Faits-divers

Le ramoneur incarcéré pour avoir tenté de tuer son ex-femme


Le ramoneur incarcéré pour avoir tenté de tuer son ex-femme
Le Journal de l'île dévoilait hier l'information : Jacques Leborgne, 65 ans, seul ramoneur de l'île, a tenté de tuer son ex-femme, dans le nuit de samedi à dimanche, à leur ancien domicile du Tampon. Hier, il a été mis en examen pour tentative d'assassinat et dégradations aggravées puis placé en détention provisoire, assure la presse locale.

En avril 2008, Jacky Leborgne divorce. Il doit quitter le domicile conjugal (où habite son ex-femme et sa fille) et verser une pension alimentaire. Malgré qu'il ait une liaison avec une autre femme, sa maîtresse de l'époque, il ne supporte pas la séparation et surtout de céder le domicile. Il menace son ex-femme, au point que celle-ci porte plainte en 2009. Seulement dimanche, vers 4h30 du matin, il passe à l'acte.

Il pénètre dans la cour de son ancien domicile armé d'une arbalète métallique, d'un marteau, de gaz lacrymogène et d'une poignée électrique. Il ouvre trois bouteilles de gaz, surement dans le but de créer une explosion. Seulement, il est surpris dans son entreprise par sa fille et le petit ami de cette dernière qui rentrent de boîte de nuit. Il va alors taper dans tout ce qui bouge, ou pas. Son ex-femme, les meubles, tout y passe. Paniquées, son ex-femme et sa fille se réfugient chez la voisine pendant que le petit ami se cache sur le toit. Il promet de revenir, s'enfuit, avant d'être interpellé sur le chemin.
Mardi 12 Janvier 2010 - 11:36
Benjamin Postaire
Lu 1014 fois




1.Posté par Logique le 12/01/2010 12:01
Petite remarque à Benjamin Postaire: "Malgré qu'il" n'est pas correct.
"Bien qu'il ..." ou "malgré sa liaison" serait plus adapté.

Triste affaire sur le fond...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales