Social

Le projet "facteur d'avenir", passage en force ?

Alors qu'un accord était sur le point d'être conclu dans le conflit du centre de courrier de la Poste du Port entre les syndicats et le directeur du même centre, les négociations se sont arrêtées soudainement. Les grévistes dénoncent le passage en force du projet "Facteur d'avenir" qui débutera à la mi-décembre 2009.


Le projet "facteur d'avenir", passage en force ?
Les négociations avaient déjà bien avancé et les deux parties s'apprêtaient à conclure. Mais "le pot au roses éclate et les négociations échouent à nouveau" écrit FO-PTT dans un communiqué. "Les facteurs apprennent pour la première fois, donc sans avoir été informés au préalable, que l'organisation de "Facteur d'avenir" doit débuter le 15 décembre 2009 dans leur centre au Port".

Il était prévu que le projet de "Facteur d'avenir" ne soit discuté "qu'après la construction du nouveau centre courrier au Port, regroupant les facteurs de la Possession et ceux du Port". Du point de vue du syndicat, la Direction de la Poste "n'a donc pas tenu ses engagements. Selon lui, cette dernière aurait "profité de cette grève pour passer en force, c'est-à-dire, inclure dans le relevé de décisions le projet de "Facteurs d'avenir".

FO-PTT demande la présence d'un médiateur

Pour FO-PTT, l'attitude de la Direction démontre "l'absence de dialogue, qui fait à nouveau capoter les négociations". D'après le syndicat, la présence d'un médiateur s'avère urgent. 
Samedi 21 Novembre 2009 - 09:19
Karine Maillot
Lu 1584 fois




1.Posté par pimanzoizo le 21/11/2009 12:07
Plutot que des facteurs d'avenir,beaucoup aimeraient bien des facteurs du PRESENT.!

2.Posté par jo le 22/11/2009 21:17
c'est quoi un facteur d'avenir: c'est quelqu'un qui distribue des mails?
personellement je reçois en moyenne 3 lettres par semaine que je découvre le samedi en ouvrant ma boite aux lettres.alors je comprends que les facteurs .soient inquiets pour l'avenir de leur métier mais c'est tellement pratique et tellement gratuit les mails...que je ne saurai pas revenir en arrière.désolé!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales