Revenir à la rubrique : Politique

Le programme de M-L Penchard, à la Réunion dès demain

La ministre chargée de l’Outre-Mer, Marie-Luce Penchard débarque demain sur le sol réunionnais pour sa quatrième visite de l’année. Elle y restera deux jours en visite officielle. A son agenda, la visite jeudi midi des nouveaux bâtiments du RSMA à Saint-Pierre, à 14h la ministre poursuivra avec une table ronde sur la mise en oeuvre […]

Ecrit par Marine Dijoux – le mercredi 19 octobre 2011 à 09H56

La ministre chargée de l’Outre-Mer, Marie-Luce Penchard débarque demain sur le sol réunionnais pour sa quatrième visite de l’année. Elle y restera deux jours en visite officielle.

A son agenda, la visite jeudi midi des nouveaux bâtiments du RSMA à Saint-Pierre, à 14h la ministre poursuivra avec une table ronde sur la mise en oeuvre du CIOM, comité interministériel de l’Outre-Mer). Puis à 16h, elle se penchera sur la problématique de l’illettrisme rue Sainte-Rose à Saint-Pierre et inaugurera sa case à lire.

Vendredi, la matinée de Marie-Luce Penchard sera consacrée à la visite de logements sociaux à Sainte-Thérèse, avant de signer une charte de mobilisation optimisée des fonds propres des bailleurs sociaux à la Réunion, et de se rendre à l’école maternelle Damase Legros du Chaudron dans le cadre de la semaine du goût.

A 14h45, l’heure sera aux discussions sur la continuité territoriale au Conseil Général. La ministre de l’Outre-Mer termine sa visite officielle dans la rue de la Victoire à Saint-Denis aux environs de 16h. A la maison « Les grands chantiers », une convention sur les grands travaux devrait être signée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.