Politique

Le programme d'Huguette Bello, élaboré autour de l'emploi


Candidate aux élections régionales, Huguette Bello a présenté une partie de son programme hier à Saint-Denis. Ils étaient plus d'un millier à venir écouter la tête de liste de gauche PLR-PS-EELV.

Plus d'emploi, plus de logement, un meilleur traitement des déchets... Au lieu de l'incinération, le recyclage et la valorisation, explique-t-elle. Et entre la création de logements, leur rénovation et le traitement de déchets, elle pourrait créer des milliers d'emplois. "Nos besoins sont nos emplois", répète-t-elle.

Concernant la jeunesse, Huguette Bello s'engage à créer une école de commerce de l'océan Indien ainsi qu'un IRA (Institut régional d'administration) pour la fonction publique.

Il s'agit, précise-t-elle, de thèmes abordés lors de ses "ateliers citoyens" ces dernières semaines.

Ce rassemblement était aussi l'occasion de critiquer le bilan de l'actuel président de Région, Didier Robert, ou plutôt "Didier Robertfield, illusionniste", comme l'appelle Gilbert Annette, qui n'aurait rien fait de positif durant son mandat, surtout vis à vis de la formation des jeunes, semblerait-il.
Dimanche 18 Octobre 2015 - 08:35
Lu 2475 fois




1.Posté par pascaline le 18/10/2015 09:08
très beau meeting hier, une union très solidaire avec les même engagements, en travaillant pour les réunionnais, c sa UNE UNION, pas celle proposée par la droite ou le progrés, on continu le combat votez et faites votez MME BELLO !!!!

2.Posté par Labello & Canette le 18/10/2015 09:19
Labello allé joué canette...
Vous critiqué un bilan qui a été réalisé

L'illusioniste, c'est vous et votre toutou qui vous a mis en première ligne, en cas de perte !!!

3.Posté par Canette le 18/10/2015 09:28
Et vous, canette .. vous avez quoi comme bilan ?

Parlons-en de votre projet péage, et surtout de votre chantage que vous voulez faire sur la région et l'état !!

4.Posté par Satya le 18/10/2015 09:42
Oui davantage de valorisation des déchets par la création de nouvelles filiéres peut être.
Les EPCI ronronnent un peu

5.Posté par Marx le 18/10/2015 09:59 (depuis mobile)
Un vrai programme de gauche: des emplois avec de l'argent public. Histoire de se faire encore élire en promettant des cadeaux avec l'argent des autres.
Stop à la spoliation du travail ! Stop au socialisme ! Stop aux fonctionnaires!

6.Posté par Vincent Caramante le 18/10/2015 10:11
Comment tenir la promesse de créer plus d'emplois, sans prendre en compte les mécanismes de notre économie qui génèrent l'inverse ?
Comment pouvoir développer l'économie locale en laissant les rouages aux importateurs ?
94% d'importations, 6% d'exportations dont 4% issus de l'industrie sucrière qui va certainement diminué avec la remise en cause des quotas par l'Europe.
La Réunion a tout les atouts pour accroître son économie, y compris des dispositions européennes.
Ces dispositions bouleversent les intérêts de l'importation et de la grande distribution au profit de la production locale qui est véritablement la clef de la création d'emploi.
Bien sur, le modèle de taxation des produits et de l'existence de l'octroi de mer sont aussi des sujets d'handicaps pour le développement.
Les Partis Politiques ne sont pas favorables à ces mesures. Premièrement, ils sont inféodés à l'oligarchie économique. Deuxièmement, le fonctionnement féodal des collectivités, financées par la récupération de l'octroi de mer, apporte aux élus un statut de Seigneurs Moyenâgeux, leur accordant des privilèges énormes dont leurs familles et amis de leur cour profitent effrontément et illégalement.
Par conséquent, la jeunesse n'a rien à attendre des promesses faites par les uns (es) et les autres.

7.Posté par Bande de cramés ! le 18/10/2015 10:17
Tous autant que vous êtes, droite, gauche, centre, qui rêvez d'être à la tête de La Région. De l'emploi dites-vous ?... ne pas en parler vous éviterait bien des soucis post élection. En effet, cela évite les récurrents problèmes qui ne manqueraient pas de surgir après votre possible élection à la tête de cette merde inversée qu'est la pyramide des promesses non tenues !... en matière d'emplois s'entend !
Alors svp, arrêtez de nous bassiner avec vos soit-disant emplois. Essayez plutôt autre chose... tenez ! par exemple : la sécurité des personnes contre les agressions et crimes gratuits, les cambriolages à la pelle et les vols, etc.
Voilà des sujets forts et intéressants pour nombre d'entre nous qui subissons cela quotidiennement... pour ne pas dire à longueur de journée !

8.Posté par La vérité vraie... le 18/10/2015 10:46
Huguette et Gilbert, anciens camarades, oú sont le million d'emplois promis par votre ami Gattaz que VOUS avez soutenu !!! Le travail le dimanche vous en pensez quoi ? Le minable accord sur les retraites qui fait peser sur les salariés 95% de l'effort (pas étonnant que le MEDEFN soit content) lamentablement soutenu par les escrosialistes vous en pensez quoi ? Vivement les ELECTIONS : vous allez banquer et disparaître du paysage politique réunionnais. Huguette au revoir. Gilbert ton tour viendra également aux municipales prochaines.

9.Posté par promesse le 18/10/2015 11:00
des promesses qui malheureusement si vous etre élus ne seront pas tenues ou du moins réserver qu'a vos militants . vous en places la miséres va sagrandir un peu plus dans cette ile . déjà vous voulez taxer les réunnionais par un péages et vous etes meme pas élus . je ne peu cautionner ça meme si je suis de gauche . raison pour laquelle je voterai pour la premiere fois de ma vie a droite .concernant la jeunesse ? la photo que je vois la n'est pas la representativiter de cette jeunesse que de vielles briscars en recherche d'un mandat . et enfin je ne voterai pas pour une tete de liste qui a des trous de mémoire en disant un jour ne pas faire alliance avec une personne ayant déjà connue la case prison . sur la photo la personne a votre droite a déjà connue la prison pour prise illégale d'interet meme s'il a été blanchie . aller marcher dont !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10.Posté par mon pays le 18/10/2015 11:20
MME BELLO GILGERT ANNETTE
c est quoi votre bilan
la députée vous avez fait quoi pour la réunion que pavoiser au perchoir
MME bello PRENEZ LE TEMPS de rester une journée a la citée du BEL AIR a STE SUZANNE
avec vos amis et vous verait aussi se que vos amis COMMUNISTE ONT FAIT POUR NOUS
GILBERT ANNETTE votre bilan et celle de vos amis et votre gouvernement ou est donc passée MME ORPHET la députée de notre canton c est VRAI ELLE NE PEUT PLUS RESPIRER L ODEUR DU SOCIAL
MME BELLO je vous rappellerait que a ste suzanne il y avait pas de raider c est a l arrivé du communiste qu il a été créé
et pendant toute vos années passé au coté de votre mentor auquel vous avez trahis rien na était fait
MME BELLO ALLEZ VOS ALLEZ OS TRAINER ENCORE PLUS BAS QUE BAS AVEC SE GOUVERNEMENT DONC VOUS ÊTES COMPLICE DEPUIS DES ANNÉES

11.Posté par tamponnaise le 18/10/2015 11:38
Oui oui mais ce qui est sur c’est que Bello,qui n’a jamais volé 1 euro sera candidate ! Et favorite ......
Tandis que la candidature du Didier casino est fortement compromise......

12.Posté par Emmanuelle le 18/10/2015 11:50
Je retiens que Annette se permet de critiquer mais lui vient de payer une étude des millions juste pour mettre la pression sur son gouvernement et la région.

Nou Riron Lontem avec lui.

13.Posté par Vanessa le 18/10/2015 11:53
L'emploi, ce couple de .... fait parti d'un gouvernement qui ne cesse de mettre en place une politique d'austérité. Par conséquent aucune création d'emploi.
Elle devrait déjà commencer par voter pour plus de soutien du gouvernement à l'égard des populations d'outre-mer.

Ce qu'elle ne fait pas.

14.Posté par Roland Emmerich le 18/10/2015 11:54
Grater don.

elle nous a promis de l'espoir en 2012 pour hollande et là ? il n'y a rien du tout.

15.Posté par noe2 le 18/10/2015 12:14
C'est la Droite qui créera des emplois !
La Gauche ne sait que distribuer les richesses de la France aux grateurs de c....

Bello ne créera rien du tout ... ce ne sont que des paroles , des bobards sans plus !!!

Votons Didier Robert le vrai créateur d'emploi avec la NRL !

16.Posté par juju418 le 18/10/2015 12:20
Comment peut on géré 24 communes quand on a pas pu géré une commune comme st Paul ou st Denis et arrêter de prendre les réunionnais pour des cons

17.Posté par comme c''''est bizard ! le 18/10/2015 12:35
avec moins de personnes ZINFO avait denombré 4000 personnes lors du meeting du futur ex president et la seulement 1500 ! il y'a comme un probleme pour le decompte !!!

18.Posté par juju418 le 18/10/2015 12:36
je voudrais répondre a Tamponnaise d'accord bello n'a jamais volé 1 euro jusqu’à preuve du contraire Didier robert non plus il n'a jamais eu affaire a la justice pour vol par contre mr Annette a déjà fait de la prison et qui s'assemble se ressemble et comme qui dirait un train peut cacher un autre. BISOU a tamponnaise moi aussi je suis tamponnais et fier de l’être

19.Posté par ROBERT le 18/10/2015 12:41
CREER PLUS D'EMPLOIS POUR AU PROFIT DE LA FAMILLE ANNETTE : ENFANTS, FRERES, SOEURS, COUSINS, COUSINES, NEVEUX, NIECES, BELLE SOEURS, BELLE FILLES ... IL SUFFIT DE REGARDER CE QUI SE PASSE A LA MAIRIE DE SAINT DENIS ET DANS TOUS SES SATELLITES.

20.Posté par Chef d''entreprise le 18/10/2015 12:43 (depuis mobile)
Je suis chef d''entreprise à St Gilles les hauts. Je suis suis un zoreil qui vie à la Réunion depuis plus de 20 ans.

Je fabrique des produits locaux. A cause d'' Huguette Aujourd''hui je suis obligé de vendre mes produits dans une commune voisine.

21.Posté par Philippe le 18/10/2015 13:06
Suis allé au meeting et peux témoigner que les niveaux des intervenants n'ont rien à voir avec ceux de l'équipe Robert Didier qui racontent n'importe quoi. Virapoullé et Sinimalé c'était la honte tellement ça descendait bas. Bon courage Mme Bello, tenez bon beaucoup de Réunionnais sont à vos côtés.

22.Posté par tamponnaise @ post 18 le 18/10/2015 14:17
Comment ça Didier n’a pas a faire a la justice ?
En ce moment c’est quasiment tout les jours ! Et je ne te parle pas de l’affaire du 4x4.....

Si r’as rien à dire ,ferme la.....

23.Posté par tamponnaise @ post 18 le 18/10/2015 14:20
Et mi veux pas de votre Bisou ! TRACE.......

24.Posté par @ post 16 le 18/10/2015 14:26
Comment peut’on gérer la Région quand on a mis en faillite la ville du tampon,la casud, la spla maraina, air austral, la sematra....et on le sait aussi la Région ?
Qui est monsieur Mériton ?

25.Posté par Payet à post20 le 18/10/2015 14:32
Tant mieux ! Bon débarras....

26.Posté par Anne-Cecile le 18/10/2015 14:57
Bien sûr qu elle rêve encore, si les Réunionnais réfléchissent ils comprendront que cette dame soutient ce gouvernement qui nous asphyxie en augmentant nos impôts, créant la fermeture des entreprises, en ne faisant rien pour baisser les prix. Les Français n'arrivent plus à payer leur facture, les Français ne partent plus en vacances, les Français que nous sommes n'arrivons même plus à se nourrir correctement. Les chômeurs n'ont jamais été aussi importants en France. Madame Bello vous ne serez jamais Présidente de la Région?Pourquoi?le PCR fera tout pour vous en empêcher car vous êtes une des causes de l'effondrement de ce parti, Mr Lebreton ne s'entendant guère avec Monsieur Annette ne vous fera pas de cadeau. Et Mr Sinimalle également. Votre score ne sera pas supérieur aux derniers sondages réalisés car celle que vous souhaitiez faire croire que vous êtes , n'est que semblant . Entre être et paraître il y a un fossé .Vous vous dites défendre les femmes réunionnaises mais que faites vous vraiment pour ces femmes en qualité de député. Rien ou pas grand chose jusqu'à aujourd'hui . Vous verrez les urnes parleront d'elles mêmes. Didier Robert sera élu à l'unanimité le 13 décembre. Il est vraiment et ne paraît pas. C'est cela qui fait sa grande force. Entre vous et lui, il y a un vrai fossé, effectivement vous ne faites que paraître ,vous aimez être vue, vous parlez beaucoup, communiquez beaucoup mais vos actions sont invisibles ,à l'inverse de Didier Robert qui est discret, il parle quand il le faut uniquement, mais il agit pour La Reunion. Je n'aime pas beaucoup ceux qui parlent et promettent monts et merveilles. Ceux qui soutiennent Hollande et son gouvernement seront sanctionnés. Et vous serez éliminée et certainement dès le 1er tour. Si les Réunionnais se réveillent en se disant :notre pouvoir d'achat diminue, ce gouvernement nous appauvrit. Voter Huguette Bello c'est dire oui au gouvernement Hollande. Alors disons lui NON. Vous serez éliminée dès le 1er tour.

27.Posté par @ Philippe le 18/10/2015 15:07 (depuis mobile)
Vous représentez bien la dictature communiste en voulant interdire à chacun de s'exprimer. Que vous ne soyez avec ce que certains pensent c'est normal, mais que vous vous permettez de les insulter nous prouve votre bassesse.

28.Posté par kld le 18/10/2015 15:51
"Au lieu de l'incinération, le recyclage et la valorisation" merci Mme Bello, pour une vrai politique de l'environnement.

29.Posté par tikaf le 18/10/2015 15:58
Didier sa écrase ca

30.Posté par @ 24 le 18/10/2015 17:12 (depuis mobile)
Vous restez dans les mensonges de Paulet Payet.

Si le Tampon à frôlé la mise sous tutelle c''est parce que Paulet avait perdu sa majorité. Ça faisait 2 ans que Didier n''était plus maire.
À vous écouter Didier serait responsable de 14/18 (guerre)

31.Posté par juju418 le 18/10/2015 17:48
Didier Robert n'a jamais été condamné par la justice pour quoi que se soit et l'affaire du 4 tack c'etait pas lui ou peut être tu es née de la dernière pluie

32.Posté par Massalé le 18/10/2015 17:51 (depuis mobile)
Et il y aura encore les p''tits billets pour bat carré tous les ans en Europe?
N''aura encore le POP la feuille moderne?
De toute façon ca ne pourra pas être pire que maintenant......

Bon vent au sortant!

33.Posté par kld le 18/10/2015 18:16
ha massalé , toute la démago di "i like didi" ..............quel suspens !

34.Posté par Djeun le 18/10/2015 18:21
Un IRA à la Réunion sa lé valable.

35.Posté par Ben voyons le 18/10/2015 18:34
Bello lé bon même! la vraie qualité paï ! au moins 15 000 personnes l'été là !!

36.Posté par David Leonidas le 18/10/2015 21:30
Mon Dieu Seignère ! ... Lol

Antenne Réunion i dit 5000 pers.
Réunion première ( un peu plus maké à droite ) dit 7000
Zinfo ( pro DR) annonce 11 000 pers.

Mi reviens à dire ke n'a point liberT la presse... Même nos commentaires lé balloné... Kom par hasard Pierrot bloque l'ensemble depuis 2/3 jours ... ( pas grave le terrain rapporte davantage )

Ke dire de la prestation de Didier Robert à soir sur Réunion 1ère et kel impartialité avec une présentatrice kom Emmanuelle Haguet ... Elle a jouit dès l'arriV de son mentor sur le plateau prétextant un retard sur l'entrée ouest de St Denis ( dont il a la compétence ) ...

Ke dire de C vraies fausses kestions de la présentatrice ... Même sur les affaires de perquisitions ... regarD kom on détourne de vraies kestions aukel les réunionnais i attend de vraies réponses ...

Comment aussi lors du sujet de l'entrée ouest lorsque Didier Robert faisait mine d'ignorer le projet NEO ( Nouvelle,entrée Ouest ) projet porT par la ville de Saint Denis où des responsables des services de la région et de l'état assistent aux réunions depuis aC longtemps maintenant pour le nier ... Didier Robert même à déjà eu des RDv avec le maire de Saint Denis à ce sujet ... ( possible,de vous transmettre les dates ) ce même jour où Didier Robert avouait au maire sa non confiance en Nassimah Dindar ( Villa Angelique C T ... Lol )
De plus kom mi disait la route i traverse le barachois lé de la compétence de la région et pourtant son projet nouvelle route du littoral i inclut pas l'entrée ouest ... Bizarre kom projet pourtant à plus de 2 milliards

Le pire d'Emmanuelle Haguet mi pense C le moment ou elle il dit " Ils ont besoin de vous Didier Robert " ????????!!!!!!! C koi son pb à celle là... C ki il ???? Les réunionnais ? Elle ? Pierrot ? Abdul Cadjee ? Le JIR ???? Bref à elle même i connaît

Un Ptit dossier constituer sera bientôt presenT sur ses dérives de la presse et particulièrement de Reunion 1ère avec cette même Emmanuelle et Montrouge ... Les portes paroles de la droite à la réunion

Nout combat lé pas facile kan en face i utilise ce genre de moyens ... I fan l'enveloppe . Bon l'essence etc...

Mais n'a reste intégre et par Allah la vérité triomphera ... Sauf comment ... Mais va triompher

Lé pas gagner Didier ...

À très vite

37.Posté par Franchement... le 18/10/2015 21:44
Post. 26. Anne Cécile.

Vous avez tout résumé... Bravo. Ma famille, mes amis, mes collégues ont ''likes'' Didier Robert et comptés sur moi pour porté son programme pour le développement de la 974 autour de moi.

38.Posté par Ricardo NAHOG-NAS le 18/10/2015 23:02
Je regrette que les principaux prétendants à la Région Réunion ( à savoir H. Bello, les 2 Robert ou encore Lebreton ), n'aient pas fait du développement durable l'une de leurs priorités. C'est la question centrale des préoccupations actuelles et à venir. Sans développement durable, pas de développement économique, pas d'emplois, pas d'avancées sociales et pas de cadre de vie sain. Ce n'est pas qu'un " délire de bobo-écolo", c'est un enjeu planétaire que nous devons défendre avec force et vigueur au niveau local.

39.Posté par naima le 18/10/2015 23:20
cette femme qui se dit vouloir défendre les femmes, n' a jamais accepté que Nassimah soit la présidente elle a tout fait pour la mettre les bâtons dans les roues.

40.Posté par PATRICK CEVENNES le 19/10/2015 00:41
fukcd473
Bello Annette Lebreton sont bien ces politiciens de gauche qui ont appelé à voter pour Hollande en 2012 et qui avaient promis monts et merveilles.
Cette même gauche et son 1er représentant Hollande avait promis l'inflexion de la courbe du chômage en 2013. 2015, le chômage grimpe toujours.
Je me souviens même du "chiche le SMIC a 1700" d'un abruti de service, le secrétaire général de la CGTR. Mdr !
En guise de merveille, cette gauche a accéléré la casse sociale et ce n'est pas fini.
Ce n'est pas tout, de promettre la création de milliers d'emplois, la construction de logement, la réhabilitation, le recyclage. Mais tout ça, c'est financé comment ?
Il ne faut surtout pas voter en décembre pour des "baveux" (la gauche) de surcroit incompétents.
Il faut renouveler notre confiance à l'équipe qui est en place.

41.Posté par tibik le 19/10/2015 10:15
@post 40

"""" Il faut renouveler notre confiance à l'équipe qui est en place """" .. tu es payé combien pour dire une connerie pareille ??? ...

42.Posté par Hagai paguai le 19/10/2015 13:30 (depuis mobile)
36. David Leonidas
Hier soir c'était une speakrine et non une journaliste.
La rédaction télé devrait avoir honte devant autant de complaisance.


43.Posté par PATRICK CEVENNES le 19/10/2015 20:27
fukcd473
@41. je ne dis pas ! j'ai écris !
La liberté d'expression vous connaissez ? Alors j'ai le droit de m'exprimer, même si cela vous froisse et tant mieux.

44.Posté par Ti kaf le 26/10/2015 17:20 (depuis mobile)
Vive Thierry

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales