Société

Le projet CAP Requin repoussé au 6 janvier


Photo d'archives
Photo d'archives
Le comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de la Réunion (CRPMEM), avec ses différents partenaires (l'État, la Région, la mairie de Saint-Paul, la ligue de surf, PRR...) annonce le lancement du Projet Cap Requin le 6 janvier 2014.
 
Selon les porteurs de projets, le programme de capture sélective a pris du retard pour raisons administratives. Un repoussement qui serait dû à un retard d’acheminement des fonds. "Entre les autorisations, les conventions et toutes les commandes, ça prend du temps à tout réunir",précise David Guyomard, Chargé de mission "Etudes et expérimentations" (CRPMEM).
 
D’après le comité des pêches, "Le lancement de Cap Requin permettra de véritablement lancer la phase 2 de l’étude " Ciguatera", dont le but est de rechercher dans la chair des requins une éventuelle présence de ciguatoxines, mais aussi d’autres biotoxines marines ou des métaux lourds".
 
Dès le 6 janvier débuteront les opérations d'une première équipe qui sera en charge d’évaluer le protocole, les alarmes et les GPS, entre autres. Une seconde équipe procédera au marquage des requins.
 
Afin d’alimenter cette étude, des opérations de pêches seront lancées en plus du projet Cap Requin, dans le but d’effectuer des opérations de prélèvements dans d’autres secteurs de l’île.
Mardi 31 Décembre 2013 - 10:17
HL
Lu 622 fois




1.Posté par Ded le 31/12/2013 12:02
"Un repoussement " joli , on dit report...mais bon, je dis ça , je dis rien...

2.Posté par hugues de la baie des cochons le 31/12/2013 12:28
il est super ce David Guyomard, on le retrouve partout avec le beure et l'argent du beurre:

- dans les DCP cotiers "CORAIL" qui ont du etre eloignés de la cote à st leu en 2011 à la demande de la prefecture à cause du risque requin.

- et maintenant il boucle la boucle du monopoly en retouchant des subventions pour pêcher les requins qu'il a contribué à maintenir à la cote.

il lui reste plus qu'a monter un dossier de subvention pour l'équarrissage du risque ciguatera.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales