Politique

Le programme de la visite de la secrétaire nationale des Verts à la Réunion

Cécile Duflot est arrivée dans le département et débutera sa visite par le Nord du département puis l'Est de l'île avant de se tourner vers l'Ouest et le Sud où la secrétaire nationale des Verts ira à la rencontre des candidats écologistes aux cantonales et aux municipales partielles. Zinfos vous livre le programme de cette visite éclair qui se terminera par un meeting à Saint-Louis.


C'est à 11h15 ce matin que la secrétaire nationale des Verts débutera ses visites dans le département. A cette heure, Cécile Duflot ira participer à la mise en terre d'un arbre dans le quartier de la Source aux côtés de Dominique Virapin-Apou, la candidate des Verts aux cantonales partielles du chef-lieu (voir la vidéo : Interview de Cécile Duflot à son arrivée, au Lavoir de Saint-Denis).

Direction l'Est de l'île ensuite pour une rencontre avec les syndicats d'apiculteurs à Saint-Anne avant la visite de la crèche Béb'colos à Saint-André avec la directrice de l'établissement, Nadine Fontaine.
Suivra une action de terrain en présence de Patrick Savatier, le président de l'association "Momon papa lé la".

Après le Nord et l'Est, direction l'Ouest et le Sud

Demain, mercredi 23 septembre, la militante et secrétaire nationale des Verts participera à un événement de campagne avec Thierry Mithra et Brigitte Buron, candidats à l'élection cantonale partielle de Saint-Leu, en présence de l'ensemble des clubs de vol libre et du collectif contre l'hélistation. Un événement qui viendra précéder un pique-nique écolo, toujours à Saint-Leu.

Rendez-vous au Port, à 14 heures, pour une visite de Cycléa et du site d'implantation de la future centrale thermique. Elle sera accompagnée par les candidats à l'élection municipale de Saint-Paul et au TCO.

La fin de cette journée se déroulera à Saint-Louis avec la candidate du Peup-Europe Ecologie, Danielle Persée, pour une tournée sur le terrain dans le quartier de Bel-Air. Une rencontre avec les associations d'éducation populaire interviendra avant le point d'orgue de cette visite : le meeting du PEUP-Europe Ecologie au local du PEUP.
Mardi 22 Septembre 2009 - 11:15
Ludovic Robert et Mélanie Roddier
Lu 878 fois




1.Posté par gramoun le 22/09/2009 12:00
La poupette, secrétaire nationale doit venir de France, en avion pour :
- planter un arbre à Saint-Denis
- boire un un hydromel, regarder des enfants dans une crèche de baba-cools, faire 3 photos avec papamomonlélaféatansyon dans l'Est.
- participer au plus grand meeting des verts à Saint-Leu où il y aura plus de journalistes que de militants autochtones.
- se faire offrir un baptême de l'air pendant un pique-nique écolo (??).
- visiter CYCLEA, (je ne sais plus qui travaille là bas déjà ?)
- et pour finir aller à un meeting à Saint-Louis.

Je pense que pour économiser les ressources de la Terre elle aurait du rester chez elle.

2.Posté par Patrick Floc'h le 22/09/2009 13:45
1. Posté par gramoun le 22/09/2009 12:00

J'ai aimé Claude Allègre l'autre jour sur les grosses têtes RTL "faudrait qu'elle dispose d' un cerveau "

Peu être le seul ex socialiste avec Pierre Bérégovoy, qui ont toujours su se démarquer de la propagande

Just Do It histoire de rafraichir les neurones petit florilège sorti tout droit du livre de Claude Allègre, "Ma vérité sur la planète",
,Une cinglante réponse à la pensée unique d'un non scientifique journaliste olibrius Nicolas Hulot alors engagé dans la campagne présidentielle sur la lutte contre le réchauffement climatique.

Sur le changement climatique :

"Je doute que le gaz carbonique d’origine anthropique soit, dans un système aussi complexe que l’atmosphère, l’unique responsable du changement climatique. Je crois que les causes sont multiples, dont beaucoup sont naturelles (le soleil, le cycle de l’eau, notamment)."

"J’ai peine à croire qu’on puisse prédire avec précision le temps qu’il fera dans un siècle alors qu’on ne peut pas prévoir celui qu’il fera dans une semaine."Même les plus grands spécialistes sont incapables de se prononcer sur cet aspect de la science des systèmes complexes.

Vraiment du grand n’importe quoi, en v’là encore qui osent par leur propagande à être très impatients de s’enrichir très vite en prêchant l’apocalypse et la fin du monde .
Le point de non retour servirait leur intérêt, puisque cela étant invérifiable sur le court terme, ils auront toujours le bénéfice du doute. Quand à leur indépendance politique, ce n’est pas une preuve de leur bonne foi. A naïveté quand tu nous tiens...

"Mais je ne défends pas pour autant l’idée que la croissance du CO2 dans l’atmosphère terrestre est une bonne chose ou même une chose négligeable pour l’humanité. (…)"

"[Le réchauffement climatique] a bien sûr pour lui la fascination que la prédiction de l’avenir exerce sur les hommes et les princes, les peurs millénaristes, Nostradamus, Madame Soleil, etc." déjà que les météorologistes ont du mal à prévoir le temps sur une semaine comment ces gens peuvent ils savoir le temps qu'ils fera dans 15 ans et plus ?

Sur les OGM :

"Ceux qui croient faire pousser des plantes naturelles ne font pousser que des plantes génétiquement modifiées à l’aide de techniques traditionnelles de sélection génétique."

"José Bové connaît en fait la vérité, il sait fort bien que les OGM actuellement cultivés ne présentent aucun danger (…). Il fait tout cela pour des raisons politiques (...) entraînant par là même tous les ignorants célèbres ou non dans sa sinistre aventure qu’ils croient être glorieuse."

A propos de ses ennemis :

"Montrer ces phénomènes spectaculaires à la télévision à l’aide de magnifiques reportages, ou dans un film comme le fait Gore, et affirmer qu’il y a là la preuve de l’influence de l’homme sur le climat est une imposture intellectuelle, une escroquerie !"

"A cela s’ajoute bien sûr l’attitude d’une petite communauté scientifique dont certains membres se sont intronisés comme les prêtres de l’éco-fondamentalisme. Ils jouent l’alarmisme et le catastrophisme (..). De plus, ils contrôlent une partie des publications scientifiques où ils éliminent systématiquement les opposants. Ils attaquent ensuite et dénigrent ceux qui ne pensent pas comme eux."

Ses préconisations :

"La position raisonnable que propose l’océanographe Wally Broecker, c’est d’attendre trente ans pour être sûr que les modèles prédictifs du [réchauffement climatiques] sont valides. Pendant cette période, il faut réduire les émissions de CO2, mais sans imposer de ce fait de gros troubles économiques."

"Je combats la catégorie des gens qui ignorent les questions écologiques. (…) Mais l’approche que je veux développer tourne le dos à l’attitude de la secte verte. Le premier principe qui doit animer notre action, c’est que la nature ne doit pas être privilégiée ni déifiée par rapport à l’homme et à la société. Mais à l’inverse, l’homme et la société doivent respecter la nature, vivre en harmonie avec elle."

A force de lire les nombreuses inepties et autres sottises à propos du "réchauffement climatique"... mais que voulait vous les bobos écolos surfent sur la vague ... il n’y a pas photo... nous plongeons par leur conneries dans un abîme de STUPIDITÉ... nous frôlons carrément la SUPER CONNERIE (si je peux me permettre... !!!)
Alors les YAB HULOT fontenoye et autre endimanché d'Al Gore ont hâte de rentabiliser leurs "investissements" pour remplir les caisses de leur fondation bidons dans la bourse du CO2...

entre parenthèse lorsque l'on sait que le CO2, qui n’a augmenté depuis un siècle qu'à peine une trentaine de PPM alors que la population du globe elle a multiplié par... cinq ...

je suis fou du chocolat lanvin ...lorsque HOME a oublié comme par hasard l'HOMME un peu comme le parc national des Hauts de la Réunion qui trouve les moyens de spolier les deux tiers de la Réunion

3.Posté par Jeff le 22/09/2009 14:03
Rassurez-vous, elle ne vient en aucun cas révolutionner l'écologie, ici. Tout ce monde "du peur des maladies" reste très très consensuel, des gens qui sont bien incapable d'imaginer autre chose que de se raccrocher au passé. ce sont les "c'était mieux avant" et le retour à la primitivité.

Et pourtant, la Réunion pourrait être totalement autonome en énergie, c'est une réalité et non pas une utopie, ce qui ne veut pas dire indépendante. Ne plus avoir à reccourir, à la SRPP et ses kidnappeurs de la liberté de circuler, à la flotte charbonnière de de Chateauvieux le Président du Développement Durable Gerri, aux voitures Foucques et Caillé, à la bouffe Danone et Nestlé, etc.

Il suffit d'avoir un peu d'imagination et faire autre chose que d'écouter le lénifiant discours du Développement Durable de Gerri Réunion qui ne fait pour l'instant que d'essayer de trouver de nouvelles niches de marché pour de Chateauvieux, le président de Gerri, alors que le débat est de tout autre nature.

Allez, les écolos, au boulot pour un vrai combat : lune certaine autonomie de ressources vivrières (bio ou pas), arrêter l'importation des véhicules à propulsion thermique, développer le photovoltaïque et toute les technologies de récup., proposer d'autres sources de revenus pour faire fonctionner notre communauté, etc.

4.Posté par Jeff le 22/09/2009 14:20
Mon pauvre Floch, encore à côté de la plaque? le pauvre Allègre cherche à se mettre en "valeur", n'a t-il pas déclaré lors de ce programme qu'Internet avait été inventé par la France, N'importe quoi : et Arpa, et autres, il en fait quoi. Le CERN n'a fait que développer le protocole http, mais les liaisons numériques et non analogiques en réseau existaient en proto. depuis déjà une bonne quinzaine d'années.

Autre co..........rie d'Alègre, concerne les OGM. Le problème des OGM n'est pas la manipulation de l'ARN, mais le très grave danger est que les semences soient aux mains de Montesanto, de Bayer, etc. Que ces semences soient stériles; c'est-à-dire que l'on ne puisse pas utiliser les graines produites par les plantes matures, donc les agriculteurs devront OBLIGATOIREMENT passé par ces marchands de graines, ce qui veut dire monopolisation de la nourriture par de gros groupes financo-industriels.

D'acccord par contre, pour dire que le discours de Bové est totalement démago car il sait très bien quels sont les enjeux des OGM, ces enjeux n'ont rien à voir avec un problème de santé publique, mais il connait les écolos et leur trouille pour leur petite égo-santé.

5.Posté par Patrick Floc'h le 22/09/2009 15:42
4. Posté par Jeff le 22/09/2009 14:20
Mon pauvre Floch, encore à côté de la plaque? le pauvre Allègre cherche à se mettre en "valeur",

Oui peut être mais lui il c'est un scientifique pas mistinguette Duflot qui ne dispose que d' un pois chiche à la place du cerveau...
Maintenant j'aimerais que vous nous donniez les prévisions météo pour les trois semaines à venir ? nous en serions heureux de voir les prédilections

Ou si vous avez la recette du riz doré OGM si l'on rpend comme l'exemple du rejet viscéral avec des millions d'euros investi dans une campagne de propagande de désinformation par Greenpeace, que l'on pourrait qualifier de « criminelle contre l’humanité » d'ailleurs l’inventeur suisse du riz doré, M. Ingo Potrykus, surtout lorsque l'agriculture elle même change d'elle même bien plus rapidement la nature que la transgénèse elle même .

6.Posté par jmp le 22/09/2009 16:11
La bouche l'est remplie de dangers avérés… vous autres !
"c'est criminel d'utiliser des mots écolos"
J'ai pas tout compris, ou connaît créole l'est couillon !!
Mais seulement nous peu pas laisse un moune dans cet état là ! Allons faire un geste pour elle, comme ça quand elle i retourne labas, l'autre côté la mer, elle sera un peu moins béta, là i fait pitié vraiment… Qui ça nana une idée ?
C'est la charité chrétienne qui veut ça mon enfant !
Si encore un créole i vote pour les Verts, c'est que vraiment nous l'est couillon…

Jeff d'habitude ou l'est pas trop bête dans votre causement, vous la gagne la grippe ?

7.Posté par Jeff le 22/09/2009 18:12
Oui, Floch, Allègre est un scientifique : géochimiste de surcroit, mais il est atteint du "principe de Peter" : tout homme arrive un jour à son niveau d'incompétence.

Il est brillant sur son thème, mais il n'est pas "très bon" sur beaucoup d'autres sujets, et il abuse de sa "notoriété" pour faire avaler ses convictions. Il dérape, car la philosophie de base d'un scientifique est le doute, et il est plein (depuis quelque temps) de fausses certitudes.

jmp, je ne reproche pas aux écolos de faire des campagnes de sensibilisations, Cohn Bendit s'en sort pas mal. Ce que je reproche aux écologistes c'est leur frilosité.


Nous pouvons, je dis bien nous pouvons, et je peux le prouver, que la Réunion peut être énergétiquement autonome, en faisant REELLEMENT du Développement Durable, mais cela remet beaucoup de choses en question.

Qui fait barrage à la centrale thermique au charbon (Cycléa)?
Qui demande que l'on cesse l'importation de véhicules à propulsions thermiques?
Qui se préoccuppe de la priorité de construire des stations d'eaux usées, partout?
Qui se préoccupe réellement d'accroître l'agriculture vivrière?
Qui se préoccupe des ressources en eaux (le basculement qui ne sert qu'à "viabiliser" des propriétés, en dehors de toute sensibilité écologique).

Entre nous, Gerri est bien mal parti avec le mélange des genres : Faire du Développement Durable avec un Président qui a une flotte de cargos pour approvisionner la Réunion en charbon (énergie fossile : de l'anti développement durable). On entend pas vraiment les écolos sur ce sujet.

Trop d'obstacles économiques et politiques que les écolos n'affrontent pas, de peur de faire peur et de perdre de l'électorat. C'est cela que je reproche entre autre aux écolos.

8.Posté par BOUH le 22/09/2009 18:58
Est-elle au courant que les fameux verts de Saint-Paul de la liste Bello, sont pour la CMUR ? Un ignoble appendice bétonné sur un endroit zone protégé ! C'est cool l'écologie. Il ne suffit pas de raler sur le pétard , il faut aussi défendre l'environnement ...........................

9.Posté par N°6 le 22/09/2009 20:02
bien parlé cecile !

10.Posté par saintex le 22/09/2009 21:15
les écolos se mettent à faire de la politique avec tout ce que cela sous entend.
Alors votants de Saint Leu et de Saint Louis n'oubliez pas elle est venue mais s'inquiète t'elle vraiment des problématiques de notre pays?
Les verts doivent faire de la politique pour réussir, je ne serai pas dupe en ce qui me concerne.

11.Posté par Les écolo contre l'UMP le 23/09/2009 22:35
Ne pas oublier les écolos les verts, sont contre l'UMP et onc contre Hamilcaro.

12.Posté par Mozart971 le 24/09/2009 03:51
Bravo Saintex, vous avez bien compris la chose. Attention, faut pas exploser quand même !!!
Duflot est venue à la récolte de voix pour son parti à la con. Les problèmes de la Réunion , c'est le cadet de ses soucis, mais voyez-vous, il faut qu'elle fasse illusion, histoire de vous faire croire que tout sera beau et bien si vous votez vert. Attention, détrompez-vous, Duflot et ses comparses travaillent pour Sarkozy: le but de la manoeuvre est d'affaiblir au maximum l'opposition, donc la Gauche, cqfd . Peut-être se voit-elle déja au gouvernement, ou se voit-elle déja confiée une mission, pourquoi pas au pôle sud, puisque Rocard se trouve déja au pôle nord .
Amis Réunionnais , ne vous laissez pas abuser par une buse "verte" , envoyez-la au diable, c'est ça qui lui ressemble !

13.Posté par saintex le 24/09/2009 20:34
Les verts sont à la sode de Sarko pour affaiblir les socialistes.
Faut pas se tromper
ces gens là ont les dent longues et sous leur soit disantes idées d'écolos ne pensent pas au peuple mais à leur idéologie soit disant propre.
Moi en tous les cas je ne compte pas sur eux pour faire de l'écolo et pas besoin d'un parti pour cela.

14.Posté par groupe réunionnais écologiste le 25/09/2009 17:17
Mme Cécile Duflot,

Nous vous informons que votre " représentant " autoproclamé ( Vincent Defaud ) était, il y a peu, l’indépendantiste réunionnais ...Nous Réunionnais , nous voulons pas d’indépendantiste à La Réunion. Par pitié Mme Duflot, nous sommes bien écolos mais retirez cet indépendantiste des Verts car il va faire perdre les écolos aux Régionales !!!!!! mais avant DEFAUD l'indépendantiste va faire perdre mme Persée sur Saint-Louis...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales