Faits-divers

Le procureur de Quimper en remplacement de Philippe Muller ?


Photo : Capture d'écran vidéo du Télégramme
Photo : Capture d'écran vidéo du Télégramme
Selon nos confrères de Ouest-France, le remplaçant de Philippe Muller, muté vers la cour d'appel de Grenoble (voir ici), se nomme Eric Tuffery.

L'actuel procureur de la République de Quimper, en poste depuis 2008, s'apprêterait à remplacer le procureur Philippe Muller, selon une note de la direction des services judiciaires dont Ouest-France a pris connaissance.

Cette mutation pourrait intervenir "rapidement", alors que le malaise au sein du parquet de Saint-Denis est toujours palpable. Dernier exemple en date, la perquisition effectuée vendredi dernier au domicile de Philippe Muller dans le cadre de l'affaire du "corbeau" (voir ici).

Pour rappel, le procureur Muller, arrivé en juin 2013 à la Réunion, sera resté un an en poste avant de voir sa mutation notifiée par décret de la présidence de la République dans "l'intérêt du service".
Lundi 23 Juin 2014 - 14:57
Lu 1323 fois




1.Posté par noesuite le 23/06/2014 16:53
On aura affaire à un autre zozo sans zo ! certainement un "ami" de Taubira ...

Pauvre Justice rendue sous les cocotiers comme naguère Saint Louis sous un arbre (histoire) !

2.Posté par Peau Cureur le 23/06/2014 18:42
exit le Muller je suis ravi de l'arrivée de Eric Tuffery., on a pas peur de lui, toutes les précautions ont été prises, il est comme les moustiques stériles qu'on va lâcher, les pauvres cons croient qu'on va leur rendre justice, mais ce sera à notre avantage, comme avant, ils pourront toujours saisir le procureur s'ils ne sont pas content, hihihi!!!!!!!!!!!!

3.Posté par Choupette le 23/06/2014 18:58
Voilà donc un nouveau procureur dans "l'intérêt des sévices ..." .

4.Posté par mazenbron le 23/06/2014 19:27
Pas certain que le Tufféry va fé ri toutt de moun...

5.Posté par Paolo B le 23/06/2014 21:24
Pas besoin de lui ! la justice Pei lé bouclé on la vu avec Muller le Meilleur procureur de la République

6.Posté par quisyfrottesypique le 23/06/2014 21:43
« Quand on veut noyer son chien on l’accuse de la rage » Le nouveau procureur quel qu'il soit a t-il bien compris le message?
Combien de nouvelles victimes dans les prochains mois et d'affaires qui resteront sans que la vérité soit mis à jour ?
Même pas arrivé et déjà des casseroles aux pieds!

7.Posté par Nano B le 23/06/2014 22:01
Les règlements de compte au sein du palais ont dépassé les proportions du raisonnable, mais il à priori ce n'est pas une première. Chacun a libre accès à internet pour se renseigner. Nous avons vu le travail de Muller à travers les dossiers que nous lui avons soumis et il a fait son travail. Le reste ne nous concerne pas et cet acharnement à son encontre interroge. Si des membres d'éveil citoyen sont aussi des membres d'anticor, cela ne veut pas dire qu'ils sont dans cette affaire sous la bannière d'anticor. Monsieur Muller est faillible certes, dans nos dossiers, il n'a pas failli, il les a ouvert après plusieurs années de blocage. Les dysfonctionnements sont récurrents et les justiciables en payent les conséquences. En faisant une synthèse de l'actualité depuis un an, chacun peut se faire une idée, le tout étant de bien séparer les différentes infos, des différentes presses. Pour ceux et celles qui ont rencontré le procureur Muller, ils savent parfaitement qu'il a fait un travail remarquable. Pour le reste, les règlements de compte, la nécessité de discréditer les actions des uns et des autres, l'implacable confiance des "petites gens" et le surréalisme de la situation actuelle ne nous surprend... presque pas. Les scandales "magistraux" et dont les faits n'ont rien à voir avec une campagne de dénigrement, ont fait la Une de tous les journaux de France, il suffit d'aller chercher et l'info est gratuite... Et nous connaissons aussi les petites phrases bien placées "instrumentalisés", "manipulés", "récupération politique", "petites gens"... qui sont des dénigrements à peine voilés... Et le déplacement des forces de police à l'encontre des personnes sous des prétextes fallacieux, nous connaissons aussi... ici c'est le grand spectacle

8.Posté par Nano B le 23/06/2014 22:21
Attention a vous au territoire volcanique TGI et cour d appel un simple exemple Le Procureur Muller est arrivé à La Réunion en juin 2013 avec une déclaration claire : "Je viens avec dans mes valises mes propres idées, mes propres méthodes de fonctionnement. Je les mettrai en place ou je les modifierai en fonction du besoin des justiciables. Ce à quoi je ne renoncerai pas, c’est le respect du justiciable. Le respect de la procédure est la garantie des droits du justiciables" et les justiciables dont les dossiers sont en souffrance depuis plusieurs années, ont eu des réponses à leurs plaintes depuis son arrivée.

En plus ici les créoles son traité de petite gens par ceux qui sont en place depuis des années

Des petits dossier vous attend est d’énorme dossiers POLITICO-JUDICIAIRE si vous n'êtes pas à la Hauteur il n'est pas trop tard pour faire demi tour

ici on ne lâchera pas les Réunionnais

9.Posté par Chouchou974 le 24/06/2014 01:33
Le pauvre! pourquoi la Réunion? pas de bol pour lui. Pourquoi ne pas donner le poste à un Réunionnais? il y a moult de compétences locales non? que font les associations locales pour défendre l'emploi local? Rien? Enfin!

10.Posté par De Paris..... le 24/06/2014 08:13
le secrétaire général adjoint du syndicat USM François Thévenot, un des principaux soutiens des magistrats ayant mis en cause le management du procureur Muller et sa gestion "autocratique" ?

C'EST QUI ?

11.Posté par Mwa la pa di le 24/06/2014 08:54
Nano B juste ce que vous écrivez, mais le problème avec Muller c'est son manque de souplesse et sa rigidité qui ne pouvait pas faire passer en souplesse une évolution nécessaire. Quand on veut atteindre un but, il convient d'y mettre les moyens, dont la forme en fait parti. Espérons que cela lui serve sinon il rejouera ailleurs la même scène. Dans n'importe quelle boite il se serait fait bousculer par les syndicats....Le problème de certains des alsaciens est la rigidité du raisonnement ; surement du à l'éducation historique et culturelle germanique.

12.Posté par sambi974 le 24/06/2014 10:29
2014à la réunion,la justice du moyen age continue , po blanc pas jugement?

13.Posté par ALEXANDRA le 24/06/2014 11:51
Réponse au Post 10; allez voir sur internet sur ce monsieur

14.Posté par yoyo le 24/06/2014 13:34
11.Posté par Mwa la pa di / il a très bien géré son services il est pas procureur depuis 1 ans le seul gros problème des son arrivée il on flipper de lui ,des CENTAINES DE DOSSIERS ON EU DES REPOSES une façon d' appliqué la loi dans les règles de l'art en plus privée de secrétariat plus de 5 mois il ont tout fait pour le discrédité certain magistrats . PAUVRES SOCIÉTÉ SANS JUSTICE C EST VOULU , LA VIOLENCE QUI SE PROPAGE RÉUNION ADIEU LE TOURISTE trop de risque la Réunion seulement jolie en carte postale c 'est un vrai bordel ! la Réalité

15.Posté par malotru le 24/06/2014 19:03
tout cela nous amène à penser que ce sont des tartufferies ... !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales