Société

Le producteur du film "fantastico-érotique" répond aux critiques


Les paysages de notre île serviront de décor pour le film
Les paysages de notre île serviront de décor pour le film
Suite à la parution le vendredi 21 août 2015 d’un article du Journal de l'Ile de la Réunion intitulé "Un film fantastico- érotique tourné à la Réunion", Monsieur Emmanuel Chaumet, producteur du film avec sa société ECCE Films tient à apporter les précisions suivantes :
 
"J’ai coutume de ne jamais solliciter la relecture d’un article paru à propos de l’une de mes productions. Là, je suis obligé de constater que les propos du réalisateur ont été considérablement déformés. A quelques semaines du tournage, c’est une publicité dont nous nous serions bien passés ! Bertrand Mandico revendique le souhait de réaliser "un film d’aventure déviant les archétypes du genre". A la lecture du papier on en conclurait que c’est un film "déviant" ! Il y a là un glissement sémantique qui peut légitimement interroger les Réunionnais soucieux de l’image de l’île, ainsi que les contribuables !
 
La production du long métrage "Les garçons sauvages" bénéficie du soutien de la Région Réunion à hauteur de 210.000 euros ; la Région a été l’un des premiers partenaires du film ; elle s’est engagée sur la base de critères artistiques, mais également sur la base d’un engagement de dépenses sur place proportionnel au montant de l’aide attribué. Par la suite, ce scénario a bénéficié de l’aide à la production du Centre National du Cinéma à travers la prestigieuse avance sur recettes, étendard de notre exception "culturelle". L’avance sur recettes créée par Malraux, finance depuis 1956 une cinquantaine de films français par an, sur des critères exclusivement artistiques. la commission est présidée actuellement par Monsieur Serge Toubiana, président de la Cinémathèque Française. C’est dire à quel point, nous nous sentons loin de la présentation du film faite par le journal !
 
Bertrand Mandico connaît très bien l’île et il en est sincèrement épris. Il  a écrit ce scénario en s’inspirant de la richesse de ses paysages, la diversité des reliefs et de sa flore.

Ses films ont déjà été reconnus dans de prestigieux festivals internationaux comme La Quinzaine des Réalisateurs à Cannes et la Mostra de Venise.  "Les garçons sauvages" est un film labellisé "art et essai" qui se finance comme une production indépendante alliant des financements publics (le CNC, la Région Réunion) ainsi que des financements privés (SOFICA, distributeur et coproduction internationale).
 
Notre équipe de production s’est déjà rendue à deux reprises sur l’île pour préparer le film. Un tournage, ce sont tout d’abord des retombées économiques pour l’hôtellerie et la restauration, mais ce n’est pas l’essentiel ! Nous jouons clairement la carte des ressources locales pour la constitution des équipes techniques et l’emploi d’acteurs. Ce sont des emplois créés mais aussi une formation assurée car certaines compétences n’existent hélas pas sur l’île.
 
Actuellement nous négocions la location d’un local dans lequel nous souhaitons reconstituer un studio de cinéma qui fait défaut sur l’île. C’est une initiative ambitieuse créatrice d’emplois dont les modalités sont encore en cours de négociation. Il serait dommage que nous pâtissions de cette publicité outrancière alors même que nous avions acquis la confiance des Réunionnais !
 
Emmanuel Chaumet
Ecce Films
chaumet@eccefilms.fr
Samedi 22 Août 2015 - 16:51
Lu 4715 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par lol le 29/08/2015 04:06 (depuis mobile)
Enfin un long métrage sur l''île! Ses premiers pas dans la grande aventure du tournage et une aubaine pour tous les intermitents ! Et puis St Philippe ce sera tellement plus chouette qu''Epinay (-:

50.Posté par GIRONDIN le 24/08/2015 20:16 (depuis mobile)
49. Titi
Yes!!!!!👌

Bonne à toi aussi....👍

49.Posté par Titi or not Titi le 24/08/2015 17:32
@47. Guigui
EXCELLENT !! 👍👍

@Girondin😄 (mac..)
Léla, tilamp tilamp !! 👍
Taftaf comme d'hab ! 👍
Et Toi ?

Les Semaines ( politique ) qui arrivent vont être prometteuses ! 😜
C'est bon ca !! 😄😄
Je vais pouvoir me lâcher !! 😜
Bonne Semaine a toi ! 👍

48.Posté par GIRONDIN le 24/08/2015 16:36 (depuis mobile)
47. Guigui
EXCELLENT

46. Titi
Dans ce genre de film, il y a souvent un autre poisson que la sardine:le ma......
Ps comment i lé Titi?

47.Posté par Guigui le 24/08/2015 11:37
N'empêche, un film d'évian où ils font la bagatelle, j'aimerai bien que Mr Robert revoit ses sources.

46.Posté par Titi or not Titi le 24/08/2015 02:47
Alors ? 😜
C'est Un Film Cochon Ou Pas ? 😄😄

C'est Pour Ca Que C'Est Le Bazard A
Reunion 1ere ? Je Comprends Plus Rien !! 😜
TR N'A Pas Eu Le Rôle ? Et Pourtant Sa Vie Mérite
Un Long "Maitrage" !! 😄😄
Le Temps Que l'Info Arrive Dans Le Sud, Lebreton
Reste Timide, Sur Un 9ieme Rôle Pour Faire Une Galipette !! 😜
Bello Utilise Ses Dernières Cartouches ! 😜

A Quand Un Film Sur Nos Zébus ??
Le Scénario Est Déja Fait ! Lire Zinfos974 Au Quotidien ! 😜
Orphée Se Retire, Elle Aime Pas Les 100Dents !
Bareigh ? Elle Est Ou Celle La ?? Elle "Creuse" Toujours ?? 😜

ANouLa©®

45.Posté par BOULGOUM.... le 24/08/2015 02:05
"La production du long métrage "Les garçons sauvages" bénéficie du soutien de la Région Réunion à hauteur de 210.000 euros ; la Région a été l’un des premiers partenaires du film ; elle s’est engagée sur la base de critères artistiques"
.........................

Quels critères SVP?

44.Posté par Cellule Region le 24/08/2015 00:29
Aah ça y est! Vous avez mis du temps pour vous réveiller à la Region!! Mais pas de problème, si vous gaspillez l'argent public pour financer des films déviants c'est a cause de Thierry Robert! Si vous préférez donner 210 000€ à une production cinématographique plutôt qu'aux associations telle que la ligue contre le cancer, c'est de la faute de Thierry Robert! Décidément le pouvoir de cet Homme est à la limite du Super Héros! A quoi sert le Président de Region s'il n'est pas capable de faire face à quelqu'un qui ne siège même pas dans son opposition!! Au revoir President !

43.Posté par ALAIN DIMITRI le 23/08/2015 19:58
un film de la peau lisse sa changera un peu de la politique post coloniale des la dit la fé

42.Posté par FL le 23/08/2015 14:06
ridicule ce T R

41.Posté par Malo le 23/08/2015 13:26
On juge sur un scénario et les films déjà faits.
T'as droit de pas aimer, de pas voir le film.
Mais le pbm vient d'un politicien intellectuellement malhonnête (et millionnaire) qui brandit sa vertu.
Et calomnie sans connaitre.

40.Posté par Pascal Maillot du RBM le 23/08/2015 13:18
Oui aux films coquins chez nous, oui au monde érotique, oui aux plaisirs de la vie! Notre île se prête à des jeux chauds et naturels, oui nos paysages sont là pour ça!
Thierry R , va prier, tu es ridicule, faisons l'amour, pas la guerre!
Vive Epicure!

39.Posté par Boa Bill le 23/08/2015 12:50
"Bertrand Mandico connaît très bien l’île et il en est sincèrement épris."

MDR ! Il faudrait donc subventionner chacun qui vient à La Réunion et qui se dit "sincèrement épris" !

Quitte à faire, autant payer les billets d'avion à tous ceux qui sont "sincèrement épris" de notre ILE...

Pfffttt !

38.Posté par tony judt et thimothy snyder le 23/08/2015 12:42
( la prestigieuse avance sur recettes, étendard de notre exception "culturelle". L’avance sur recettes créée par Malraux, finance depuis 1956 une cinquantaine de films français par an, ) c est POUR CELA QUE LES FILMS FRANCAIS SONT CONS BON D ACCORD FAST AND FURIOUS AUSSI.....MAIS AU MOINS LES AMERICAINS FONCTIONNENT PAR NICHE . UN FILM C EST AVANT TOUT UN PRODUIT UN MERCHANDISING C EST CELA LE CAPITALISME . EN FRANCE PRODUIRE UN FILM C EST DONNER D AVANCE SIX MILLIONS D EUROS A DEPARDIEU alors ton avance sur recette met le ou je pense .......pourquoi ne pas subventionner des chanteurs locaux ? meddy gerville rafle tout .....didier robert c est vraiment un toccard ce mec ...........ton exception culturel ? de la m.;en boite .....les films francais il n y a pas plus con et la civilisation qui va avec D AILLEURS A TOUT JAMAIS VOUs AVEZ VU DES HEROS NOIR FRANCAIS VOUS , A OUI pascal legitimus

37.Posté par Boa Bill le 23/08/2015 11:10
Le cinéma du comique de Saint-Leu ne doit pas nous faire perdre de vue l'essentiel et surtout pas le cinéma des autres !

Moi, quand j'aligne, sur dix ans... mais je peux faire mieux... mes taxes diverses et autres impôts en tant que contribuable, je ne note que des augmentations d'année en année ! Le Conseil Régional est l'heureux "récipiendaire" d'une part non négligeable de mes impôts.

Il paraît qu'il y a eu une crise... et seuls les bisounours et les politiques friands d'indemnités et de cumul de mandats feignent d'ignorer qu'elle subsiste encore.

Un bon gestionnaire d'entreprise réduit ses dépenses lorsque les revenus ne suivent pas et mettent en péril l'entreprise.

Un bon père de famille n'offre pas à ses enfants un costume-cravate lorsqu'il n'a pas les moyens de leur offrir des chaussures décentes... ou même des savates.

Un politique se fout royalement de cette logique économique élémentaire ! Il dépense l'argent qu'il ne gagne pas, tout en préservant ses propres intérêts et en jouant sur la crédulité des gogos qui soutiennent ses dérives !

36.Posté par totor le 23/08/2015 11:08
Le service Communication du president de région est de veille dans ce forum .......
et la garde prétorienne est en reserve pour faire figurants dans ce futur film......
Encore un moyen pour caser quelques amis !

35.Posté par GIRONDIN le 23/08/2015 11:06 (depuis mobile)
..la Région a été l’un des premiers partenaires du film ; elle s’est engagée sur la base de critères artistiques...

Critères validés par le bétonneur Sita?

34.Posté par Nuance le 23/08/2015 11:05 (depuis mobile)
Pauvre Thierry Robert , il me fait vraiment honte

33.Posté par @ 26 le 23/08/2015 11:04 (depuis mobile)
Je maintien que vous toujours rien compris!

32.Posté par Pierre le 23/08/2015 09:43 (depuis mobile)
A noter que les Réunionnais n'ont jamais critiqué la réalisation du film! Il y a eu juste un écervelé de Thierry qui s'est senti frustré par son imagination! Nous on dit oui au cinéma! Oui à la réalisation de film ici!

31.Posté par ROUGAIL le 23/08/2015 08:06
BRAVO Thierry tu comptes diriger la Réunion avec des la di la fé ?

30.Posté par julie le 23/08/2015 08:00
lisez bien l' article, certains de nos jeunes souhaitent devenir acteurs, La encore TR met l' emploi et les jeunes en périls.

29.Posté par bravo le 23/08/2015 07:54
il faut lui mettre une racler, les réunionnais n' ont pas compris que ce bonhomme TR si rien ne vient de lui il n' est jamais d' accord. et pourtant c' est un atout, dans le monde il y a des endroits que personne ne connait notre île.
Il Connaît vraiment le érotique......

28.Posté par loane le 23/08/2015 07:52
ce TR est débile, il mets tout ce qui peut faire connaître notre île en danger.
comme c' est pas lui la vedette ça le tue, il est tellement clown, vous devriez insérer un clown peut être la il sera d' accord.
Prends pa l' air avec li fé zot z affaire

27.Posté par Tehuantepec le 23/08/2015 05:53
Le petit Roquet mais Grand Démagogue de St Leu s'est trompé de cible: pour des raisons bassement électorales, il a voulu flinguer un film en s'érigeant Grand défenseur des idées judéo-chrétiennes du bon petit créole péi. Au lieu de celà, il sabote une belle oeuvre de cinéma qui fera travailler des réunionnais et mettra en valeur les beautés et atouts de notre île...

26.Posté par totor le 23/08/2015 03:58
pour l'anonyme du Post 24 : Si je n'ai rien compris , vous ne savez pas lire !! (sisi ...)

N'avez vous pas compris que pour 210 000 € plusieurs actions médiatiques valent bien mieux qu'une ? cela fait des décennies que l'on tourne des films avec pour décors la Réunion, quelle benefice cela nous rapporte vraiment ? Arrêtons de regarder notre nombril !
Encore une fois les Mauriciens nous donnent des leçons que notre égo supérieur ne veut pas voir.

Coule à flot Euros , coule à flot .....

25.Posté par oulopo le 23/08/2015 00:37
Vote Didier Robert - Ma pa lèr ek sa!
Mais laisse le film se faire. C'est comme ça que ça marche, les régions donnent des subventions aux films, pour que les films se fassent dans les régions et créent des emplois et dépensent 10 fois plus qu'ils ont reçus.
Comment tu peux savoir si le film va pas marcher?
ça fait plus de 15 ans que la région elle donne de l'argent au cinéma, et souvent plus pour des productions riches qui en ont rien à faire de la Réunion.
Faut se calmer là. Pour une fois qu'on a un bon truc.

24.Posté par @ totor le 22/08/2015 23:37
Ben dis donc, tu n'as rien compris. A t'écouter il ne faudrait jamais investir !

votre remarque me fait penser à la fameuse phrase : il vaut mieux apprendre à quelqu'un à pécher que de lui donner à manger.

Si je vous comprends bien vous vous préférez qu'on passe notre temps à donner à manger ! Aller cachette !

23.Posté par totor le 22/08/2015 23:00
210 000 € pour un film vu par quelques pour-cent des téléspectateurs Francais.
L'argent coule à flot à la Réunion.
Avec 210 mille Euros on peut inviter beaucoup de journalistes ou organe de presse pour qu'il nous fasse du publireportage beaucoup plus percutant marquant qu'un film.

22.Posté par Mwin mi vote Didier le 22/08/2015 22:52
Thierry c'est un chargeur d'lo! toultant en trin crier oh lou po ri1.
Zot y compren à cause MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT aster? Parske le band zot candidats i arrives pa à son cheville.

MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT

21.Posté par Jean-Christophe le 22/08/2015 22:48
Après le sabotage du travail de l'IRT, dans la continuité des ses actions Thierry Robert oeuvre perpétuellement dans le but de faire fuir les touristes de notre île.

Et dire qu'en début de semaine il cherchait à changer son image ! Eh ben c'est raté...

20.Posté par oulopo le 22/08/2015 22:42
La réunion donne une subvention, mais la production de Mr Chaumet va au moins dépenser sur l'île, 4 fois plus que cette subvention !!! Le calcul est simple! Je fais parti des gens qui vont travailler sur ce beau film étrange… On va avoir 2 mois de boulot avec ce film, et enfin un vrai projet de cinéma, une visibilité… On va être plus de 40 réunionnais à travailler dessus. C'est un projet courageux à 100% tourné à la Réunion! Avec des Robert calomnieux, les cinéastes vont fuir l'île!!!! C'est facile de jouer à la vierge effarouchée Robert et monter la population contre la culture, ce film va rapporter à la Réunion, financièrement et artistiquement, c'est un projet noble. Toi tu restes bien assis tranquillement sur ta fortune en criant au loup!
Dans l'histoire, le plus vulgaire et le pornographe c'est toi Thierry Robert!

19.Posté par Ti yab dé o le 22/08/2015 22:41
Ah c'est du propre, monsieur Thierry ROBERT. Vous nous avez induit en erreur. Honte à vous d'avoir fait une telle pub.
Vous comprenez pourquoi vous allez perdre votre temps et votre argent et vos espoirs en décembre.
Le Président de Région actuel a accordé une aide à une société métropolitaine et il garantit l'aide par une obligation de dépenses locales et d'embauche.
Vous voyez la différence avec vous.

18.Posté par oulo le 22/08/2015 22:32
La réunion donne une subvention, mais la production de Mr Chaumet va au moins dépenser sur l'île, 4 fois plus que cette subvention !!! Le calcul est simple! Je fais parti des gens qui vont travailler sur ce beau film étrange… On va avoir 2 mois de boulot avec ce film, et enfin un vrai projet de cinéma, une visibilité pour la Réunion… On va être plus de 40 réunionnais à travailler dessus. C'est un projet courageux à 100% tourné à la Réunion! Avec des Robert calomnieux, les cinéastes vont fuir l'île!!!! C'est facile de jouer à la vierge effarouchée Robert et monter la population contre la culture, ce film va rapporter à la Réunion, financièrement et artistiquement, c'est un projet noble. Toi tu restes bien assis tranquillement sur ta fortune en criant au loup!
Dans l'histoire, le plus vulgaire et le pornographe c'est toi Thierry Robert!

17.Posté par bonnemémoire le 22/08/2015 21:16
Et voilà c'est quoi confondre " CINÉMA" et " faire son cinéma", ACTEUR et arsouille , CRITIQUE de CINÉMA et petit roquet , SPECTACLE et dérèglement du moi.

16.Posté par fany le 22/08/2015 21:07
C'est son programme " la Polémique". Que du cinéma à chacune de ses sorties. LAMENTABLE.... pour un député.

15.Posté par Saïd le 22/08/2015 20:58
Je ne comprends plus rien! Thierry nous disait que c'était un film porno et là le producteur dit qu'il a eu "gros l'esprit"? Il est fou ce gars, il est fou! Comment il peut se dire prêt à "manager le développement" alors que sa langue il ne contrôle pas? Disons Taristas!!! Bonne chance à ce film!!!

14.Posté par Kirikou le 22/08/2015 20:54
Vive le cinéma, vive l'exception culturelle depuis La Réunion! Bravo à Mr Mandico de faire taire les mauvaises langues! Comme celle d'un certain Thierry et de ses complices, qui perdent toute crédibilité! Une promotion de plus pour notre île, pour le tourisme, et des retombées pour l'économie locale! Elle n'est pas belle la vie?!

13.Posté par Boa Bill le 22/08/2015 20:44
Moi le cirque du TR je m'en fiche royalement mais quand même !

Une valeur ajoutée pour le cinéma ? Vous savez ce que représente 210 000 pour une population qui vit pour beaucoup en dessous du seuil de pauvreté ?

12.Posté par lina le 22/08/2015 20:18
il n' a rien a faire de tout cela. son but c' est d' embêter les gens, il est peut être jaloux que lui il a pas été financer pour ses séries devant la préfecture, sur le podium de la continuité territoriale, e tous les autres spectacles donnés.

11.Posté par Elie le 22/08/2015 20:18
T'as juste à allumer son poste de télévision pour voir le lot de nudité. Si Thierry joue le père-la vertu, farouche défenseur de valeurs qui ne lui ressemble pas, c'est son problème! Mais qu'il s'applique à lui même la censure dont il a voulu faire preuve! Ça nous fera des vacances qu'il évite de tuer davantages le tourisme!

10.Posté par Dimitri le 22/08/2015 20:06
Comment tuer l'art ? Par de l'intox! L'intox du Ti roqué de Saint Leu a failli contrecarrer un projet cinématographique par ambition personnelle! Que tu veuilles te faire calife à la place du calife ça te regarde, par contre que tu ruines un projet artistique, une valeur ajoutée pour le cinéma, ça non! non! non!

9.Posté par Benjamin le 22/08/2015 19:56
Il fallait se contenter de lire le Jir comme il faut! A la place on a eu le clown de service qui a l'a ouvert grand pour ne rien dire! Quand tu ne sais pas de quoi tu parles, fermes ta bouche stp!
Ne gâches pas nos chances d'avoir une promotion idéale! Le tourisme en a bien besoin tu ne crois pas Thierry?
Surtout que La Réunion a bénéficié d'une belle couverture média ces dernières semaines!

8.Posté par Paris le 22/08/2015 19:48
Quand tu regarde Lost tu penses tout de suite à Nouvelle Zélande. Ici ce serait un peu la même chose! Regarder "Les Garcons Sauvages" et penser aux paysages de rêve de notre île! Pourquoi avoir laisser le fou de St Leu intervenir sur ce sujet? Ces conseillers n'ont pas de jujotes? C'est un projet qui peut être profitable aux tourismes, pas comme ses requins!

7.Posté par Zach le 22/08/2015 19:40
Ce producteur aurait-il eu besoin de s'expliquer si l'obsédé Thierry Robert n'aurait pas fait l'amalgame? En matière de déviance le Mr doit sûrement s'y connaitre pour monter au créneau quand ça n'a pas lieu.
Il n'a pas compris que ce film serait une fenêtre d'exception sur La Réunion? Tout ça par haine! Le peuple s'en souviendra en décembre du service!

6.Posté par Enfumage TR le 22/08/2015 19:29 (depuis mobile)
Thierry , quelque chose à ajouter? Vpus allez continuer longtemps à salir notre image juste pour tenter de remonter un candidat , vous n'arrivez pas à la cheville de Didier Robert! Bravo â la Region pour met la réunion en l 'air.

5.Posté par Julie le 22/08/2015 19:24 (depuis mobile)
Encore une fois Thierry Robert â fait son cinéma hier en s'insurgeant . Tout ça pour attaquer la région et saboter l Art, l'emploi et la visibilité sur notre terre d image et de tourisme ! Et ça veut être président de region

4.Posté par Ben voilà le 22/08/2015 19:22 (depuis mobile)
Ben voilà Thierry Robert le censeur peut aller dire encore n'importe quoi ! Thierry tu devrais avoir honte de semer la polémique de la sorte! J espère que tu vas t'excuser!

3.Posté par Tehuantepec le 22/08/2015 19:05
Bravo M. CHAUMET, n'en déplaise à la vierge effarouchée T. ROBERT!

2.Posté par Nono le 22/08/2015 17:54
Ha mais oui, le JIR. C'est comme 'Paris Détective' mais en moins bien. Vous voulez une information déformée? Donnez une interview au JIR.

Pas étonnant qu'ils soient de plus en plus tricards.

D'ailleurs, une petite video qui tourne en ce moment.
www.youtube.com/watch?v=Bi5oy2QJ8O4

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales