses ne sont jamais propres et il le savait...
Alors JDD pourquoi avoir combattu toute autre voie politique pour les avirons?
Personne n'a été aussi efficace que toi pour détruire l'opposition.... juste pour prendre la place de ton cousin ?
Tu étais tellement convaincu de la qualité de Thierry Robert... toujours prêt à le défendre le Thierry ...
Aujourd'hui on dirait que tu es celui qui dénonce tout et tout azimuts ... Pourquoi ce changement à l'approche des municipales ?
Tu es toujours conseiller de la majorité que je sache...
Dis-moi ce que tu fais et je te dirais qui tu es ...

37.Posté par a post 36 le 23/10/2013 13:03
A mon avis , à la lecture de votre article , vous vous êtes totalement "planté " quant à votre supposition d'auteur du 33 .... JDD est absolument en dehors de ces écrits , c'est clair mais comme il est menaçant électoralement parlant , alors il se trouve dans le viseur ..... dans votre viseur .....
En aucun cas JDD ne détruit pas l'opposition actuelle bien au contraire il l'a renforce et souvent , il faut savoir se poser et décider : Se contraindre à se présenter 8 fois et jamais aboutir à une victoire doit donner toute latitude au candidat répétitif de savoir se ranger un jour et d’être clairvoyant à un moment de la vie politique ... cherchez à qui revient la responsabilité de voir à présent JDD ex adjoint en opposant du maire .! MD devrait faire son meal cul pea bien au contraire à mon avis ....
à bon entendeur;...

38.Posté par Demandeur d'emploi le 23/10/2013 14:17
Thierry Robert vient de recruter Eric ferrère dans son groupe. Ferrère l'homme qui recherche du travail depuis que Didier la foute a li déor. La fameuse réunion entre Ferrère et Michel Dennemont et Ferrère a porté sur quoi? Un travai? Une place? Une nouvelle défaite? Le maire ne s'est pas laissé piégé, mais Ferrère tout le monde le chasse aux Avirons.

39.Posté par à post 38 le 23/10/2013 15:48
Collé comme il a été aux baskettes de Didier Robert depuis les législatives, il a engrangé des informations qu'il compte bien vendre à l'autre Robert .... Thierry... Thierry Robert
Fé rouler Ferrère... Qui n'aurait dit ? Personne ne voulait croire que Eric c'est ça ... un vendeur d'ki comme dirait Thierry Robert.
Domage pou Didier seulement.
Tiry va apprendre à ses dépends ...

40.Posté par galileos le 24/10/2013 07:53
A poste 33
Si je comprends bien votre résonnement, vous soulez faire du neuf avec du vieux.
En effet, ce monsieur Jean Daniel Dennnemont n'était il pas l'adjoint de Michel Dennemont pendant plus de 10 ans.
Ce qui veut dire que lui aussi a du couvrir les constructions sauvages de Thierry Robert sur les Avirons.
C'est trop facile de se dédouaner quand on a avalé un rat et que la queue dépasse hors de la bouche.
C'est vraiment prendre les gens pour des cons de raconter de tels bobards, le DODO réchauffé et son équipe de bras cassés peuvent aller se faire élire ailleurs.
Pour l'instant sur les Avirons le JDD doit passer la case purgatoire avant de prétendre être L'immaculé conception.
Endosser de tels habits demande un minimum d'éthique et non pas avoir les yeux plus grand que son ventre.

41.Posté par a galileos le 25/10/2013 13:25
Juste pour vous dire que vous êtes HORS SUJET !!!
car pour votre information , seul Michel DENNEMONT signe les documents d'urbanisme ou très rarement son premier adjoint quand il est absent , .... aucune délégation à tout autre adjoint dans ce domaine .... c'est son territoire et à lui seul pour information ....
Donc vous ne pouvez affirmer que JDD a cautionné les erreurs du Maire MD en matière d'urbanisme !!
Enfin , les citoyens restent toujours dans l'attente des explications publiques , claires et précises sur la gestion de cette non conformité par le seul MD !!!!
Dans cette attente d'information
cordialement

42.Posté par à post 40 le 25/10/2013 15:01
Tout est dit !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales