Politique

Le programme de Marie-Luce Penchard en visite à la Réunion

La ministre chargée de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, sera en visite à la Réunion les 20, 21 et 22 mai. Voici le programme de son séjour.


Le programme de Marie-Luce Penchard en visite à la Réunion
Jeudi 20 mai 2010

08h40
Arrivée à l'aéroport Roland Garros à Sainte-Marie

10h15
Réunion avec le président du conseil régional, les conseillers régionaux et les partenaires institutionnels :
-    prises de paroles de Didier Robert, Président du conseil régional et de Marie-Luce Penchard, Ministre chargée de l’outre-mer
-    signature par la Ministre et le Président du conseil régional d’une déclaration d’intention commune relative au GIP "continuité territoriale"

14h30
Comité de suivi du Comité Interministériel de l'Outre-Mer à la Préfecture

16h30
Visite de l'association REUSIT (couveuse d'entrepreneurs à l'essai) à Saint-André

Vendredi 21 mai 2010

08h30
Présentation de la politique de biodiversité (faune et flore) à la forêt de Bélouve

Randonnée jusqu’au trou de fer (A/R : 3 h) : rencontres durant la randonnée avec des équipes de l’ONF chargées de l’entretien des chemins

12h15
Buffet déjeunatoire au gîte de Bélouve et échanges sur les problématiques de la biodiversité, le classement UNESCO, GERRI (tourisme environnemental)

17h00
Visite de l'entreprise d’insertion Soleil Créole à la Technopole à Saint-Denis

Samedi 22 mai 2010

11h00
Présentation des 6 chantiers d’insertion actuellement en cours dans la commune sur le site, "belvédère de Bois Court" faisant lui-même l’objet d’un chantier d’insertion

14h45
Inauguration et visite du foyer des jeunes travailleurs à Saint-Pierre

16h00
Présentation des actions menées par plusieurs associations en matière de lutte contre les violences faites aux femmes, à Saint-Pierre.
Echange avec les responsables de l’association AFPDS (Association Familiale de Prévention et Développement Santé), les procureurs de la République de Saint-Pierre et de Saint-Denis, le président du CDAD, une policière et une gendarme de la BPDJ.
Lundi 17 Mai 2010 - 11:52
Lu 2252 fois




1.Posté par Va s'y Marie-Luce le 17/05/2010 11:55
A quoi sert ce déplacement ? combien ça coute aux contribuables ce brassage d'air? que pense la biodiversité qu'on parle d'elle ainsi tout en la détruisant par ailleurs avec l'émission de CO2 généré par cette cohorte guadeloupéenne ?

2.Posté par bof le 17/05/2010 12:00
b[Buffet déjeunatoire ] couveuse d'entrepreneurs à l'essai)bla langue française est vraiment en perdition ceci dit il y en aura pour tout le monde dans la visite,entreprise,femmes battues,police,gendarme,écologie,bidiversitéeconomie,Madame la ministre ratisse large

3.Posté par sceptique le 17/05/2010 12:41
l'emission de CO2 est plutôt favorable aux plantes non???
mais le prix du voyage redistribué aux familles en difficulté serait surement mieux accueilli , ces voyages de convenances sont lamentables, provocateurs ,comment les faire cesser ??,
Combien de mamans et papas aimeraient pouvoir aller voir leurs enfants et petits enfants en métropole ??
souffrance de parents contre promenade de ministre???
On chiffre 700€ pour une personne * par ??? = voyage d'une cour ministérielle??avec hotels repas

4.Posté par Ded le 17/05/2010 14:59
Tout a été dit sur ces déplacements bidons qui coûtent les yeux de la tête pour rien( mais qui fait plaisir aux potes qui voyagent à l'oeil) , surtout le déplacement de cette ministre indigne de nous représenter ( et qui s'en tape bien d'ailleurs)
Mais une remarque sur ce français de merde( buffet déjeunatoire, quelle horreur!) qui fleurit de plus en plus dans la prose officielle sans doute pour faire croire que le type qui l'a pondue est intelligent et cultivé.
En fait cela ne démontre que sa "conneritude"

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/05/2010 01:08
si les journalistes enfin, les vrais, pouvaient nous dire le coût de cette petite sauterie...?
ramènera t elle dans ses valises, des néo titulaires de l'éduc nat ??

6.Posté par Casse toi pauvre C..... le 18/05/2010 07:45
Ce n'est pas de moi mais de son très chez mentor de président. Je suis dégouté de voir comment les nominations sont faites au sein de ce gouvernement. Les incompétents dont fait partie la fille de lucette sont légions. De plus, cela démontre l'attachement du monsieur qui l'a nommée à l'outre mer.
Retourne dans les antilles on veut pas de toi ici.

Réunionnais tien bo deboute. Laisse pas nou fer par ce bande incompétents!!!

7.Posté par FAIVRE DANIEL le 19/05/2010 08:41
Pas un mot sur les plus pauvres retraités, nous ne sommes pas assez riche pour être reçut par La Ministre, si elle était rester a paris et nous envoyer le chèque de son déplacement, mais il sont trop occuper a ruiner la FRANCE avec leur déplacement, fanfare
bientôt la France se sera comme la GRECE en pire,aux rit me des voyages des membres du gouvernement, servez vous plutôt de l'internet, de la vidéo conférence.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales