Société

Le projet d'immersion de la Jeanne d'Arc exposé à Nicolas Hulot


Le projet d'immersion de la Jeanne d'Arc exposé à Nicolas Hulot
Nicolas Hulot est sollicité de toutes parts, comme un ministre qu'il n'est pas, ce qu'il a gentiment rappelé ce matin à Saint-Gilles. Après les usagers de la mer, c'est l'association Nautilus qui est venue à la rencontre de l'envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète.

Avec très peu de temps devant lui - Nicolas Hulot étant déjà en retard -, Guy Marcoz, président de l'association, a tenu à exposer le projet qu'il porte depuis des années. Celui de faire immerger la Jeanne D'Arc au large de Saint-Paul.

A la manière de la réponse qu'il a pu apporter aux surfeurs, Nicolas Hulot a encore une fois précisé qu'il avait tout à découvrir du sujet. C'est donc avec une documentation fournie que Nicolas Hulot a mis un terme à son échange avec Guy Marcoz.

"A La Réunion, on est capable de prendre le projet de A jusqu'à Z, de le dépolluer ici, de l'immerger dans la baie de Saint-Paul. Vous êtes un fana de plongée, a-t-il interpellé Nicolas Hulot, imaginez la Jeanne D'Arc dépolluée avec des pierres dans le fond de la cale qui viendraient de chacun des départements français et de chacun des 126 pays où la Jeanne fit 802 escales dans 204 ports au cours de ses 45 années de service actif".

Rappelons qu'un refus catégorique à ce projet est venu il y a quelques mois d'un courrier du ministère de la Défense, propriétaire du bateau. Mais Guy Marcoz s'obstine à viser plus haut. "A qui revient la décision ?", a demandé, curieux, Nicolas Hulot. La réponse du président de Nautilus : "Au président de la République". Nul doute que l'association aura tout loisir de solliciter le chef des armées directement lors de sa venue dans le département dans quelques semaines.
Mercredi 25 Juin 2014 - 17:16
LG
Lu 1078 fois




1.Posté par noe le 25/06/2014 18:52
La Réunion n'est pas la poubelle de la Métropole !

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/06/2014 21:47
nous avons eu déjà ce débat sur zinfos.

l'Etat a déjà tranché depuis fort longtemps sur la question de ses "vaisseaux" déchets.

pourquoi vouloir revenir en arrière sans cesse ...? quand j'avance tu recules .. comment veux tu comment veux tu ..

3.Posté par sacsac le 25/06/2014 22:29
pourquoi pas des essais nuclaire ici, ce bateau est pollué par l amiante , et toute sorte de produit toxique dont la france n en veut pas et trouve une personne pour nous faire avaler la grosse couleuvre ,
creole la toujours été couillon , y accepte tout , en gros i baisse sa culotte devant toute sorte de projet dit laboratoire comme ils ont fait lors des essais nucléaire dans l'atoll de Fangataufa dans le pacifique, et au sud de Mururoa, hein créole allons leve la tete, quand ca nous va prendre nos responsabilités.

4.Posté par jean-max Crescence le 25/06/2014 23:08 (depuis mobile)
Ce Marcoz est impayable! Il a été jeté par la porte une première fois avec son projet de couler le Clemenceau, et il veut rentrer par la fenêtre avec la Jeanne! Quand comprenra-t-il que nous ne voulons pas de sa boîte de sardines polluée?

5.Posté par UnBandelespesseCocovide.... le 26/06/2014 01:00
A la Reunion, il y a des épaves à immerger: les politiciens véreux...

6.Posté par Clown le 26/06/2014 08:44
Ce clown de hulot va certainement approuver cette connerie

7.Posté par Guy Marcoz . 06 92 64 23 02 le 26/06/2014 11:35
à 8.Posté par jean-max Crescence

L'invective que vous maniez avec beaucoup de constance, est l'arme des faibles qui n'ont rien à dire de sérieux ou de ceux qui voulant, peut-être, préserver leurs privilèges tentent de noyer le poisson, sans doute une sardine, pour faire diversion en particulier quand, imbus d'eux-mêmes, ils emploient la première personne du pluriel pour parler d'eux .

Sans doute n'êtes-vous jamais allé sur notre site internet ( http://www.nautilus-lajeanne.com ) que je vous invite, en toute modestie, à aller visiter pour prendre connaissance de notre projet à tous, soutenu entre autres:

Par la FFESSM qui regroupe 160000 licenciés dont 5000 à La Réunion; par le Comité Régional des Pêches de La Réunion; par la communauté Scientifique et le monde de la mer; par l'Université de La Réunion; par l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie de La Réunion; par la CCI de La Réunion qui représente plus de 30000 membres; par la CMA de La Réunion qui représente plus de 20000 membres; par l'UMIH qui représente plus de 10000 salariés dans notre île; vous y verrez même la copie d'un courrier reçu d'une personnalité de premier plan qui doit bientôt venir nous rendre visite qui fut l'un de nos premiers supporteurs en nous écrivant dés le 27 février 2012:
" avoir pris connaissance avec beaucoup d'intérêt de notre projet porteur pour les activités touristiques de La Réunion et s'inscrivant dans une démarche de développement durable et nous souhaitant bonne chance pour sa réalisation."

Sachez monsieur Crescence que je reste à votre disposition pour tous renseignements de nature à éclairer votre lanterne et faire de vous si vous n'êtes pas plongeur, un futur passager de nos sous-marins qui enthousiasmeront les Réunionnais petits et grands !!!

8.Posté par Ladi Lafé le 02/07/2014 22:41
ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que couler la verrue de jeanne d'arc à la Réunion est une aubaine pour la réunion, çà fera bientôt plus de 30 ans que la frence cherche un pays pour s'en débarrasser, pourquoi ne pas garder cette merde en frence ?

9.Posté par Quartier Maitre le 03/07/2014 02:18
15.Posté par Ladi Lafé ki nez pa franssé éki ni koné rien sof dé konerie kar pa assé intel i jean poure kon prendreux se progeai

Faut arrêter la pile plate et la dodo c'est un mélange mortel pour le cerveau ...

Après avoir navigué pendant 45 ans autour du monde et formé des milliers de marins et d'officiers de la Marine Nationale et des Marines étrangères, la Jeanne d'arc n'a été retirée du service actif qu'il y a 3 ans et l'appel d'offres en vue de son démantèlement a été lancé il y a 2 ans seulement !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales